Nikon D5: Compte rendu

Démarré par bignoz, Avril 16, 2017, 08:08:38

« précédent - suivant »

bignoz

 Bonjour,

Après le précedent compte rendu sur mon passage du D700 au D4s (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218484.0.html) je poursuis aujourd'hui sur celui du D5.

Je n'ai pas l'intention de me substituer au manuel du D5, je vais simplement parcourir l'appareil en donnant mon avis sur les fonctionnalités, mon ressenti, ce que j'ai aimé et moins aimé, bref ma petite critique à deux sous après trois mois d'utilisation et quelques milliers d'images au bout de l'index. Et je vais aussi, lorsque je le pourrais, donner mon avis par rapport au D4s.

Je suis un amateur passionné et si j'ai le D5, c'est tout simplement parceque j'ai adoré l'ergonomie du monobloc D4s, ses accès rapides aux fonctions principales. (fin de la belle histoire, sortez vos mouchoirs).  Malheureusement je me le suis fait voler (honte à moi, négligeant, et honte aux délinquants, opportunistes). Si j'avais eu encore mon D4s, je ne serai pas passé au D5, j'aurais attendu le D5s ou D6, qui sait. Car bien que le D5 soit supérieur en de nombreux points au D4s le changement de jouet a un coût et en tant qu'amateur je serai resté avec mon beau D4s un peu plus longtemps sans jalouser le nouveau-né. Car convenons-en une bonne fois pour toute, le D4s n'est pas "has been". Et si vous pensez qu'avec un D5 il suffit d'appuyer sur un bouton pour que tout sorte nickel alors vous faites fausse route. D'ailleurs si vous ratez régulièrement vos photos avec ce genre d'appareils (ou un autre) la solution n'est pas forcément à aller chercher du côté du service après-vente! Avoir un tel bijou technologique entre les mains (d'un amateur) est-il raisonnable? Peut-être que non, mais il apporte à coup sûr de nombreuses satisfactions à son propriétaire, satisfactions qui à elles seules suffisent à justifier la dépense.
LE LOOK - ERGONOMIE