Laure-Anne

Démarré par hetocy, Avril 18, 2017, 00:38:50

« précédent - suivant »

hetocy


onaivalf2

tout pareil, comprend pas trop le cadrage de la une (peut être un carré droit). quand à la 2 ben .... je passe  ;)

yano34

pour moi la 2 à fond sans la main sur le pif.

jmk


hetocy

#4
Citation de: jmk le Avril 18, 2017, 13:47:49
Tu mets du grain ?! ;)
Des fois ...  ;)

jmk


hetocy

Citation de: jmk le Avril 18, 2017, 20:22:01
;)

Le cadrage de la 1 c'est ( aussi ) ce qui fait la photo !
Quant à la 2, c'est justement ce coté "sur le vif" qui m'a plu, un moment fugace à travers une persienne, un presque portait d'une jeune femme qu'on devinne jolie ...

Goelo

Pour la 2, je suis d'accord... à ceci près que la position sa main ne la met pas en valeur (la main... et la jeune femme).
Il s'en est fallu de peu (une demi-seconde avant... ou après ?).  ;)

jmk

Citation de: hetocy le Avril 18, 2017, 22:54:50
Le cadrage de la 1 c'est ( aussi ) ce qui fait la photo !

toutafé

Citation de: hetocy le Avril 18, 2017, 22:54:50
Quant à la 2, c'est justement ce coté "sur le vif" qui m'a plu, un moment fugace à travers une persienne, un presque portait d'une jeune femme qu'on devinne jolie ...

J'aime bien ce coté "sur le vif"

hetocy

Citation de: Goelo le Avril 19, 2017, 07:23:44
Pour la 2, je suis d'accord... à ceci près que la position sa main ne la met pas en valeur (la main... et la jeune femme).
Il s'en est fallu de peu (une demi-seconde avant... ou après ?).  ;)
La courbe élégante de la mâchoire , la jolie oreille , les yeux joliement maquillés, l'attitude , l'ambiance générale , pour moi ça fait une photo !   :-)

Goelo

je peux le concevoir.
Sur le forum, on discute, et on échange les points de vue.   :)
Dans une expo, nous n'apprécions pas tous les mêmes photos, et ne les regardons pas toujours avec les mêmes repères (j'écris "repères" qui sont personnels, et non "règles" ou "critères"  qui seraient plus dogmatiques ;)).

hetocy

Citation de: Goelo le Avril 19, 2017, 08:56:12
je peux le concevoir.
Sur le forum, on discute, et on échange les points de vue.   :)
Dans une expo, nous n'apprécions pas tous les mêmes photos, et ne les regardons pas toujours avec les mêmes repères (j'écris "repères" qui sont personnels, et non "règles" ou "critères"  qui seraient plus dogmatiques ;)).

C'est ce qui est agréable, la multiplicité des points de vue, l'échange, le partage !

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Avril 19, 2017, 07:45:28
La courbe élégante de la mâchoire , la jolie oreille , les yeux joliement maquillés, l'attitude , l'ambiance générale , pour moi ça fait une photo !   :-)
Je suis d'accord avec toi, mais si tu imagines une bonne balance Roberval de nos arrieres-grands-meres, tout ce que tu dis vas sur un plateau. La main qui semble pincer le nez et évoque un certain stress, malaise, voire douleur, pese tres lourd sur l'autre plateau.

Apres que subjectivement on soit plus ou moins sensible a l'un ou a l'autre, c'est tout le plaisir de la différence; mais il faut alors savoir si tu fais la photo pour toi ou pour communiquer a un groupe de personne qui, probablement, aura une perception plus aigue que toi de ce que cette main retire a l'image.

J'aime beaucoup le cadrage et l'ambiance de la 1. C'est le crop a droite qui me gene. Pas facile avec la jambe repliée.

Patlaine

C'est pas bien de fumer au lit .....  ;D

Bon plus sérieusement, je suis fan du cadrage de la 1, il sort des "canons" habituels, l'univers blanc autour du modèle amène bcp de douceur et fait d'autant plus ressortir le parties sombre (tatoo, yeux, etc) accentuant le relief.

Pour la deux, j'aime le concept, l'attitude du modèle, l'instantanéité de l'ambiance, je regrette simplement de ne pas avoirs plus de vision du visage du modèle, tout au moins une vision moins parcellaire ... ;)
Une photo qui aurait été superbe au Pola, pour peu que l'on aime cela ... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

jmk

Citation de: Patlaine le Avril 19, 2017, 12:51:16
Une photo qui aurait été superbe au Pola, pour peu que l'on aime cela ... ;)

Je suis assez d'accord  :)

hetocy

Citation de: jmk le Avril 19, 2017, 13:08:27
Je suis assez d'accord  :)
Yes mais j'avais pas de pola ! :-)

jmk

Citation de: hetocy le Avril 19, 2017, 20:10:55
Yes mais j'avais pas de pola ! :-)

C'est con  :P ;D

Ma chérie en a un (que je lui ai offert) ;)



hetocy

C'est Rozen !  :)
Je compte effectivement me mettre aussi au pola prochainement , des conseils ?

jmk

Citation de: hetocy le Avril 19, 2017, 20:18:43
C'est Rozen !  :)

Oui (Rozenn)

Citation de: hetocy le Avril 19, 2017, 20:18:43
Je compte effectivement me mettre aussi au pola prochainement , des conseils ?

J'ai trouvé ce pola dans une "boutique" aux states (http://landcameras.com) qui recycle les vieux polas. J'ai un peu de stock en FP100, Fuji a arrêté la fabrication :( (on en trouve encore dans certaines boutiques)
J'espère que Impossible reprendra le flambeau.

hetocy

Oui c'est bien le problème du film qui m'occupe !
( belle photo ... Avec un peu de grain  ;) )

jmk

Citation de: hetocy le Avril 19, 2017, 20:32:45
Oui c'est bien le problème du film qui m'occupe !
( belle photo ... Avec un peu de grain  ;) )

;)

J'espère beaucoup qu'il y aura une solution, j'aime bien le rendu de ce type de film ...

Une vue de l'appareil ouvert


hetocy

Classe !
Vais je me laisser tenter par les nouveaux petits Fuji ?

jmk

Citation de: hetocy le Avril 19, 2017, 20:43:02
Classe !
Vais je me laisser tenter par les nouveaux petits Fuji ?

Je ne sais pas ce que ça vaut ... Le film est petit par rapport au FP100

On squatte sur ta photo  :P

hetocy

Citation de: jmk le Avril 19, 2017, 20:45:36
Je ne sais pas ce que ça vaut ... Le film est petit par rapport au FP100

On squatte sur ta photo  :P

On squatte sur ma photo ?

jmk