Le cinéma

Démarré par rail77, Avril 19, 2017, 09:52:31

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour à tous.
Il ne me semble pas voir de fil consacré au septième art.
Sans être un grand cinéphile, je vais assez souvent au cinéma, même si avec mon fils qui a 10 ans, je suis plus abonné aux dessins animés et autres films familiaux qu'à des productions plutôt réservées aux adultes.

Depuis le début du mois d'avril, à cause des vacances, je suis ainsi allé voir :

- Baby Boss : dessin animé assez marrant mais qui manque un peu d'originalité; dixit mon fils qui a dit que c'était bien mais sans plus. A mon avis à réserver plutôt aux jeunes enfants.

- Boule et Bill 2 : beaucoup moins bien que le 1, ce qui est souvent le cas quand il y a des suites. C'est gentillet mais sans plus, avec beaucoup moins de gagas que dans le premier opus qui était plus fidèle à l'esprit de la B.D.

- Power Rangers : j'y suis allé hier soir avec mon fils et on est parti avant la fin car il a eu peur. Il ne me semble pas avoir vu d'avertissement déconseillant ce film aux plus jeunes alors que cela me semblerait fort utile. On s'attendait à voir quelque chose dans l'esprit de la série TV, un peu niaise il est vrai, où les monstres ont des costumes tellement loufoques qu'on ne les prends pas une seconde au sérieux. Là on était plutôt dans une atmosphère glauque et violente et les monstres étaient assez terrifiants. A éviter absolument pour les âmes sensibles et ne pas y aller avec les plus jeunes.

Bon, il me reste à aller voir Les Schtroumpfs, en espérant que là, je vais enfin me schtroumpfer de rire et que Gargamel va encore avoir des ennuis.

N'hésitez pas à partager ici même vos avis sur les films que vous allez voir, quels qu'ils soient.
Amitiés
Pierre

langagil

Bonjour,
il y a, fort heureusement, moyen de concilier plaisir des petits (moyens) et des grands avec beaucoup d'intelligence, entre autres: Quelques minutes après minuit ....
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=227551.html   :)
LabelImage

titisteph

CitationBon, il me reste à aller voir Les Schtroumpfs

Fais gaffe, c'est hyper violent.

baséli

Citation de: titisteph le Avril 21, 2017, 10:21:33
Fais gaffe, c'est hyper violent.

La Schtroumpfette se fait embrasser par surprise?

Otaku

Tiens, tout récemment j'ai regardé Warcraft et le dernier Underworld.  :)

Bon, je ne sais pas si c'est vraiment pour enfants.   ???

Ce n'était pas non plus au ciné...

langagil

Citation de: Otaku le Avril 21, 2017, 17:15:07
Tiens, tout récemment j'ai regardé Warcraft et le dernier Underworld.  :)
Bon, je ne sais pas si c'est vraiment pour enfants.   ???
(....)

Tout dépend, si tes enfants sortent uniquement la nuit et ont les crocs alors ça va  :)
J'ai trouvé les deux divertissants, le premier est un peu moralisateur, au sens US de terme, mais bien foutu  :)
LabelImage

rail77

Citation de: baséli le Avril 21, 2017, 12:48:01
La Schtroumpfette se fait embrasser par surprise?
Bon je suis allé voir les Schtroumpfs mercredi avec mon fils.
C'est marrant.
Je me suis bien amusé.
Pas de bisous pour la Schtroumpfette bien que le Schtroumpf Costaud aurait bien aimé lui en faire quelques uns.
Sinon ce qui est drôle c'est qu'il y avait plus d'adultes venus seuls que de parents avec leurs enfants !

Otaku

D'intéressant, Ghosts in the shell, Résident Evil, chapitre final, bon ça fatigue un peu quand même et swordmaster.

Toujours sans enfants.  ;D

rail77

Bonsoir
Retour au cinéma cet après-midi avec mon fils (j'ai une carte d'abonnement à l'année et on la rentabilise assez vite, deux fois par mois c'est fait, donc on en profite).
Cette fois-ci, nous sommes allés voir, à la demande insistante du fiston, Les Gardiens de la Galaxie II.
La salle était archi pleine.
En fait, il y avait tellement de monde que le cinéma d'Orléans-Saran a même diffusé le film en simultané dans deux salles différentes.
Le gamin a adoré.
Mais j'avoue que personnellement cela ne m'a pas enthousiasmé plus que cela, même s'il y a parfois des répliques assez humoristiques.
Bon les scènes de bataille faisaient quand-même moins peur que dans Power Rangers.
Sinon, qu'est-ce qu'ils ont dans ce genre de films (je pense notamment à Star Wars), à vouloir toujours détruire les planètes et à tuer leur père ?
Bonne soirée
Pierre

Jean-Pierre_22

Mon rendez-vous annuel depuis quatre années en décembre : le festival du cinéma européen de Bourg St Maurice les Arcs

- des longs métrages en compétition
- des courts métrages en compétition
- des avant  premières
- des documentaires
- des films musicaux   exemple Heima:     ...
- des films réservés aux scolaires

lesarcs-filmfest.com

Quelques pépites :  Glory ---- Lady macbeth---- Miséricorde---- Peur de rien ----Room---- Sparrow----Valentin Valentin ---
                               The fool --- Le labyrinthe du silence ...

Jean-Pierre_22

Et ces films aussi : les âmes de papier --- Mr Morgan's last love --- A nacy fuzet --- For those who can tell no tales ...

Jean-Pierre_22

C'est bientôt le festival du film européen de Bourg Saint Maurice les Arcs 

https://lesarcs-filmfest.com/fr

frazap

Dupontel vient de réaliser un très très bon film* , ce qui ne fait que confirmer que ce mec là, avec son décalage et sa poésie, est précieux dans le cinéma français.
*: Au revoir la haut.

LaurentM

Citation de: frazap le Novembre 27, 2017, 23:06:30
Dupontel vient de réaliser un très très bon film* , ce qui ne fait que confirmer que ce mec là, avec son décalage et sa poésie, est précieux dans le cinéma français.
*: Au revoir la haut.

c'est vrai que le film est très bien, mais la base était solide : le roman (excellent) a eu le prix Goncourt et l'auteur est coscénariste.

frazap

Citation de: LaurentM le Novembre 28, 2017, 11:39:50
c'est vrai que le film est très bien, mais la base était solide : le roman (excellent) a eu le prix Goncourt et l'auteur est coscénariste.
C'est exact, mais combien d' adaptation n' ont elles pas déçu ? Quand on voit le pavé du bouquin en question et effectivement sa richesse,
on ne peut que louer la performance.

Maagma

Vu à la tv récemment " Monseigneur " avec Bernard Blier, une comédie de 1949 bien marrante qui se moque gentiment des royalistes.

:)
Le temps qui passe en photo.

warnerbros

"wind river" un excellent film à voir maintenant en dvd ou blueray  ............ glaçant

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=244382.html
y'a d'la pomme lad'dans

Crinquet80

Avec vos enfants , allez voir Coco , c'est original , bien fait , l'histoire pleine de bons sentiments ( comme d'habitude ) vous fera passer un bon moment !  :)

Maagma

Citation de: warnerbros le Novembre 30, 2017, 23:24:09
"wind river" un excellent film à voir maintenant en dvd ou blueray  ............ glaçant

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=244382.html

Merci pour le partage, un thème qui me parle, je vais m'acheter le dvd.

:)
Le temps qui passe en photo.

rail77

Aujourd'hui, je n'y ai pas échappé, avec mon fils nous sommes allés voir Star Wars 8.
Les fans de la série étaent tous au rendez-vous et certains étaient venus déguisés en Chewbaka, Maître Yoda, Stormtrooper ou Darth Vador !
Le film est fidèle à l'esprit de la série et m'a semblé meilleur que le 7, dont il est la suite logique, avec une histoire cette fois-ci nouvelle, un scénario bien plus original que celui de l'opus précédent et pas mal de petites pointes humoristiques plutôt bien distillées.
Pour moi ce fut également l'occasion d'essayer pour la toute première fois la nouvelle salle Imax du cinéma d'Orléans-Saran : écran géant et très bonne visibilité de tous les points de la salle.
Par contre, le son était un peu fort et quand on a déjà des verres correcteurs, porter par dessus les lunettes spéciales ce n'est pas très agréable. Et sinon le supplément pour la salle IMAX est particulièrement élevé (+ 6 € par rapport au billet normal).

Col Hanzaplast


LaurentM

Citation de: rail77 le Décembre 13, 2017, 22:23:58
Aujourd'hui, je n'y ai pas échappé, avec mon fils nous sommes allés voir Star Wars 8.
Les fans de la série étaent tous au rendez-vous et certains étaient venus déguisés en Chewbaka, Maître Yoda, Stormtrooper ou Darth Vador !
Le film est fidèle à l'esprit de la série et m'a semblé meilleur que le 7, dont il est la suite logique, avec une histoire cette fois-ci nouvelle, un scénario bien plus original que celui de l'opus précédent et pas mal de petites pointes humoristiques plutôt bien distillées.
Pour moi ce fut également l'occasion d'essayer pour la toute première fois la nouvelle salle Imax du cinéma d'Orléans-Saran : écran géant et très bonne visibilité de tous les points de la salle.
Par contre, le son était un peu fort et quand on a déjà des verres correcteurs, porter par dessus les lunettes spéciales ce n'est pas très agréable. Et sinon le supplément pour la salle IMAX est particulièrement élevé (+ 6 € par rapport au billet normal).

Je suis allé le voir hier. Le spectacle est au rendez-vous comme d'habitude, et c'est vrai que l'histoire sent moins le réchauffé que le précédent. Le scénario a même réussi à me surprendre.
Les lunettes spéciales, je suppose que c'était pour la 3D ? (pas besoin de lunettes pour l'Imax)

makhno

a voir "la guerre est déclarée" de valérie donzelli,magnifique film,bien décalé !
Paix dans le Monde

Maagma

Revu " Gangs of New York " de MARTIN SCORSESE avec LEONARDO DICAPRIO, DANIEL DAY-LEWIS et
CAMERON DIAZ, quelle claque ce film, histoire , scénario, acteurs, décors et mise en scène font de ce film une oeuvre inoubliable.

MARTIN SCORSESE est vraiment un réalisateur hors normes dans le talent au regard de son oeuvre.

:)
Le temps qui passe en photo.

batman463

Citation de: warnerbros le Novembre 30, 2017, 23:24:09
"wind river" un excellent film à voir maintenant en dvd ou blueray  ............ glaçant

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=244382.html

Je confirme, très bon film.

J'ai vu "Les Proies" de Sofia Coppola aussi, superbes casting, superbe photographie, je l'ais trouvé intéressant mais sans plus.
a loupé ses meilleurs images