GUAPA

Démarré par pixoux, Avril 19, 2017, 09:49:27

« précédent - suivant »

pixoux

C'est une fille!

JAY

Très belle et bien éclairée, beau port de tête ...

Franciscus Corvinus

Portrait tres bien leché.   :P

La seule chose c'est la distinction entre le pelage et le fond. Tu as la PdC exactement comme il faut pour la chienne, mais le fond ressort trop, du coup. C'est aussi une question de taille des motifs sur le fond qui se rapproche trop de celle des motifs sur le pelage. Et surtout (last but not least), c'est une question de niveaux de gris similaires. As-tu pensé a un fond plus sombre?

JAY

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 19, 2017, 10:53:00
C'est aussi une question de taille des motifs sur le fond qui se rapproche trop de celle des motifs sur le pelage. Et surtout (last but not least), c'est une question de niveaux de gris similaires.
Pour moi c'est justement un atout de cette image, la 'chienne-caméléon(e)' ... mais évidemment l'emploi d'un fond différent pourrait donner un résultat tout aussi intéressant ...

labat

Magnifique setter, ce chien mérite bien cette photo, excellent.

Patlaine

Lorsque je vois la difficulté que j'ai à "gérer" un modèle, je n'ose penser aux difficultés du portrait animalier en studio !
Quoi qu'il en soit, le résultat est, pour moi, excellent, le gris et les motifs du fond ne me gênent pas ...
Zut ! Encore une photo ratée !

pixoux

Cette chienne est un Epagneul Français qui a gagnée pas mal de concours.J'ai été pas mal sollicité pour des prise de vue par des chasseurs qui ont vu cette image.

pixoux

Citation de: JAY le Avril 19, 2017, 10:06:57
Très belle et bien éclairée, beau port de tête ...

Exact!le port de tête, c'est ce qu'ont remarqué les juges de concours

pixoux

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 19, 2017, 10:53:00
Portrait tres bien leché.   :P

La seule chose c'est la distinction entre le pelage et le fond. Tu as la PdC exactement comme il faut pour la chienne, mais le fond ressort trop, du coup. C'est aussi une question de taille des motifs sur le fond qui se rapproche trop de celle des motifs sur le pelage. Et surtout (last but not least), c'est une question de niveaux de gris similaires. As-tu pensé a un fond plus sombre?

oui,je pense que je ne me suis pas assez éloigné du fond pour estomper encore plus les motifs les plus sombres.Le sujet étais à environ 2 m du fond qui n'étais pas vraiment dans le faisceau de l'éclairage,ce qui à trop fait ressortir les détails.
J'avais effectivement pensé à un fond en rappel des taches brunes de la bêtes.

pixoux

Citation de: Patlaine le Avril 19, 2017, 12:32:11
Lorsque je vois la difficulté que j'ai à "gérer" un modèle, je n'ose penser aux difficultés du portrait animalier en studio !
Quoi qu'il en soit, le résultat est, pour moi, excellent, le gris et les motifs du fond ne me gênent pas ...

Oui,le maître est toujours à proximité,ça aide.La principale difficulté c'est d'éviter la gueule ouverte et la langue sortie du au stress.

Tomzé

la photo est superbe!
Tout a été fait, sauf par moi.

pixoux


Cheps

J'aime beaucoup et quelle belle bouille.

hetocy

Yes , très belle image, bravo !

pixoux

Merci à tous pour vos retours.

Eryk


Goelo

Citation de: pixoux le Avril 19, 2017, 09:49:27
C'est une fille!

et à poils !
Elle mérite son nom.
Le fond donne une image presque ton sur ton. C'est peut-être voulu.
Une teinte plus chaude, tirant vers l'ocre, me paraîtrait intéressante (pour le fond... Va pas teindre ta chienne !  ;)).

manuel

Wouaaa, la photo est magnifique et la chienne tout autant  :)

pixoux

Citation de: manuel le Avril 20, 2017, 09:30:06
Wouaaa, la photo est magnifique et la chienne tout autant  :)

Et encore tu n'as pas vu le photographe. :D

Patlaine

Citation de: pixoux le Avril 20, 2017, 09:35:22
Et encore tu n'as pas vu le photographe. :D
Il remue la queue tellement il est content ?  ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

pixoux

Citation de: Goelo le Avril 20, 2017, 07:41:05
et à poils !
Elle mérite son nom.
Le fond donne une image presque ton sur ton. C'est peut-être voulu.
Une teinte plus chaude, tirant vers l'ocre, me paraîtrait intéressante (pour le fond... Va pas teindre ta chienne !  ;)).

J'avais pensé à ce type de couleur de fond que j'aime bien mais il serait trop en opposition avec le blanc du support que je voulais garder.

bignoz

Citation de: JAY le Avril 19, 2017, 10:06:57
Très belle et bien éclairée, beau port de tête ...

idem

onaivalf2

J'ai toujours adoré les modèles à poil  ;)

pixoux

Citation de: onaivalf2 le Avril 21, 2017, 21:57:02
J'ai toujours adoré les modèles à poil  ;)

Tu va finir par y laisser des plumes!

folding

Pour moi portrait = humain.
À changer de rubrique.