Quelle carte graphique NVIDIA ?

Démarré par arbre35, Avril 13, 2017, 21:56:28

« précédent - suivant »

arbre35

Bonsoir,
je n'y connais pas grand chose en matériel informatique et je dois changer mon portable. Avec les conseils de copains j'ai sélectionné 2 PC qui différent surtout par leur carte graphique, NVIDIA GeForce GTX 1050 pour l'un et NVIDIA GeForce GTX 960M pour l'autre. Y en a-t-il une vraiment mieux que l'autre pour la photo, notamment le postraitement en format Raw avec Lightroom ?
Bonne soirée
Armelle

Otaku

Il me semble pas que ça ait une quelconque importance pour LR.

Labuzan

La  GTX 1050 sans hésiter ; elle consomme beaucoup moins et a des perfs proches de celle pour desktop.
Les 960M sont de l'ancienne génération ; les vendeurs essayent de les larguer avec des promos.

Canon 6D-5DMkIII

Zeghu

En effet, sous lightroom, il n'y a que très peu de fonctions qui bénéficient d'une carte graphique puissante comme on peut le voir sur certains sites de tests.

Mais qui sait, celà changera peut-être à l'avenir.

Il semble que DXO lui profite bien plus des cartes graphiques.

Il est certain que pour un portable, mieux vaut une carte qui consomme moins et qui chauffe moins comme le dit Labuzan.

jpu018

OK avec les autres : pour un laptop, il vaut mieux privilégier la dernière génération pour cause de meilleur rendement. D'autant plus qu'en termes de puissance, je n'ai pas de benchmark sous la main, mais à vue de nez ça va à peu près se valoir.
Par contre, je crois me souvenir que DXO exploite bien la CG pour le denoise "Haute Qualité", mais qu'en "Prime" (qu'on peut comprendre comme "Très Haute Qualité"  8)), il retombe sur le CPU.

fabco

c'est exacte.
En utilisant le gpu, le temps de traitement peut être diviser par 3 en fonction des caractéristique de ta machine.

Nicolas Meunier

Citation de: fabco le Avril 14, 2017, 10:54:31
c'est exacte.