L'homme nouveau

Démarré par LeLamaFou, Avril 19, 2017, 00:20:53

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Juste un lien sur une belle expo de la miss Claudine Doury...
Je vous laisse visiter...
http://www.lagalerieparticuliere.com/fr/artistes/presentation/10897/claudine-doury

LeLamaFou

Aucun commentaire ?
Curieux, car il y aurait beaucoup à dire....

B_M

Bonjour LeLamafou.
Les commentaires sur les expos sont toujours rares ici. Dommage. Il y aurait plein d'avantages : aider à faire un peu le tri dans une offre souvent pléthorique,  ne pas passer à côté de choses importantes, aiguiser sa critique avec des mots...
Pour revenir à Claudine Doury. J'aime beaucoup son travail de reportage. C'est très abouti, vraiment magnifique.  Pour ses travaux plus récents : mise en scène, portraits posés où la photographe intervient pour créer sa photo - au lieu de tailler dans la réalité - je  suis moins emballé. Il s'agit pourtant de la même thématique. Pour moi cela n'a pas la force du reportage. Cela devient trop esthétique au mauvais sens du terme. Alors que dans ses reportages l'esthétique est très importante, très signifiante, et très belle aussi.
D'une manière générale je me pose toujours des questions sur ce genre de travail d' "introspection" fabriquée par le photographe. j'apprécie plus  ce que l'on pourrait appeler la "photographie appliquée" : portrait de commande, photo de mode tout simplement.
B_M
B_M

LeLamaFou

Citation de: francoise_77 le Avril 20, 2017, 12:48:39
Le problème c'est que l'auteur ne présente pas lui-même son travail, donc les commentaires sont formulés dans le vide...
Malgré tout, cela ne t'empêcherait pas de commenter le travail réalisé...

Sans même parler de l'intention photographique et de la cohérence des photos exposées, il me paraît indéniable qu'il y a là un travail fort intéressant sur les modèles (les "poses" adoptées, le clair-obscur et la lumière,....) qui pourrait inspirer pas mal de gens par ici qui cherchent à réaliser des portraits à la fois forts et justes...

onaivalf2

Citation de: LeLamaFou le Avril 20, 2017, 10:55:31
Aucun commentaire ?
Curieux, car il y aurait beaucoup à dire....

Je dis ça, je ne dis rien, mais peut être que si cela était posté dans la bonne rubrique, il y aurait plus de commentaires.

LeLamaFou

Citation de: onaivalf2 le Avril 21, 2017, 21:52:41
Je dis ça, je ne dis rien, mais peut être que si cela était posté dans la bonne rubrique, il y aurait plus de commentaires.
Ce n'est cependant pas une invitation à une expo (qui est d'ailleurs terminée ) mais bel et bien un lien vers une galerie de portraits. Ce post est donc bien à sa place !

Cheese

C'est bien réalisé mais trop dramatique je trouve. 
Le photographe reste un détail