ATTENTION le site annonces de Chassimage recèle aussi des arnaques classiques

Démarré par vernhet, Avril 20, 2017, 10:05:39

« précédent - suivant »

vernhet

 ??? ??? ???Cette annonce pour un D5 pas cher du tout..http://www.chassimages.com/annonces/index.php?page=item&id=1884   ??? ??? ???

Je contacte la pétasse (si tant est que l'auteur de l'annonce soit vraiment une femme). Et je reçois cette réponse:

Bonjour
Je viens juste de lire votre message concernant mon appareil photo et Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon annonce. Mon appareil photo Nikon D5 est bien disponible , il n'est pas encore vendu et comme c'est pour la première fois je fais une vente sur internet, je comptais faire un envoi en Colissimo par contre remboursement, mais je dois vous dire que ce mode d'envoi a quelques problèmes ces derniers temps, ma mère qui travail à la poste me recommande de faire un envoi simple, car en cette période de la fête de la Pâques, la demande est très forte et les clients ne sont pas servis comme il se doit. Donc je vais faire l'envoi direct et pour plus de garantie le règlement se fera à l'agence postale chargé de vous livrer, Le prix de l'appareil photo sera payé auprès de l'office de La Poste. Les frais d'envoi sont entièrement à ma charge, si vous voulez acheter, je paie l'expédition. Permettez-moi de vous rappeler que mon appareil photo avec sa facture d'achat est déjà confié à une office de poste près de chez moi (e-mail: colis.tnt.express [at] laposte.net) sous emballage pour l'envoie. L'office de La Poste vous livrera à domicile selon l'adresse que vous allez nous donnez. Vous allez recevoir l'appareil photo dans un délai de 12H au plus et vous ferez les vérifications et vous l'essayez pendant 15 jours; si l'appareil photo ne vous convient pas, vous contactez l'agence et vous retirez votre argent avant les 15 jours. L'office de La Poste aurait besoin de vos coordonnées pour vous livrer l'appareil photo.Si mon appareil photo vous tient toujours à cœur envoyez-moi vos informations suivants:
Votre Nom & Prénoms, votre Téléphone, votre adresse complète, votre Ville et votre Code postal
Mon appareil photo est en bon état, il s'agit d'un appareil photo pour ceux qui s'y connaissent dans la gamme (dernier model). Il est formidable, pas de rayure, PARFAIT ETAT comme neuf, tout fonctionne bien
Avez-vous des questions ?
Cordialement"

On reconnait là la tentative d'arnaque archiclassique comme y'en a plein sur le Coin Coin
J'ai signalé à Chassimage. On va voir combien temps va s'écouler avant que l'annonce soit supprimée-si elle l'est...

GM38

Citation de: vernhet le Avril 20, 2017, 10:05:39
??? ??? ???Cette annonce pour un D5 pas cher du tout..http://www.chassimages.com/annonces/index.php?page=item&id=1884   ??? ??? ???

Je contacte la pétasse (si tant est que l'auteur de l'annonce soit vraiment une femme). Et je reçois cette réponse:
...là ,t'es dur avec Mariane de Clermont ferrand  :D

Patton

Savoureux  fil  de vernhet  !!!!  dont chacun(ici) connait  l'aversion pour les " 50 nuances de ( marché) gris " !!!!  ;D
Il se dévoue  pour dénoncer les arnaques ?   Un véritable Service Public  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Crinquet80

Citation de: vernhet le Avril 20, 2017, 10:05:39

J'ai signalé à Chassimage. On va voir combien temps va s'écouler avant que l'annonce soit supprimée-si elle l'est...


Chassimages a fait ce qu'il fallait ! Merci vernhet !  :)

http://www.chassimages.com/annonces/index.php?page=item&id=1884


vernhet

Citation de: Patton le Avril 20, 2017, 11:49:30
Savoureux  fil  de vernhet  !!!!  dont chacun(ici) connait  l'aversion pour les " 50 nuances de ( marché) gris " !!!!  ;D
Il se dévoue  pour dénoncer les arnaques ?   Un véritable Service Public  ::)
Kess t'a, toi à venir me renifler le cul à tout (et hors de) propos?  :D

GM38

Citation de: Crinquet80 le Avril 20, 2017, 18:59:51
Chassimages a fait ce qu'il fallait ! Merci vernhet !  :)

http://www.chassimages.com/annonces/index.php?page=item&id=1884

...je suis déçu, je trouvais qu'elle s'exprimait bien, cette brave Virginie, qui  se faisait appeler Mariane, et dont la mère travaille à la poste......j'espère que son père ne travaille pas au commissariat de police......

GB27

Bonsoir à tous,

Je crois avoir bien regardé mais je n'ai pas trouvé :

comment supprimer une annonce après vente ?

comment modifier une annonce pour par exemple une baisse de prix ?

Merci d'avance pour votre attention  :)

GB27

Citation de: GB27 le Avril 21, 2017, 20:30:17
Bonsoir à tous,

Je crois avoir bien regardé mais je n'ai pas trouvé :

comment supprimer une annonce après vente ?

comment modifier une annonce pour par exemple une baisse de prix ?

Merci d'avance pour votre attention  :)

Problème réglé par staff C.I

GB27

Bonjour à tous,

Suite à la mise en vente de 4 objectifs Fuji X, je reçois 4 mails identiques un exemple :

"Bonjour BUVOT!

Michael Laurel (michaellaurel90 [at] gmail.com, 447761504786) vous a laissé un message au sujet de votre annonce FUJINON XF 14mm f/2,8:

"Bonjour vendeur"
"Comment c'est passé ton week-end?"
"Quel est votre dernier prix en euros?"
"État actuel?"
"Plus de photos de la publicité?"
"Cordialement et attendez votre réponse?"
michaellaurel90 [at] gmail.com"
"Michael Laurel"

"Cordialement,"

En langage diplomatique je trouve cela un peu étrange   ;D

parkmar


GM38

là, au moins, l'avantage c'est que c'est "clair"...il faudrait y mettre beaucoup de bonne volonté pour se faire arnaquer.... :D