A l'usine

Démarré par mourad, Avril 18, 2017, 15:57:22

« précédent - suivant »

mourad


mourad


mourad


mourad


mourad


mourad


mourad


mourad


Bru

Intéressant.
Bémol technique/Flash pour la 7
Dyslexique ou Disslexyque ?

rjte

Et oui , j'adhère à l'idée ....

yano34

c'est bien , c'est propre :)

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

mourad

Citation de: Bru le Avril 18, 2017, 16:18:04
Intéressant.
Bémol technique/Flash pour la 7
Oui, pas une bonne idée de mettre un coup de flash (pour un profane comme moi) avec toutes ces surfaces réfléchissantes et ces vêtements blancs

mourad


mourad


mourad

Citation de: RTS3 le Avril 18, 2017, 23:15:27
Suzuki / Inde ?
Oui, tout à fait, usine de Suzuki à Manessar en Inde

Screeny

Très intéressant et rare : on t'a laissé photographier sans problèmes ? Parce que c'est pas évident je crois en général de circuler en photographe (amateur je suppose) dans une chaîne de montage auto.

mourad

Citation de: Screeny le Avril 19, 2017, 16:55:11
Très intéressant et rare : on t'a laissé photographier sans problèmes ? Parce que c'est pas évident je crois en général de circuler en photographe (amateur je suppose) dans une chaîne de montage auto.
En règle générale, il est strictement interdit de prendre des photos dans les usines d'automobiles. Ce jour-là, j'ai eu de la chance.

TYBOR

Bonjour,
La chance du photographe heureux était avec vous.
Vous sûtes en profiter et, généreusement, nous le faire partager.
Alors, bravo et grand merci!

mourad

Citation de: TYBOR le Avril 28, 2017, 14:36:06
Bonjour,
La chance du photographe heureux était avec vous.
Vous sûtes en profiter et, généreusement, nous le faire partager.
Alors, bravo et grand merci!
Merci TYBOR. Oui parfois la chance passe par là et il ne faut pas la rater. Sur ce coup, je trouve que je n'en ai pas vraiment bien profité

jac70

Citation de: mourad le Avril 30, 2017, 12:24:38
Merci TYBOR. Oui parfois la chance passe par là et il ne faut pas la rater. Sur ce coup, je trouve que je n'en ai pas vraiment bien profité

Si, tu en as profité vraiment au mieux !

Connaissant très très bien cet environnement, je peux témoigner que ce que tu as fait là est vraiment pas mal, compte tenu des difficultés que l'on peut rencontrer au cours d'une visite d'usine où les visiteurs sont très encadrés. En Europe, les photos sont même interdites lors des visites, comme je l'ai expliqué dans un autre fil !

Seul petit regret, on ne voit pas toujours ce que les opérateurs sont en train de faire sur la voiture en cours de montage : quelle pièce, quel outil ?
Mais là, c'est davantage mon ancien métier qui parle !  ;D ;D ;D

kochka

intéressant. On voit rarement ces lieux sauf dans la pub organisée par les constructeurs
Technophile Père Siffleur

mourad

Citation de: jac70 le Avril 30, 2017, 13:46:49
Si, tu en as profité vraiment au mieux !

Connaissant très très bien cet environnement, je peux témoigner que ce que tu as fait là est vraiment pas mal, compte tenu des difficultés que l'on peut rencontrer au cours d'une visite d'usine où les visiteurs sont très encadrés. En Europe, les photos sont même interdites lors des visites, comme je l'ai expliqué dans un autre fil !

Seul petit regret, on ne voit pas toujours ce que les opérateurs sont en train de faire sur la voiture en cours de montage : quelle pièce, quel outil ?
Mais là, c'est davantage mon ancien métier qui parle !  ;D ;D ;D
Merci jac70. J'ai visité une autre usine d'automobiles il y a quelques jours. J'ai eu la possibilité de faire quelques photos dans un espace plus que réduit... Bref, j'ai rien pu en tirer.

mourad

Citation de: kochka le Avril 30, 2017, 13:48:03
intéressant. On voit rarement ces lieux sauf dans la pub organisée par les constructeurs
Merci kochka. On appelle ça: maîtriser sa communication ;)

Katana

Hé bien je trouve que pour le coup, c'est plutôt une réussite toutes ces images, même s'il y a un raté ou deux (comme tu l'indique pour la 7) ce n'est pas bien méchant et de plus, ce sont des images rares, il fallait donc profiter de l'occasion.