D7000 ou D7100 ?

Démarré par alixguedou, Avril 18, 2017, 21:32:07

« précédent - suivant »

alixguedou

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous, la famille nikonistes afin que vous puissiez m'aiguiller dans mon choix, me donner des conseils, faire part de vos expériences, etc :)
Voilà récemment je me suis dit qu'il serait bien que je change mon D5100 qui date de 2014 pour acheter un boitier plus performant. Je fais mes photos avec un 300 F4 et j'aimerais trouver un boitier avec un AF plus rapide, un meilleur piqué..en gros passer vers un boitier pro.
Pour cela, j'ai cherché à droite à gauche et j'ai vu le D7000 et le D7100. L'un est plus vieux mais son prix est plus abordable alors que l'autre est plus récent et légèrement meilleur. Mais lequel choisir pour de l'animalier (oiseaux, chevreuils, renards...) ??

- J'ai vu des D7100 d'occasion avec environ 10000 clics, cela serait un bon compromis ?
- Ou soit au même prix des D7000 neuf.

J'aimerais alors savoir la vraie différence entre ces deux boîtiers ?  :)

Bonne soirée !

ulmar

Pas de suspens :D7100
Meilleur AF plus rapide avec une meilleure couverture
Qualité d'image un cran au dessus à bas iso

Les seuls gros défauts du d7100 sont le buffer (rafale limitée) et les jpg,
Mais le d7000 a les mêmes faiblesses

Dernier point pour l'occasion : le d7000 avait une sale réputation, il serait dommage de tomber sur un "mauvais boîtier"

big jim

Entre les deux, D7100 sans hésiter... sauf avec un D7200 encore plus abouti. Avec la sortie du D7500, on commence à en voir de plus en plus en occasion récente  ;)

jdm

  Un D7000 neuf ... ça doit être une blague, depuis le temps qu'il est arrêté !  ;D

Sinon un D7100, oui, ce serait mieux, attention au banding éventuel en haut iso et à la rafale assez limitée ... sur ses points le D7000 était légèrement supérieur
dX-Man

jeanbart

Citation de: big jim le Avril 18, 2017, 22:53:45
Entre les deux, D7100 sans hésiter...
Même avis que big jim.

Ayant eu les deux boitiers je choisirais le D7100 est bien meilleur en terme de qualité d'image et en autofocus.
Pour moi le principal défaut du D7100 est son buffer ridicule en raw avec seulement six ou sept images, mais si on ne fait pas de rafales c'est un excellent boitier.
La Touraine: what else ?

JP31

+1 pour le D7100, bien plus agréable en tous points.