J'ai besoin de vos avis sur la stabilisation 5 axes du 6500

Démarré par sarastro-jr, Avril 16, 2017, 19:47:32

« précédent - suivant »

sarastro-jr

Bonjour a tous
Ca fait des années (et oui) que je trimbale mon nex 7 et que j'en suis fort satisfait mais j'envisage de passer au 6500 avec une motivation essentielle ..... la stabilisation de mes optiques "anciennes" avec bagues (Leica par exemple)
-Est ce que ça marche bien ???
Vos avis me seraient d'un grand secours, merci d'avance.
Une question subsidiaire, le vignetage magenta qui affecte les nex avec les GA non retrofocus est il toujours d'actualité ..

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ds06

Bonjour a tous je profite l'occasion ...

je compte acheter un A6500

je me pose une question ... la stabilisation et un point important OUI
sur les optiques sans... mais d'après vous 
avec le 18-200 le gros gris que ce passe t-il ?
les deux stabilisations sont actives ou simplement l'une ou l'autre ?

Cordialement
ds06


sarastro-jr

Merci d'avoir donné ton avis
Quel est l'objectif utilisé ??

CTibo

Citation de: ds06 le Avril 17, 2017, 09:36:04
je me pose une question ... la stabilisation et un point important OUI
sur les optiques sans... mais d'après vous 
avec le 18-200 le gros gris que ce passe t-il ?
les deux stabilisations sont actives ou simplement l'une ou l'autre ?

les 2 se partagent le boulot :

3 axes sont a la charge du boitier et les 2 restantes le sont a l'objectif

jackez

Citation de: sarastro-jr le Avril 17, 2017, 09:36:37
Merci d'avoir donné ton avis
Quel est l'objectif utilisé ??
J'utilise tous mes objectifs mais surtout le Sony 70-400 G SSM2 avec la bague LA-EA3 mais la stab fonctionne avec tous les objectifs quelque soit la marque ou la bague.
Lorsque il n'y a pas de contacts électriques entre l'objectif et l'A6500, il suffit de renseigner le boitier sur la focale utilisée.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

sarastro-jr

Si ça marche avec toutes les bagues ........ je crois bien que je vais craquer  ;D ...... merci à toi

Personne pour ma question subsidiaire ???

Polak

Citation de: sarastro-jr le Avril 17, 2017, 11:09:47
Personne pour ma question subsidiaire ???
Ça ne va pas être facile à trouver , le sujet est généralement  abordé pour les A7. A priori aucune différence avec le 6300 voire le 6000.
Tu devrais poser la question sur le forum de  MFlenses en élargissant au 6000 et au 6300.
Le capteur du Nex7 a mauvaise réputation sur ce sujet mais c'était le premier 24 Mpx de la gamme.

al-do

Citation de: jackez le Avril 17, 2017, 10:49:02
J'utilise tous mes objectifs mais surtout le Sony 70-400 G SSM2 avec la bague LA-EA3 mais la stab fonctionne avec tous les objectifs quelque soit la marque ou la bague.
Lorsque il n'y a pas de contacts électriques entre l'objectif et l'A6500, il suffit de renseigner le boitier sur la focale utilisée.
Bonjour, d'expérience sur un A7R2 avec une bague commlite CM-ENF-E(1) pour les optiques Nikon, la stabilisation boîtier est très efficace avec les objectif dépourvus de stabilisation. Pour les objectifs stabilisés, c'est selon,
par exemple un macro 105 2.8 VR est utilisable jusqu'au 1/30 alors que le 1/10 est possible sur les boîtier Nikon
un 70-200 VR n'offre aucun avantage avec la stabilisation (Un canon FD 200 2.8 est lui stabilisé, et utilisable au 1/15)
un 28-300 VR offre une meilleure netteté sans stabilisation.
Dans cette configuration, il est malheureusement impossible d'utiliser la stabilisation boîtier ou la stabilisation objectif seule.
La bague commlite transmet au boîtier la position du bouton de contrôle de stabilisation de l'objectif, et il n'est pas possible de mettre à OFF la stabilisation par le menu du boîtier (grisé) quand elle est active sur l'objectif
et lorsqu'elle est à OFF sur l'objectif, l'accès au menu du boîtier affiche un message demandant de basculer le bouton de l'objectif.
Seule la stabilisation combinée boîtier/objectif est disponible et comme le dit Dpreview dans le test de l'A7R2 les résultats sont mitigés.

Citation de: Dpreview
A note on using third-party lenses

If you're using a non-native lens on the a7R II via an adaptor, we'd recommend turing its image stabilization off.
The adapter we used would report the presence of stabilization to the camera, presumably prompting the camera to hand-off responsibility for pitch and yaw stabilization to the lens, which made for poor results.
Je crois avoir lu par ailleur que leurs tests étaient faits avec une bague Metabones et optiques Canon EF.

jackez

Un petit essai vite fait à main levée sans appui avec A6500 + bague Hexanon-Nex + Konica Hexanon 135 mm F3.5 au 1/10 s.

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

sarastro-jr


ds06


sarastro-jr

Avant que je ne sorte ma CB  ;D ;D
Personne n'a fait un essai 6500 avec un grand angle non sony et bague ????

sarastro-jr

Bonjour
Juste pour vous donner mes premières impressions ......

La CB est douloureuse ... m'enfin c'est la vie et comme le FF ne m'intérresse pas pas de regret même si c'est le prix d'un A7  ;D

Pour la question des angles violets du nex7 avant les grands angles ça semble résolu (donc je peux répondre à ma propre question )
Pas encore eu le temps de faire des tonnes d'essais mais la stab semble redoutable avec les objectifs manuels pour moi qui adore jouer avec ces objos c'est le pied.

La construction semble bonne mais pas exceptionnelle mon vieux N7 n'est pas ridicule du tout.

Dans le chapitre rouspétance le chargeur est indigne dans une bécane à ce orix !!. Pour l'ergonomie j'ai réussi à le faire à ma main c'est l'essentiel .
Sans doute quelques réultats bientôt

sarastro-jr

Un test du voigtlander 15mm un minuscule objectif facile à trimballer qui affichait une tres méchante dérive magenta dans les coins
Maintenant ... un poil de vignetage facile à corriger (ou à laisser)
merci Mr Sony d'avoir pensé à moi