bug sur 100-400 II

Démarré par atino, Avril 19, 2017, 08:57:16

« précédent - suivant »

atino

Bonjour
Lundi, alors que je prenais des photos en baie de somme, mon 100-400 II monté sur un 7D mark II a bogué. Impossible de faire la mise au point d'un coup puis informations incohérentes sur l'affichage du 7D mark II. Je le monte de suite sur mon boitier de secours (7D). Même constat. Je monte un autre objectif su mon 7D Mark II. Aucun problème. J'ai réessayé dans la demi-heure suivante de remonter le 100-400 II. Rien à faire.
Hier soir je porte mon objectif encore sous garantie en boutique. Essai du vendeur sur son boitier. Aucun problème.
On convient de faire de tests plus conséquents. Je file aux étangs et là : aucun problème, comportement normal.

Qu'a t'il pu se passer ? Problème de contacteurs (sur 2 boitiers ?), accumulation d'électricité statique ?
Visiblement un repos de 48h de l'objectif l'a refait fonctionner

je vais surveiller cela de prêt car la garantie court encore pendant 6 mois mais quelqu'un a t'il une idée ou a déjà rencontré ce problème ?

Amicalement
Denis

P.S. Veuillez m'excuser si ce message n'est pas au bon endroit du forum

phil91760

peut etre des "poussieres" sur les contacts de l'objo , ce qui expliquerait que, quelque soit le boitier , le bug etait present...un bon nettoyage des contacts devrait remettre ton objo en ordre de marche ;)

fantec

J'ai eu un problème similaire avec mon 200-400... Il a fallu que j'essuie les contacts électrique de l'objectif pour que l'AF refonctionne (ainsi que l'IS).