Autonomie RX100 V5 en 4K ?

Démarré par kochka, Avril 16, 2017, 13:27:07

« précédent - suivant »

kochka

J'étais presque parti pour ce modèle enutilisation Back-up et caméra 4K lorsque je suis tombé sur un article indiquant que l'autonomie en 4K ne dépassait pas deux-trois minutes avec une seule batterie. Ce qui est carrément rédhibitoire pour mon usage.
Qui aurait une expérience sur ce point?
Technophile Père Siffleur

francois68

Aucune expérience avec ce boitier-là mais, amha, totalement surréaliste.
Vider un accu de ce genre en 3 minutes, c'est un courant de 25 A/h. Impossible, tout simplement.
Quelques infos ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=234232.0

kochka

 Réponse de Sony:
Théoriquement 5' environ, ce qui doit signifier 4' lorsqu'il ne fait pas trop chaud.

Suite à votre mail concernant la durée de l'enregistrement en 4K avec le DSC-RX100M5, veuillez noter les informations suivantes:
Le temps d'enregistrement maximal en continu est d'environ 5 minutes lors de l'enregistrement de films au format XAVC S 4K ou XAVC S HD 120p/100p.La durée enregistrable restante s'affiche sur l'écran. À la fin de l'enregistrement d'un film au format XAVC S 4K ou XAVC S HD 120p/100p, si vous souhaitez en enregistrer un autre dans l'un de ces formats, mettez le produit hors tension (OFF) et attendez un peu avant de recommencer à enregistrer. Même si la durée d'enregistrement est inférieure à 5 minutes, selon la température ambiante, il se peut que l'enregistrement s'arrête afin de protéger le produit.
 
Avec deux batteries par sécurité cela pourrait être jouable.
Quoi qu'il en soit il faut encore les recharger le soir, c'est ce qui m'ennuie le plus.
Technophile Père Siffleur

Gheritarish

La durée d'enregistrement est liée à la température du capteur, et n'a rien à voir avec la capacité de la batterie. Il faut juste attendre que le capteur refroidisse pour continuer, pas forcément besoin de deux batteries donc.

Mais étant donné que les RX100 ont une autonomie très faible, une deuxième batterie ne peut pas faire de mal.

kochka

Non, ce sont deux éléments qui peuvent s'additionner pour réduire la durée d'une prise de vue en continu.
C'est bien ce qu'explique Sony.
Mais au total, on ne dépassera pas les cinq minutes maxi revendiques par Sony.
D'autres test donnent  deux-trois minutes au plus.
Si Nikon pouvaient se secouer un peu, ce serait bien. Malheureusement le J5 ne fait que du 15 i/s en 4K et pour l'instant ils n'ont rien en FF.
Technophile Père Siffleur