Batterie Patona et chargeur Fuji ???

Démarré par vancetof, Avril 14, 2017, 21:00:35

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: nobru2607 le Juin 27, 2017, 19:49:40
Hello,

Pour mon nouveau XT-2 tout beau tout neuf, je cherche à prendre 2 batteries supplémentaires compatible NP-W126S.
A vous lire, les Patona semblent avoir bonne presse. Par contre il y a les jaunes et les noires  ???

Il faut prendre lesquelles svp ?
Vous confirmez bien qu'elles ne vont pas flinguer mon nouveau boitier...  ::)

Merci  ;)

Il faut prendre celle qui délivre le plus de mAh,  sachant quand même que les puissances annoncées sont parfois sur estimées. . Pour la compatibilité avec le Xt 2, pas de problème avec les p
Patona, j'en ai deux (jaunes) et je n'ai pas de problème.. tant qu'à faire, essaie les noires!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

FUNBOARDMAN

Si tu possèdes le grip d'alimentation avec ton X-T2 tu peux y mettre les jaunes sans problème.
Concernant le logement interne du boitier je lui réserve, pour le moment, les NP-W126s d'origine.

En effet, lors de la journée de présentation du X-T2 en septembre ou octobre j'ai poussé jusqu'à saturation du buffer en rafales à 11 puis 14 images/seconde.
Je suis en mesure de t'indiquer que les deux batteries NP-W126 dans le grip étaient très chaudes, ainsi que la NP-W126s du boitier mais dans une moins forte mesure.

Cependant, si tu ne fais pas de rafales au delà de 8 images/ seconde les noires pour le boitier sont suffisantes. Ces dernières, comme je l'ai indiqué plus haut semblent être munies de cellules Samsung.
Je n'ai jamais eu de batterie Patona jaunes qui aient coulées dans mes boitiers Fuji, Canon, Nikon, Pentax et Sony; mais on ne sait jamais...


mgr

J'ai également acheté un lot de deux batteries de ce type que j'utilise avec beaucoup de satisfaction... Très franchement, je ne constate pas vraiment de différence avec celles d'origines Fuji...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

nobru2607

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils  :)

J'ai acheté le kit xt2 + 18-55 sans le grip. Grip booster inutile pour moi, car je fais de la photo sans rafale extrême.

J'ai discuté des batteries génériques ce matin avec un collègue de travail qui en utilise sur son xt1. Il m'a indiqué que la seule différence qu'il avait perçu, était la baisse de charge au repos plus sensible qu'avec  la batterie Fuji d'origine.

Bon, je vais certainement prendre 2 Patona noires ou Baxxtar rouges de mgr qui ont les mêmes caractéristiques techniques. Le prix fera la différence.

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

mgr

Citation de: nobru2607 le Juin 28, 2017, 19:07:04
Bonsoir et merci à tous pour vos conseils  :)

J'ai acheté le kit xt2 + 18-55 sans le grip. Grip booster inutile pour moi, car je fais de la photo sans rafale extrême.

J'ai discuté des batteries génériques ce matin avec un collègue de travail qui en utilise sur son xt1. Il m'a indiqué que la seule différence qu'il avait perçu, était la baisse de charge au repos plus sensible qu'avec  la batterie Fuji d'origine.

Bon, je vais certainement prendre 2 Patona noires ou Baxxtar rouges de mgr qui ont les mêmes caractéristiques techniques. Le prix fera la différence.

;)
Si ça se trouve, elles sortent des mêmes usines..... que celles d'origines!!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

francoi

Nobru
Tu retournes chez fuji!,,,,,youpi, qu est ce qui as motivé ton choix du xt2 et 18/55toi qui aimais les compacts que l on peut mettre ds sa poche.As tu essayer le xt20 ,le jumeau du xt2 ,   ...plus petit avec un Af plus rapide .
Le xt2 pour la street?...j attend avec plaisir tes premiers cliches.

nobru2607

Citation de: francoi le Juin 28, 2017, 21:27:33
Nobru
Tu retournes chez fuji!,,,,,youpi, qu est ce qui as motivé ton choix du xt2 et 18/55toi qui aimais les compacts que l on peut mettre ds sa poche.As tu essayer le xt20 ,le jumeau du xt2 ,   ...plus petit avec un Af plus rapide .
Le xt2 pour la street?...j attend avec plaisir tes premiers cliches.

Françoise, je réponds sur le fil éphémères des mini Ricoh grd  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Citation de: nobru2607 le Juin 28, 2017, 19:07:04
Bonsoir et merci à tous pour vos conseils  :)

J'ai acheté le kit xt2 + 18-55 sans le grip. Grip booster inutile pour moi, car je fais de la photo sans rafale extrême.

J'ai discuté des batteries génériques ce matin avec un collègue de travail qui en utilise sur son xt1. Il m'a indiqué que la seule différence qu'il avait perçu, était la baisse de charge au repos plus sensible qu'avec  la batterie Fuji d'origine.

Bon, je vais certainement prendre 2 Patona noires ou Baxxtar rouges de mgr qui ont les mêmes caractéristiques techniques. Le prix fera la différence.

;)

Bonsoir,

Pour conclure, j'ai opté pour 2 Baxxtar rouges commandées sur le même site que mgr. Elles sont livrées pré-chargées et me semblent parfaites rapport qualité/prix.

Merci pour l'info mgr :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

hello, je reviens vers vous pour savoir si il existe des étuis de protection/rangement en plastique spécifique pour la batterie du X-T2, genre ce truc ?
https://www.amazon.fr/Gopro-Battery-Box-Fone-Stuff-protecteur/dp/B011J17FPG/ref=pd_cp_421_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=WFDGXQVASPG278FAP2X3

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé  ???

merci  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

mgr

Citation de: nobru2607 le Juillet 04, 2017, 19:17:11
Bonsoir,

Pour conclure, j'ai opté pour 2 Baxxtar rouges commandées sur le même site que mgr. Elles sont livrées pré-chargées et me semblent parfaites rapport qualité/prix.

Merci pour l'info mgr :)
de nada! de rien!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

christal2

Bonjour,

Voici des tests récents sur les batteries NP-W126 et NP-W126S :
- Tests de capacité, température et qualité
- Intégration de la NP-W126S dans les tests ( et pas que dans le titre)
- NP-W126 vs. NP-W126S
- Original vs. non-original Fujifilm NP-W126S batteries
- Caractéristiques Patona Premium vs Patona
- Remarques sur l'indicateur de batterie selon la batterie d'origine ou non , et le type d'indicateur selon le modèle boitier.
NP-W126S Batteries Test: Capacity, Temperature and Quality compared
http://ultralightphotography.net/gear/fuji-cameras/everything-you-wanted-to-know-about-np-w126-batteries/
.
.
.
Un autre article où l'auteur cherche à en savoir un peu plus sur les 2 connecteurs T et S ( en plus des connecteurs + et - , donc 4 connecteurs en tout)
T -> Thermistance : capteurs de température (la résistance change avec la température)
S -> Size, Status or System indicator ?
Leur utilisation dans le chargeur , et dans le boitier X-T2 qui dispose des 4 plots dans le logement batterie, alors que le X-Pro2 n'a que 3 plots dans le logement batterie.
On safety of third party NP-W126S batteries ( 2 sept 2017)
http://ultralightphotography.net/on-safety-of-third-party-np-w126s-batteries/

.
.
Archives:
Un test beaucoup plus ancien (31.10.2015) et déjà signalé ,  et ne portant pas sur la NP-W126S , malgré l'indication ajoutée dans le titre
https://www.tirages-pro.com/blog/2015/10/comparatif-des-batteries-compatibles-fuji-np-w126/

FAQ Fujifilm
What is a difference between battery NP-W126S and NP-W126?
http://digital-cameras.support.fujifilm.com/app/answers/detail/a_id/19739/~/what-is-a-difference-between-battery-np-w126s-and-np-w126%3F

abc

J'ai réutilisé une ancienne boîte de diapos pour y stocker mes accus

philippep07

Je sais pas pour vous, mais j'ai 2 patona jaunes, 2 chili, 2 synergy (1500 ah)... Après quelques mois d'utilisation normale, elle coincent toutes pour rentrer dans logement et il,est assez difficile de les extirper. Elles ont un peu gonflé dans l'été, peut être à cause de la chauffe des boîtiers?  Pas de problème avec les Fuji .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

christal2

#88
Citation de: philippep07 le Octobre 08, 2017, 09:34:57
... Après quelques mois d'utilisation normale
Quelques mois, non.
Mais que faut il comprendre par "utilisation normale" ?

Nous avons tous une idée différente d'une utilisation "normale". Il faudrait préciser.
- Combien de shoots à la fois /jour/semaine ?
- utilisation ou non des modes rafales , du mode boost , de l'AF-C , du PRE AF ?
- uttilisation de la video ?
- utilisation de time-lapse ?
- utilisation de poses longues ?
- utilisation de fonctions de performances, lesquelles ?.etc
- combien de chargements /jour ou semaine sur chargeur et lesquel, celui d'origine ou non ?
- de quelle type de batterie (non-fuji)  s'agit-il : NP-W126 /S ou autre ?
- de quel boitier s'agit-il au fait ? le logement pourrait-etre plus petit sur un modele ?
- boitier toujours allumé , même si aucune photo ?
.
.
Sinon comme l'a dit quelqu'un déja, si elles gonflent, pour le prix -> poubelles ( qui récupere les batterie au lithium)

PS : Le chargement d'une batterie à l'intérieur d'un boitier Fujifilm, avec le cable USB et la prise Micro-USB comme cela est mentionné dans certains manuels et pour certains boitiers seulement, pourrait présenter quelques risques :
- en cas d'élévation de la température de la batterie ( le boitier est éteint)
- la batterie peut gonfler à l'intérieur de son logement..etc

christal2

Une nouvelle batterie Patona, avec cette fois, la même référence "S"  que la plus récente Fujifilm NP W126S

Patona Platinium NP W126S