Accouplement ?

Démarré par Tadorne, Avril 21, 2017, 23:14:35

« précédent - suivant »

Tadorne

à première vue, c'est ce que je pense, mais la couleur du "petit" me surprend 

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Et pourant c'est bien ça cher Tadorne. Et d'ici peu, tu verras ce qu'il reste de son cadavre...
La nature est ainsi faite. Sacré dimorphisme sexuel quand même  ;).

Tadorne

effectivement, sacrée différence ! Merci  :D
capteurs micro 4/3 à MF

marray

Citation de: Kristof78 le Avril 21, 2017, 23:47:03
Et pourant c'est bien ça cher Tadorne. Et d'ici peu, tu verras ce qu'il reste de son cadavre...
La nature est ainsi faite. Sacré dimorphisme sexuel quand même  ;).
Kristof78, pourrais-tu expliciter ce que tu veux nous faire entendre par là ? Veux tu dire que le mâle mourra de mort naturelle après l'accouplement ou que la femelle va se charger de ce "passage" ?
En vérité, cette belle image montre bien un mâle, le "petit", et une femelle, la grosse, de Misumena vatia de la famille des Thomisidae. La femelle est sur une fleur. C'est sa façon à elle d'attendre ses proies Elle choisit assez souvent les fleurs qui sont les plus visitées par les butineurs, comme ici la Bourrache. Il n'y a pas "accouplement" sur cette image puisque le mâle est sur le dos de la femelle et, si l'on peut avancer qu'il a des intentions et que cela semble ne pas se présenter trop mal, il va quand même d'abord lui falloir se glisser sous la femelle ce qui n'est pas forcément gagné.
Image très intéressante en tous cas Tadorne.  :)

Tadorne

Merci pour toutes ces précisions !
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Citation de: marray le Avril 22, 2017, 16:18:02
Kristof78, pourrais-tu expliciter ce que tu veux nous faire entendre par là ? Veux tu dire que le mâle mourra de mort naturelle après l'accouplement ou que la femelle va se charger de ce "passage" ?
En vérité, cette belle image montre bien un mâle, le "petit", et une femelle, la grosse, de Misumena vatia de la famille des Thomisidae. La femelle est sur une fleur. C'est sa façon à elle d'attendre ses proies Elle choisit assez souvent les fleurs qui sont les plus visitées par les butineurs, comme ici la Bourrache. Il n'y a pas "accouplement" sur cette image puisque le mâle est sur le dos de la femelle et, si l'on peut avancer qu'il a des intentions et que cela semble ne pas se présenter trop mal, il va quand même d'abord lui falloir se glisser sous la femelle ce qui n'est pas forcément gagné.
Image très intéressante en tous cas Tadorne.  :)

Hélas, je n'en sais rien, mais je pense que le mâle a une idée derrière la tête  :D.
Et à chaque fois qu'il parvient à ses fins, je le retrouve tout desséché, mort, le lendemain
ou les jours qui suivent. Je ne suis pas assez calé pour savoir ce qui lui arrive une fois l'accouplement
réalisé, mais cette observation est quasi systématique. Le tout petit corps n'est jamais loin.

warnerbros

Si j'ose madame le  "suce" comme font les araignées      :)
y'a d'la pomme lad'dans