Zeiss 35 f2.8 BM

Démarré par rytchy77, Avril 16, 2017, 00:48:10

« précédent - suivant »

rytchy77

J'ai trouvé ce très beau caillou en lot avec un Icarex 35 pro et deux autres Zeiss, 135 et 50, mais le plus étrange c'est qu'il est en monture T4, ce qui m'arrange bien du coup car il n'existe aucune bague Icarex vers Fuji X mais en lui posant une bague T4 Minolta c'est jouable, connaissez vous d'autres Zeiss en T4?
Tks Fuji San

remi56

Si c'est un BM, ce n'est pas du T4; j'ai deux Icarex, achetés en 1973, dans leur jus; je viens d'en acheter un troisième sur la baie, apparemment fonctionnel.
Les objectifs 35 Skoparex, 50 Tessar et 135 Super-Dynarex sont tous trois excellents.
Je comparerai avec ceux dédiés au Contarex (35 Distagon, 50 Planar et 135 Sonnar).
Les Icarex étaient mes premiers 24x36, avec viseurs capuchon et image inversée; mon rêve était que mon père me paie un Nikon f2, mais c'était beaucoup trop cher à l'époque; depuis (46 ans plus tard), environ 500 appareils photos de toutes sortes me sont passés entre les mains....
instagram: abilisprod

remi56

Les Icarex ont été proposés soit en monture à baïonnette (BM), soit en monture à vis
instagram: abilisprod

Jean-Claude Gelbard

Quand j'étais étudiant et que je bossais le mercredi soir et le samedi à l'unique fnac du Bd de Sébastopol, j'ai vendu des tombereaux d'Icarex, et je me souviens qu'ils avaient une baïonnette à 2 ailettes et bague de serrage, comme celle des Canon à MAP manuelle.

remi56

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 23, 2017, 12:20:46
Quand j'étais étudiant et que je bossais le mercredi soir et le samedi à l'unique fnac du Bd de Sébastopol, j'ai vendu des tombereaux d'Icarex, et je me souviens qu'ils avaient une baïonnette à 2 ailettes et bague de serrage, comme celle des Canon à MAP manuelle.
Mes parents se sont fait escroquer par l'architecte en charge de la construction de leur maison; mes frères et moi avons dû finir les travaux ; nous avons benné des tonnes de béton, de terre, de graviers, etc.
Pour la peine, mon père nous a offert le modeste object de nos rêves  chacun, et j'ai eu ainsi deux Icarex BM avec viseur capuchon soldés par Artaphoto à Mulhouse, en 1973 ou 1974, je ne sais plus.
Il fallait faire, comme avec les Canon de l'époque, attention  ne pas trop serrer la bague de la baïonnette, au risque de ne pas pouvoir ensuite démonter l'objectif.
On trouvait  ce moment des objectifs Vivitar ou Soligor avec bague d'adaptation pour l'icarex; j'ai encore un 35mm de ce type.
La qualité optique  assez moyenne, mais j'étais moins exigeant.
instagram: abilisprod