probleme Macbook pro

Démarré par tejo, Avril 19, 2017, 14:47:13

« précédent - suivant »

tejo

Bonjour à tous, je me permet de vous consulter car mon Macbook est soudainement devenu extrêmement lent.
Toute ouverture d'application met au moins 5 a 10 minutes, quand j'ai reussi a ouvrir l'utilitaire de disque j'ai réparé les autorisations et rien, aucun changement, j'ai essayé onyx et la petite roue tourne indéfiniment et onyx bloque, je sais plus vraiment quoi faire, auriez vous une idée?
merci

alain-a

Ca m'est arrivé à plusieurs reprises dans lie passé. A chaque fois c'était le disque dur en train de lâcher  :(

J'espère que tu as une sauvegarde récente ....

tejo

aie....j'ai pas grand chose sur ce mac à la limite je perd qques vieilles images pas grave, mais comment étre certain qu'il s'agit du disque dur?

alpseb

c'est quel modèle de mac ?
la souris est toujours fluide ?

tejo

C'est un MacBook Pro 2012 13 pouces ,
La souris est toujours fluide même quand elle est en forme de roue qui tourne.

LSCC

Citation de: tejo le Avril 19, 2017, 14:47:13
Bonjour à tous, je me permet de vous consulter car mon Macbook est soudainement devenu extrêmement lent.
Toute ouverture d'application met au moins 5 a 10 minutes, quand j'ai reussi a ouvrir l'utilitaire de disque j'ai réparé les autorisations et rien, aucun changement, j'ai essayé onyx et la petite roue tourne indéfiniment et onyx bloque, je sais plus vraiment quoi faire, auriez vous une idée?
merci
Essaie de nouveau avec tout périphérique de déconnecté et tiens nous au courant.
Il n'y a pas de raison que subitement cela mette autant de temps.

Question subsidiaire : aurais-tu installé récemment un logiciel ?

Ap, il est vrai qu'une fois que tu auras réinstallé ton OS X sur un SSD en lieu et place du 2,5 à plateaux, ça ne pourra que se lancer plus vite.

tejo

désolé de répondre si tard, j'ai peu de temps à moi ces jours ci.
Aucun logiciel n'a été installé , il n'y a aucun périphérique connecté au mac... ça me fait un peu flipper tout ça car il rame énormément, part contre j'ai branché un dd externe dessus et la tout ce qui est dessus s' ouvre et se ferme sans souci, j'ai ainsi pu copier dessus une photothèque iphoto.
un ssd n'est ce pas trop cher, j'ai un 500g dessus pourquoi pas juste mettre un dd classique de 1T ? qu'en pensez vous...en espérant que ce n'est que le disque dur qui est en cause, merci à tous!!

LSCC

Si tu n'a pas de lenteur avec un disque externe, accélère la migration vers un SSD, l'actuel interne est peut-être en train de rendre l'âme.

Sauvegarde TM, téléchargement de l'oSX et réinstallation de l'ensemble sur le SSD.