Softbox phottix contre softbox profoto et elinchrom

Démarré par Isikophotos, Mai 11, 2017, 23:33:06

« précédent - suivant »

Isikophotos

Bonjour,
Vous en pensez quoi des softbox phottix ?
De la qualité de la lumière ? Par rapport à elinchrom et profoto?

giampaolo

Citation de: Isikophotos le Mai 11, 2017, 23:33:06
Bonjour,
Vous en pensez quoi des softbox phottix ?
De la qualité de la lumière ? Par rapport à elinchrom et profoto?

Il ne faut pas croire aux miracles: si le plus important est la qualité de la lumière, l'essentiel est dans l'oeil du photographe. Ce sont ses (choix de modeleurs, de placement, son expérience, etc etc et non dans la marque qui sont déterminants.

Nicolas Meunier

Je pense que sauf modeleur spécifique, ce qui va changer le plus d'une marque a l'autre c'est la tenue dans le temps et le SAV.

Par exemple la solidité des baleines ou possivilités ou non de racheter dans 10ans un diffuseur qui aura jauni

Isikophotos


Jean-Claude

Il y a un certain temps Une revue allemande à testé des boîtes de différentes provenances, et ils ont trouvé des différences énormes de qualité de lumière au niveau de la températures de couleur.

Pour des marques pas chêre ils ont trouvé des variations énormes de 1000K et plus dans la même marque, des variations selon que l'on utilise ces boîtes avec ou sans toile par exemple.

Je ne sais pas comment se situent les boîtes Phottix là dedans, mais il faut quand même rester prudent.

Après c'est sur qu'avec du matériel correct, c'est la savoir faire qui compte, puis pour départager ceux qui savent faire, le talent  :)

Isikophotos

Soyons prudent je vais porter mon choix sur du profoto
Merci pour vos aides