Leptophyes punctatissima

Démarré par Clic-Clac 51, Avril 20, 2017, 12:52:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une dernière série sortie de mon DD...après on passera aux nouveautés
J'ai eu la chance de retrouver cette sauterelle sous différentes lumières et environnements et je n'ai pas résisté aux déclenchements
Mais vous...qu'en pensez-vous ?
Comme toujours les avis et conseils sont les bienvenus
Amicalement Denis ;)

Image 1

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Dub

Tout en douceur pour cette mini mimi sauterelle  ;D

Très joli  ;)

siger05

Beaucoup de douceur avec des tons pastels très agréables sur la première.
Amicalement

Régis

Roland Ripoll

Pour moi, la 1 et la 3  que je trouve très réussies !
Etre simple pour être vrai

Evarest

Difficile d'avoir une préférence pour moi. Elles sont assez différentes les unes des autres et je les trouve bien toutes les trois.
La macro est un domaine que j'ai encore du mal à apprivoiser.

C'est quoi ton objectif?

Berzou

Citation de: castanea le Avril 20, 2017, 16:24:58
Salut Denis

La première emporte ma préférence, voir un certain coup de cœur :)

Vincent :)

moi aussi, j'adore celle là... un peu plus que les autres

[edit] enfin , en repassant, j'hésite... même les autres

Mex (alias Jmc)

Salut Denis,

c'est pas la plus facile a mettre en valeur cette sauterelle, même si ses longues antennes sont le point fort!... pour moi je t'avoue très franchement que la première image est belle malgré le bleu... et peut être c'est ce qui joue en sa faveur et lui donne cette douceur avec ces tons acidulés que j'aime dans les images!
Jean mi

Clic-Clac 51

Merci Gérard, Régis, Roland, Vincent, Evarest, Berzou et Jean-Michel pour votre arrêt sur images
Ravi que cette série ait retenu votre attention.

Citation de: Evarest le Avril 20, 2017, 17:19:02
Difficile d'avoir une préférence pour moi. Elles sont assez différentes les unes des autres et je les trouve bien toutes les trois.
La macro est un domaine que j'ai encore du mal à apprivoiser.
C'est quoi ton objectif?
Le Tamron 90mm Macro f/2.8, A l'échelle de la valse des nouveautés, c'est une vieillerie de 12 ans d'âge.
Mais je prends encore plaisir a l'utiliser et cela a un avantage...bien connaitre ses qualités, comme ses défauts et donc réussir a en tirer le meilleur.

Amicalement Denis ;)

Kodjock

La 1 me sied  parfaitement (tout en douceur...). Et les 2 suivantes sont aussi bien agréables.
Amicalement, Jean Paul

Evarest

Ok merci. J'ai eu un 105 Sigma, qu'est ce que tu en penses?

phissou

Bonsoir Denis,
Ce sont vraiment trois belles images!
Mes préférées sont la 3 pour sa composition, la transparence du support et la position originale de la sauterelle et la deuxième pour sa lumière et sa composition.
Je mets la 1ère en troisième position bien que l'attitude de la sauterelle me plaise beaucoup mais je trouve la sauterelle un peu trop au centre de l'image certainement la seule solution pour ne pas couper le support à gauche de l'image.
Cordialement.
phissou

Philippe

urka

3 images indéniablement belles! C'est la 3è qui a ma préférence pour l'attitude de la Sauterelle, peu commune  ;).
André.

ERICN95

Tout en douceur , comme d'habitude superbe
Amitiés Eric
Eric

dara

Toujours aussi belles tes images Denis, travail très soigné, tu es un chef.
Autrement c'est fait le 500 ;)

;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul, Evarest, phissou, André, Eric et Jean-Pierre pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis

Citation de: Evarest le Avril 21, 2017, 21:32:56
Ok merci. J'ai eu un 105 Sigma, qu'est ce que tu en penses?
A vrai dire, je ne connais pas vraiment cette optique...mais si mes souvenirs sont bons, elle avait plutôt bonne presse.
Mais en règle générale, les objectifs macro sont très proches les uns des autres au niveau optique. Après, la différence se fait sur l'ergonomie, la finition et bien sûr le prix  ;)

Citation de: phissou le Avril 21, 2017, 22:08:25
Je mets la 1ère en troisième position bien que l'attitude de la sauterelle me plaise beaucoup mais je trouve la sauterelle un peu trop au centre de l'image certainement la seule solution pour ne pas couper le support à gauche de l'image.
- Même si cette image me plait beaucoup...je suis bien d'accord avec toi...la sensation de centrage est bien présente.
- Oui...sur le coup, comme tu l'as bien compris, c'est la seule solution qui m'est venue a l'esprit pour ne pas tronquer le végétal.
  Mais maintenant, avec le recul, j'aurais pu élargir le cadrage en ouvrant plus sur la droite...mais est ce que cette sauterelle aurait eu encore un impact suffisant ?
Merci pour la remarque ;)

Je vous prépare une suite...a bientôt

Amicalement Denis ;)

Aubertin

Le centrage relatif sur la première ne me dérange pas et j'apprécie par contre beaucoup l'ambiance générale tout comme sur la 2.

Clic-Clac 51

Merci Thierry, c'est sympa d'avoir pris le temps d'un com ;)

Suite et fin de cette série
Amicalement Denis

Image 4

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Aubertin

La 6 est tout simplement excellente (pour moi bien sûr ;))

rico49

Bonsoir Denis ,
J'ai un faible pour la 3 et son format vertical mais au delà , c'est l'attitude et le regard expressif de l'insecte qui me réjouissent ..
Amicalement
Richard

DOC 74

Toujours un grand plaisir de faire un détour sur tes images "Nature", Denis, on est jamais déçu ! Bravo, amitiés, Patrick ;)

Manouche51

L'ensemble de ce fil est pour moi top; et puis c'est une leçon "il faut tourner 7 fois l'œil dans le viseur" et tes multiples approches le démontrent; pas de préférence par contre le style de la 6 m'attire plus encore. Bravo Denis
Cordialement, Patrick