La fin de Canon... et Nikon ?

Démarré par danm_cool, Avril 21, 2017, 11:36:31

« précédent - suivant »

danm_cool

Sony annonce la sortie de son boitier phare, l'A9, avec des meilleures caractéristiques que les boîtiers pro Canon et Nikon pour moins cher et plus compact:
- capteur 24x36 CMOS Exmor RS rétroéclairé et empilé de 24,2 Mpixels
- gamme de sensibilités 100 - 51.200 ISO, sensibilités étendues 50-204.800 ISO
- processeur d'image BIONZ X épaulé par un LSI
- RAW 14 bits, comprimés ou non
- rafale sans black-out, jusqu'à 20 im/s avec mise au point et mesure de l'exposition en continu
- mémoire tampon de 241 RAW ou 362 jpeg
- temps de pose minimal 1/32.000e en modes S et M, 1/16.000e dans les autres modes
- autofocus à 693 collimateurs de phase couvrant environ 93% de l'image, 60 recalculs par seconde
- vidéo 4K utilisant la pleine largeur du capteur d'image ; lecture de tous les pixels et recombinaison de pixels pour obtenir 6K de données, ensuite ramenées en 4K
- vidéo Full HD jusqu'à 120 im/s
- viseur OLED Quad-VGA d'environ 3.686.000 points ; grossissement 0,78x ; rafraîchissement 60 ou 120 fois par seconde
- écran LCD tactile permettant de choisir et de déplacer la zone de mise au point
- port Ethernet
- double slot SD dont un compatible UHS-II
- stabilisation 5 axes procurant un gain de 5 stops
- joystick multi-sélecteur
- dimensions : 126,9 mm x 95,6 mm x 63,0 mm
- poids : 673 g (avec batterie et carte mémoire)
- disponible en juin 2017 au prix de 4.500 GBP (environ 5.400 €).

Mistral75

Dis, quand tu recopies pour l'essentiel le message d'autrui, tu pourrais avoir la politesse de citer la personne... ::)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268598.msg6340564.html#msg6340564


planete_claire

Ben tiens, c'est sur :o A une question à la noix quoi répondre ? En restant poli ?

danm_cool

le resume de cet merveilleux Sony A9 a ete fait par Mistral75, ca ne m'appartient pas  ;)
les canonistes sont invites a discuter du futur sur le forum sony  ;D

danm_cool

Citation de: planete_claire le Avril 21, 2017, 13:02:12
Ben tiens, c'est sur :o A une question à la noix quoi répondre ? En restant poli ?
quand le système sony (boitiers A7/A9) est le seul système sur lequel on peut utiliser en mode automatique (avec detection de visage et mise au point rapide) des objectifs de rêve tels que le nikon 105 f/1.4, mais aussi le canon 11-24mm, ou le sigma 85mm 1.4 ART!!! je pense que la il y a difficilement une réponse  ;)

chrisbol

Pas de reponse en effet...

Je ne vois pas la fin des canons Et toutes ces armes de destructions massives utiles en periode de guerre civile

Par contre les NI Cons sont en voient d'extinctions car les vrais C..ns se multiplient
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Auvergnat63

J'aime bien la différence de taille entre les Canon Nikon et le dernier Sony  ;D ;D ;D

malice

Citation de: danm_cool le Avril 21, 2017, 14:15:24
quand le système sony (boitiers A7/A9) est le seul système sur lequel on peut utiliser en mode automatique (avec detection de visage et mise au point rapide) des objectifs de rêve tels que le nikon 105 f/1.4, mais aussi le canon 11-24mm, ou le sigma 85mm 1.4 ART!!! je pense que la il y a difficilement une réponse  ;)

Tu penses vraiment qu'un pro (c'est quoi d'ailleurs un pro??) souhaite jongler entre toutes ces marques?

L'honnêteté de la photo voudrait également que tu montres chacun de ces boitiers avec un objectif pour lequel le boitier il est légitime d'acheter ce boitier, pas certain qu'on achète un 1Dx ou D5 pour y greffer simplement un 85mm.

danm_cool

Citation de: malice le Avril 21, 2017, 14:37:07
Tu penses vraiment qu'un pro (c'est quoi d'ailleurs un pro??) souhaite jongler entre toutes ces marques?

L'honnêteté de la photo voudrait également que tu montres chacun de ces boitiers avec un objectif pour lequel le boitier il est légitime d'acheter ce boitier, pas certain qu'on achète un 1Dx ou D5 pour y greffer simplement un 85mm.
tu as tout a fait raison, mais je dirais que "ca s'était avant"; car aujourd'hui la techno le permet  ;) et ca optimize le coût d'un ou plusieurs boîtiers, mais ca simplifie aussi le post-traitement, car avec un seul boitier on a un rendu coherent avec plusieurs objectifs de marques différentes

danm_cool

Citation de: 100MPixels le Avril 21, 2017, 15:01:52
il faut que sony développe plus son parc objectif , est ce qu'il y a en monture pour sony le 500 mm f/4 DG OS HSM Sports?
non, il faut utiliser la bague sigma mc11

jjbm

chui vraiment embêté étant équipé en canon pour la photo...alors que ma télé sony fonctionne avec une dalle samsung, la fin de sony après l'abandon des portables sony?

newworld666

Citation de: Auvergnat63 le Avril 21, 2017, 14:24:38
J'aime bien la différence de taille entre les Canon Nikon et le dernier Sony  ;D ;D ;D

Ils manquent juste le pack de 50 batteries du A9 et la mallette de transport sécurisé pour avoir le droit de prendre l'avion  pour être à 7000 ou 8000 déclenchements par manches sans avoir besoin de changer de batteries sur un Canikon.  ;D
.. et accessoirement l'objectif plus long et plus lourd pour arriver à pondre un 300 ou 400 L2.8
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

J'ai 2 questions:
-Quelle autonomie en pdv 20 i/s et suivi continu avec un 300 ou un 500 au cul?

-Joël... T'es pas tenté, là? L'a l'air bien...

JamesBond

Il s'est levé à mon approche
Debout, il était plus petit
Je me suis dit c'est dans la poche
Ce mignon-là, c'est pour mon lit
Il m'arrivait jusqu'à l'épaule
Mais il était râblé comme tout
Il m'a suivie jusqu'à ma piaule
Et j'ai crié vas-y mon loup

Fais-moi mal, Sony, Sony, Sony
Envole-moi au ciel... zoum!
Fais-moi mal, Sony, Sony, Sony
Moi j'aim' l'amour qui fait boum!
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Avril 21, 2017, 18:25:57
Il s'est levé à mon approche
Debout, il était plus petit
Je me suis dit c'est dans la poche
Ce mignon-là, c'est pour mon lit
Il m'arrivait jusqu'à l'épaule
Mais il était râblé comme tout
Il m'a suivie jusqu'à ma piaule
Et j'ai crié vas-y mon loup

Fais-moi mal, Sony, Sony, Sony
Envole-moi au ciel... zoum!
Fais-moi mal, Sony, Sony, Sony
Moi j'aim' l'amour qui fait boum!


Boris, sors de ce corps !

Crinquet80

Citation de: JamesBond le Avril 21, 2017, 18:25:57
Il s'est levé à mon approche
Debout, il était plus petit
Je me suis dit c'est dans la poche
Ce mignon-là, c'est pour mon lit
Il m'arrivait jusqu'à l'épaule
Mais il était râblé comme tout
Il m'a suivie jusqu'à ma piaule
Et j'ai crié vas-y mon loup

Fais-moi mal, Sony, Sony, Sony
Envole-moi au ciel... zoum!
Fais-moi mal, Sony, Sony, Sony
Moi j'aim' l'amour qui fait boum!


Un peu de poésie humoristique ne peut pas faire de mal , merci !  :D

Reflexnumerick

Aaaaah sony !..... C'est sûr, c'est l'avenir. De quoi ? Je ne sais pas.
S5 pro-x10-xa1

malice


danm_cool

Le 42mp existe déjà chez sony... depuis 2 ans.

C'est vrais que c'est plutôt la fin des miroirs, mais aucun constructeur ne propose de mirrorless 24x36... étonnant.

Verso92

Citation de: 100MPixels le Avril 21, 2017, 20:58:13
J'aime pas l ergonomie de sony ça fait 1960, nikon ça fait un boitier pour amateur et canon ça fait plus pro

C'est indéniable.

Citation de: danm_cool le Avril 21, 2017, 22:12:11
C'est vrais que c'est plutôt la fin des miroirs, mais aucun constructeur ne propose de mirrorless 24x36... étonnant.

Étonnant, oui.

Runway


danm_cool

leica est un fabricant de niche, faudrait leur poser la question si ils ont vendu plus de 1000 exemplaires  ;D

aucun intérêt; si ce n'est que d'afficher un logo qui ne vaut plus rien aujourd'hui... pour rappel le sony A9 fait du iso 200.000 alors que le leica se limite a 50.000... et ce dernier leica sl ne propose que 3 objectifs AF... fin bref c'est une niche et ca va rester

seba

Citation de: 100MPixels le Avril 21, 2017, 22:40:54
vous rendez compte le boitier sony analysera, traitera 480 millions de pixels en 1 secondes et en raw

C'est pas moins de boulot qu'en JPEG ?

antoine34

Citation de: 100MPixels le Avril 21, 2017, 20:58:13
J'aime pas l ergonomie de sony ça fait 1960, nikon ça fait un boitier pour amateur et canon ça fait plus pro

ça c'est de l'objectivité. J'aime ces conclusions étayées ainsi...