Au carnaval

Démarré par Cheese, Avril 21, 2017, 14:17:25

« précédent - suivant »

Cheese

Bonne journée
https://flic.kr/p/Ts1SgY

Edit : je n'y arrive pas avec le téléphone désolé. Je corrigerai ce soir...
Le photographe reste un détail

Franciscus Corvinus

Je n'utiliserais pas le titre anglais si j'étais toi... Je sais qu'on "blow a kiss", mais on blow aussi d'autres choses.

Mais pour la photo la pose, l'expression et la lumiere ne vont pas. Sans compter qu'il manque l'ambiance de carnaval.

Pour la pose en particulier, la main qui lui cache le visage, le bras droit dans une position alambiquée, l'épaule gauche (pour elle) qui n'a plus de bras, les jambes collées qui font un peu massif... tout cela n'aide pas.

Tu peux essayer de mettre ce lien:
https://c1.staticflickr.com/3/2877/33768593190_b399b657db_n.jpg

JAY

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 21, 2017, 14:50:39
Je n'utiliserais pas le titre anglais si j'étais toi... Je sais qu'on "blow a kiss", mais on blow aussi d'autres choses.
Ah bon, quoi donc ?  (joke ...)
Girl blowing a kiss   ou  Kiss blowing girl suffirait à lever l'ambiguïté ...
Pour l'image, la lumière violente venant de l'arrière sur sa gauche a brûlé pas mal de zones de peau, doigts, épaule , côté de la tête ... tu n'y pouvais pas grand chose, ce sont les aléas du 'reportage' ... garde le souvenir de toutes tes belles réussites récentes et keep snappin' !

Cheese

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 21, 2017, 14:50:39
Je n'utiliserais pas le titre anglais si j'étais toi... Je sais qu'on "blow a kiss", mais on blow aussi d'autres choses.

Mais pour la photo la pose, l'expression et la lumiere ne vont pas. Sans compter qu'il manque l'ambiance de carnaval.

Pour la pose en particulier, la main qui lui cache le visage, le bras droit dans une position alambiquée, l'épaule gauche (pour elle) qui n'a plus de bras, les jambes collées qui font un peu massif... tout cela n'aide pas.

Tu peux essayer de mettre ce lien:
https://c1.staticflickr.com/3/2877/33768593190_b399b657db_n.jpg

Aller hop un zéro pointé. Revoir la copie !
Je comprends que tu relèves tous ces défauts qui ne m'avaient pas échappés à l'editing mais je devais être trop indulgent en pensant que l'ensemble fonctionnait quand même.
Merci pour ton avis


EDIT : Merci Jay pour ton passage aussi !

nb : pour le titre je sais mais ça ne me semblait pas équivoque dans le cas présent...après ce titre a un peu été mis à la va-vite)
nb2 : c'était pas simple car c'était mon premier portrait d'une inconnue sur des échasses avec une fanfarre derrière qui rendait toute communication verbale impossible !! (j'ai fait exprès qu'on ne voit pas les échasses...au càs où certains se poseraient la question)

Blowing girl by Cheese, sur Flickr
Le photographe reste un détail

Cheese

autre prise
Le photographe reste un détail

JamesBond

Citation de: Cheese le Avril 21, 2017, 20:24:16
autre prise

Je crois que le problème n°1 vient du cadrage en contre-plongée, pas très seyant.
Difficile de faire autrement quand le modèle défile sur des échasses, me direz-vous ; alors... peut-être attendre qu'elle en descende.
Capter la lumière infinie

Franciscus Corvinus

Citation de: Cheese le Avril 21, 2017, 20:01:04(j'ai fait exprès qu'on ne voit pas les échasses...au càs où certains se poseraient la question)

Ah, ca explique tout! Avec les échasses la position de son corps devennait beaucoup plus compréhensible. La, sans le contexte, elle ne l'est pas.

C'est le genre de situation ou je prends les deux clichés et je décide a la maison. D'une maniere généale en reportage je prends une approche "poupée russe": la scene globale et je vais petit a petit dans le détail. Il ne faut pas oublier non plus que le reportage c'est transmettre une ambiance; donc il faut repérer les éléments (pas forcément le sujet) qui l'expriment le mieux et exclure le reste.

folding

Les cuisses sont qu'amd même un peu grosses non ?
Pourquoi déclencher ?
C'est quoi le but ?

jmk

Citation de: JAY le Avril 21, 2017, 19:55:21
Pour l'image, la lumière violente venant de l'arrière sur sa gauche a brûlé pas mal de zones de peau, doigts, épaule , côté de la tête ... tu n'y pouvais pas grand chose, ce sont les aléas du 'reportage' ... garde le souvenir de toutes tes belles réussites récentes et keep snappin' !

Encore un commentaire inutile et futile, commentaire "bon gendre" (puisqu'il n'y pouvait pas grand chose), mais qui fait comprendre qu'il a foiré l'expo !

Visiblement tu as une grande habitude du portrait en contre jour (plein ou trois quart) ?!

Dans un cas pareil, comme ici l'exposition est bien gérée et les zones cramées font partie de ce type de situation. Ici à mon avis c'est le développement qui est foiré ;)

Exemple pour illustrer mon propos


JAY

#9
Citation de: jmk le Avril 22, 2017, 08:43:21
Encore un commentaire inutile et futile
Comme beaucoup des tiens ... l' exemple que tu donnes est-il compatible avec le sujet de la photo du fil ?
Pour moi, pas du tout ...
Citation de: jmk le Avril 22, 2017, 08:43:21
commentaire "bon gendre"
Je suis assez vieux pour être son beau-père ... les correcteurs d'orthographe ne te seraient ici d'aucun secours hélas ... c'est de culture que tu manques !
Citation de: jmk le Avril 22, 2017, 08:43:21
il a foiré l'expo
Oui, je le dis de façon bienveillante, prends-en de la graine !

jmk

#10
Citation de: JAY le Avril 22, 2017, 09:07:33
Comme beaucoup des tiens ... l' exemple que tu donnes est-il compatible avec le sujet de la photo du fil ?
Pour moi, pas du tout ...Je suis assez vieux pour être son beau-père ... les correcteurs d'orthographe ne te seraient ici d'aucun secours hélas ... c'est de culture que tu manques !Oui, je le dis de façon bienveillante, prends-en de la graine !

Visiblement tu n'as pas capté !! Il n'a pas foiré l'expo !!!

Tu es à coté de la plaque  ;D

Toi tu manques de culture photographique !

Edit: Pour les erreurs de frappe, c'est petit !! (tout le monde en fait ici) Visiblement c'est le seul argument que tu as !  ::)

Goelo

Citation de: Cheese le Avril 21, 2017, 14:17:25
Bonne journée
https://flic.kr/p/Ts1SgY

Edit : je n'y arrive pas avec le téléphone désolé. Je corrigerai ce soir...

Pour la photo... Je passe mon tour.  ;)

Cheese

Merci pour les derniers commentaires et conseils que j'ai lus avec attention.  ;)
Le photographe reste un détail

Franciscus Corvinus