GX80 : Quels sont vos réglages ?

Démarré par exPomme, Avril 15, 2017, 19:34:27

« précédent - suivant »

exPomme

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un GX80 tout neuf qui vient remplacer mon GM1, je viens prendre conseil :-)
Quels sont vos réglages préférés ?

pichta84

Je ne sais pas s'il y a une réponse : les réglages dépendent du domaine de photographie abordé, des circonstances de prises de vue, de l'effet désiré etc...
Je n'ai aucune préférence, si ce n'est celles où je suis le plus maître possible de la situation.

masterpsx

Le GX80 ne nécessite pas de réglage particulier, à toi de le personnalisé à ton goût, tu peux déjà commencer par le régler de la même façon que ton GM1, ça reste sans doute proche à l'usage.

rico7578

A noter que, contrairement au GM1, le GX80 permet d'utiliser les effets (modes créatifs, "monochrome dynamique", "sépia"...etc) tout en restant dans les mode semi-automatiques (ex : priorité ouverture), ce qui permet de garder le contrôle de la profondeur de champ par exemple. (par contre l'effet n'est toujours enregistré qu'en jpeg biensur)
L'activation de ces modes créatifs se fait depuis l'écran tactile, via la touche tactile en forme de palette de peintre en haut à droite.
Même si ils sont pour la plupart assez gadgets, j'avoue pas mal m'amuser avec l'effet "miniature" (tilt) en ce moment, pour avoir un rendu d'image avec moins de profondeur de champ. Et le mode "monochrome dynamique" donne des résultats sympa aussi parfois, sans se prendre la tête.

Je te conseille d'attribuer à la molette arrière la correction d'exposition (par défaut il faut cliquer sur cette molette pour activer cette correction d'expo, mais on peut choisir de pas avoir à cliquer, mais de simplement directement tourner la molette), cela fait gagner bcp en confort par rapport au GM1 et sa molette délicate à tourner sans appuyer sur les touches situées en-dessous.