Meilleur GRIP compatible D610?

Démarré par tchotebiloute, Avril 17, 2017, 21:19:31

« précédent - suivant »

tchotebiloute

Hello Les gens,

Devant les tarifs prohibitifs de Nikon pour la poignée MB-D14, j'ai décidé de me tourner vers une poignée compatible.
Je sais, moins jolie, moins finie, bla bla bla, mais surtout immensément moins chère...

Phottix, Neewer, Meike, Jupio, Vello, Pixel.... (Entre 40 et 100 € en moyenne)

Des expériences parmi vous?

Merci  :)

Buzzz

En ce qui me concerne j'ai pris un grip Nikon d'origine... d'occasion, en état neuf (avec boîte et doc). Il m'en a coûté 100 euros environ et je n'ai aucun regret.

Buzzz

tchotebiloute

Ben oui ....  Faut encore tomber sur l'occasion. .. :)

Verso92

Citation de: tchotebiloute le Avril 18, 2017, 13:40:47
Ben oui ....  Faut encore tomber sur l'occasion. .. :)

Ça me rappelle que tous mes grips Nikon (D200, D700 et D8x0), je les ai achetés sur de "bons coups"...  ;-)

Buzzz

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2017, 13:44:45
Ça me rappelle que tous mes grips Nikon (D200, D700 et D8x0), je les ai achetés sur de "bons coups"...  ;-)
Moi depuis le grip merdique du D200 (acheté neuf et payé plein pot) je m'efforce de rester sur le grip de la marque mais je fais le maximum pour limiter la dépense... Après, les "bon coups", pour les trouver, pas de mystère, il faut les chercher un peu...

Buzzz

Lionel_D70

Citation de: tchotebiloute le Avril 17, 2017, 21:19:31
Des expériences parmi vous?

Merci  :)


Sur mon D610 j'ai le grip d'origine Nikon et j'en suis content, sauf  l'accu qui a un tout petit jeu dans son logement et comme je supporte pas le petit bruit que ça fait quand l'appareil est en mouvement, je cale l'accu avec un bout de Patafix et tout rentre dans l'ordre.
J'ai décidé de ne plus utiliser l'accu placé dans le boitier donc je n'utilise que l'accu qui se trouve dans le grip et je ne le démonte jamais.

Cependant j'ai lu à droite et à gauche qu'il pouvait y avoir des problèmes de contacts avec les grips 'adaptables' qui peuvent bloquer l'appareil, voir l'envoyer en S.A.V.

Donc moi pour ce genre d'accessoire je préfère acheter la marque, même si c'est plus cher.