Cherche avis objectifs Samyang sur Fuji

Démarré par Pahra, Avril 20, 2017, 12:20:40

« précédent - suivant »

Pahra

Bonjour bonjour.

Vous autres possesseurs d'un boitier Fuji + objectif Samyang, qu'en est-il du vignettage à pleine ouverture? J'en suis un grand adepte mais je l'aime au naturel, les bidouillages Lightroom j'en ai une sainte horreur.

Je peine à trouver un digne remplaçant de mon 6D qui couplé avec un Sigmart avait tout pour bluffer avec son piqué démentiel, son bokeh maitrisé et un vignettage au poil. Le Canon commence à se faire vieux et il lui manque quelques fonctionnalités qui aujourd'hui me sont vitales pour bosser correctement, d'où mon orientation vers un X-T2. J'hésite entre un Voigtlander 35 1.7, un Touit 32 1.8 et un fameux Samyang 35 1.2. C'est ce dernier qui m'intéresse particulièrement. Si quelqu'un possédait pareille bête, je serai ravi de lire son avis.

Merci pleins.

petur

Le Samyang 35 mm f1.2 est prévu pour le format APSC de mémoire. Le Voitgländer 35 mm f1.7 lui couvre le format 24*36. Ceci expliquant peut-être un poil de vignetage.

Pahra

Hello.

Merci pour ton retour. Je confirme que le Samyang 35 1.2 est pour APS-C et le Voigtlander est compatible FF. Je n'ai juste pas bien saisi ta dernière phrase, lequel serait donc plus sujet au vignettage?

Merci pleins.

Mistral75

Citation de: Pahra le Avril 21, 2017, 09:17:16
Hello.

Merci pour ton retour. Je confirme que le Samyang 35 1.2 est pour APS-C et le Voigtlander est compatible FF. Je n'ai juste pas bien saisi ta dernière phrase, lequel serait donc plus sujet au vignettage?

Merci pleins.

L'objectif optimisé pour le cercle image le plus réduit, l'objectif APS-C, donc le Samyang.

Pahra


Pahra

Le Samyang 35 1.2 est déjà entre mes doigts.

C'est un object relativement laid il faut le dire, sans charme, j'ai un peu du mal avec l'implémentation des bagues moi qui suis habitué à la finition Sigma et Voigtlander. Il y a un léger jeu dans la monture une fois le machin monté.
Côté performances optiques j'étais dans un premier temps relativement content de mon acquisition, mes clichés avec le coucher de soleil qui passait par la fenêtre et inondait mes vieux meubles brun caramel rendaient plutôt bien. Mais une fois que la lumière naturelle c'était totalement éclipsée au profit de mes plafonniers j'ai vite déchanté, les couleurs paraissaient très sales et malgré le F1.2 j'avais du mal à avoir une bonne luminosité.

Je vais continuer mes tests demain, pour l'instant c'est un peu tôt pour ce prononcer définitivement. Mais autant il semble capable de rivaliser niveau piqué et bokeh avec un bon Sigmart + boitier Canon, autant il m'a vraiment surpris dans sa gestion des lumières artificielles.

seba

Citation de: Pahra le Avril 21, 2017, 22:10:30
'Mais une fois que la lumière naturelle c'était totalement éclipsée au profit de mes plafonniers j'ai vite déchanté, les couleurs paraissaient très sales et malgré le F1.2 j'avais du mal à avoir une bonne luminosité.

Ce serait pire avec un objectif moins ouvert.

Pahra

Yep je pense bien. Mais ça fait même pas 12h que j'ai récupéré cette optique, il faut que je m'y accommode, je vais poursuivre mes tests ce weekend.

MMouse

J'ai le 50 f/1,2 depuis plusieurs mois. Effectivement un très léger jeu dans la monture, mais faut vraiment le faire exprès pour le sentir. Niveau construction ce n'est pas du Fuji, mais c'est plus costaud que ça en a l'air. Vignettage négligeable. La map à f/1,2 est délicate mais quand elle est bien faite, vraiment aucune mauvaise surprise. Je zoome autant que possible sur le peaking pour affiner et là c'est vraiment précis. Je l'utilise surtout pour des portraits en intérieur et des expériences avec le bokeh, franchement il n'a rien à envier à mes autres cailloux.

petur

Le jeu dans la monture je l'ai eu sur mon premier 7.5 mm pour MFT. J'ai changé la bête, il y a beaucoup moins de jeu sur la monture du deuxième.