remplacement Canon 35mm par X100

Démarré par boxwex, Avril 19, 2017, 11:05:22

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Sebas_ le Mai 02, 2017, 15:53:45

Rien ne remplace le rendu du 50L, du 85

Seba, si tu ne devais en garder qu'un des deux, ce serait le 50 ou le 85 ?
S5 pro-x10-xa1

maxs

J'ai le X100 depuis 2012 et je ne suis pas encore passé à la dernière version ni les intermédiaires.
Je reviens de Cuba ou j'ai fait le pari de ne prendre que le X100.
C'est un appareil qui va bien seul et pas seulement en complément. La qualité est là, bien suffisante, bien que j'aie aussi le D800 + 16-35 +++++
Je suis parti léger et je ne le regrette pas une seconde et surtout son viseur optique est irremplaçable en plein soleil, surtout sous les contrastes de La Havane :-)

Je lorgne sur le X100F. dommage qu'ils n'aient pas mis un écran orientable... c'est bien pratique pour certaines images.

PS : ma femme avait son RX100 et elle a fait d'autres images qui complètent bien notre voyage.

Sebas_

Citation de: boxwex le Mai 02, 2017, 18:09:14
Bonsoir Sebas....
Ton avis m'interesse, car c'est un peu la demarche que je cherche (sauf que finalement le 35Is restera avec moi).
Je cherche un X100 d'occaz pour en finir...S ou T..suivant ce que je trouve.
[/i]

J'ai teste pas mal de trucs (en achetant bien d'occas, on ne perds rien a le revente). J'ai tente le X-E1 et ses objos, mais ca oblige a prendre un sac au final. Je suis revenu au X100(s), tres bon complement.
Je rentre de 1 mois de voyage. Dans mon sac: 6D + 28-300 + 50 + 20mm ainsi que le X100s. Je prenais le reflex 1 jour sur 2, le Fuji le reste du temps (+ en soiree). Avec le reflex, des images tres lechees, mais un gros sac a dos. Avec le Fuji, un petit sac type banane (avec casquette et 2 batteries), pour des images tres similaires au final.

Concernant le 35IS, je ne m'y suis pas fait. Je me suis repris un 35 non IS (question de budget, il est a 1/2 prix), mais je vais surmenet le revendre, il ne sort plus.

Citation de: Reflexnumerick le Mai 02, 2017, 19:36:05
Seba, si tu ne devais en garder qu'un des deux, ce serait le 50 ou le 85 ?
[/i]
Je n'ai pas eu le 85L, juste le 85/1.8. Pour mon style de photos, le 85L ne me conviens pas: lentille arrière prédominante, poids lourd et desequilibre avec le 6D (sans compte le prix)... Le 85/1.8 est juste parfait (on dit souvent que son plus gros defaut, c'est d'avoir le L dans la gamme...!), mais moins polyvalant. Je ne l'utilise plus depuis que j'ai le 50. J'ai trouve mon combo gagnant pour le voyage, le 50 sert a tout.

Reflexnumerick

Citation de: Sebas_ le Mai 03, 2017, 16:54:10

Je n'ai pas eu le 85L, juste le 85/1.8. Pour mon style de photos, le 85L ne me conviens pas: lentille arrière prédominante, poids lourd et desequilibre avec le 6D (sans compte le prix)... Le 85/1.8 est juste parfait (on dit souvent que son plus gros defaut, c'est d'avoir le L dans la gamme...!), mais moins polyvalant. Je ne l'utilise plus depuis que j'ai le 50. J'ai trouve mon combo gagnant pour le voyage, le 50 sert a tout.

Ok, le 85 f1,8 j'ai, il est très bon effectivement.
Ton 50 c'est le L F1,2 ?
S5 pro-x10-xa1

jbpfrance

Je connais bien Sebas_ pour ce qu'il fait, et c'est évident que c'est un 1,2 L  8)

Reflexnumerick

Citation de: jbpfrance le Mai 03, 2017, 19:49:38
Je connais bien Sebas_ pour ce qu'il fait, et c'est évident que c'est un 1,2 L  8)

Ok, merci. Je n'en étais pas certain.
S5 pro-x10-xa1

Sebas_

Citation de: jbpfrance le Mai 03, 2017, 19:49:38
Je connais bien Sebas_ pour ce qu'il fait, et c'est évident que c'est un 1,2 L  8)
Merci ;)
Et oui, je confirme, c'ets bien le L. La facture est salee, mais on ne vit qu'une fois!

boxwex

Bonsoir a tous..
J'ai finalement acheter un X70 qui me va nikel! en complement de mo 6D, il est top!
Je continue donc pour vous demander quel soft est le mieux adapter pour traiter les RAW Fuji?
Actuellement, et en attendant de trouver chaussure a mon pied, j'ouvre les RAW via Silkypix...j'exporte un TIFF (sans rien faire) que je traite sous DXO 11...
Les resultats sont bon dans pas mal de cas, mais l'export TIFF va vite me gaver je pense...a voir
Bref.
J'ai testé Capture one 10, qui n'est pas mal du tout...
J'ai LR 4.4 qui ne traine pas mes fichiers..il faut donc passer sur la V6...des avis?
j'ai testé RawTheRapee...desinstallé! une usine a gaz!

des avis?

Sebas_

LR6 pour moi.
Ce n'est pas le meilleur, mais il me permet de ne pas passer d'un logiciel a l'autre avec le Canon.
Je suis passe de LR4 a LR6 depuis 3-4 mois, qq fonctions interessantes (Pano et fusion HDR), mais qui oblige le passage sauf si ton boitier t'y y oblige ou si tu as peur de ne pas pouvoir trouver une licence perpetuelle par la suite (mon cas)