"Linear Scientific" sous Capture One Pro

Démarré par tipo29, Avril 22, 2017, 12:41:51

« précédent - suivant »

tipo29

Pour activer le "Linear Scientific", (c'est un mode "Linear" sans les instructions pour gérer les données d'écrêtage) :

Il faut aller dans /Applications/Capture One 10.0.2.app/Contents/Frameworks/AppCore.framework/Versions/A/Resources/Film Curves

Puis dupliquer le fichier : "PhaseOneIQ160-Linear Scientific.fcrv"

En : "NikonD800E-Linear Scientific.fcrv" pour un NikonD800E par exemple.

Un profil perso en "Linear Scientific" donne un résultat très sympa avec basICColor Input.  ;)
Ce message est éphémère ...

paul.AU

A bah vous l'avez enfin trouvée votre linéaire !  ;)

tenmangu81

Citation de: tipo29 le Avril 22, 2017, 12:41:51
Pour activer le "Linear Scientific", (c'est un mode "Linear" sans les instructions pour gérer les données d'écrêtage) :

Et il est plus linéaire que le "linéaire" ?

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Avril 22, 2017, 18:07:14
Et il est plus linéaire que le "linéaire" ?

Ça me fait penser à un sketch de Coluche...  ;-)

dioptre

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2017, 18:09:09
Ça me fait penser à un sketch de Coluche...  ;-)

Moi ça me fait penser à la lessive

MBe


tipo29

#6
CitationUn profil perso en "Linear Scientific" donne un résultat très sympa avec basICColor Input.  ;)

Citationet les nœuds sont dans le sac   :)

Le noeud est à 0.4 de dE ;) pour info
Ce message est éphémère ...

Jean-Claude

#7
Cette courbe apparaît toute seule dans les options de fichiers issus de dos Phase One pour lesquel elle est prévue
Je l'ai essayé à plusieurs reprises sur des fichiers IQ3 / 100
La manip proposée ici consiste à  "copier" cette courbe dans les options d'un boîtier autre

Capture One ne sait pas faire du linéaire vrai
L'option linéaire classique est plus plate qu'une courbe classique
L'option scientific est encore un peu plus plate, sans pour autant être totalement linéaire

D'une manière générale Capture One propose beaucoup plus d'options de rendus pour ses propres boîtiers, aussi bien en rendus de contrastes que de couleurs

paul.AU

Citation de: Jean-Claude le Avril 24, 2017, 07:10:44
Capture One ne sait pas faire du linéaire vrai
L'option linéaire classique est plus plate qu'une courbe classique
L'option scientific est encore un peu plus plate, sans pour autant être totalement linéaire

De toute façon le basic input implemente une courbe inverse dans le profil icc pour retrouver la linéarité.

Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Avril 24, 2017, 07:10:44
Capture One ne sait pas faire du linéaire vrai

C'est inexact...ce sont les profils fournis par défaut dans C1 qui ne sont pas linéaires, les valeurs les plus denses sont "enterrées" ce qui donne plus de peps à l'image...l'inconvénient c'est que l'on perd irrémédiablement dans les valeurs les plus denses.
Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

Citation de: Benaparis le Avril 24, 2017, 13:01:53
C'est inexact...ce sont les profils fournis par défaut dans C1 qui ne sont pas linéaires, les valeurs les plus denses sont "enterrées" ce qui donne plus de peps à l'image...l'inconvénient c'est que l'on perd irrémédiablement dans les valeurs les plus denses.
Faudra aller expliquer cela au gens de Phase One, je n'ai fait que répéter ce qu'ils m'ont dit directement  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 24, 2017, 21:40:11
Faudra aller expliquer cela au gens de Phase One, je n'ai fait que répéter ce qu'ils m'ont dit directement  :)

Peut-être as-tu mal compris ?

paul.AU

Citation de: Jean-Claude le Avril 24, 2017, 21:40:11
Faudra aller expliquer cela au gens de Phase One, je n'ai fait que répéter ce qu'ils m'ont dit directement  :)
Disons qu'il ne vous ont pas tout dit.
De plus si C1 ne savait pas faire de linéaire, il ne saurait pas faire de balance des blancs (qui se fait en gamma 1 en amont de la TRC.) c'est pas si simple.
Si vous possédiez un boîtier phase one, probable que vous ne recevriez pas reçu la même réponse de la maison mère...

Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Avril 24, 2017, 21:40:11
Faudra aller expliquer cela au gens de Phase One, je n'ai fait que répéter ce qu'ils m'ont dit directement  :)

Je n'ai pas à leur expliquer ce qu'ils savent déjà...😬
Cherches un peu sur le site dédié à l'utilisation de C1 et tu devrais déjà avoir un commencement de réponse notamment concernant la manière dont doivent être utilisé les profils fournis en standard par C1.
Instagram : benjaminddb

tipo29

Citation de: justvr le Avril 25, 2017, 09:38:52
... On dirait presque l'autoproclamé ...

L'autoproclamé est fini, il n'existe plus ;)
Ce message est éphémère ...

tipo29

Je t'assure qu'il est fini ;) inutile de perdre ton temps.
Ce message est éphémère ...

ikarex

Citation de: justvr le Avril 27, 2017, 17:35:19
.../...
J'ai fait quelques essais de création de profil icc à partir de la nouvelle version de BasicColor Input.
Aucun intérêt de passer directement en raw: cela manque de précision.
Maintenant que les profils sont en Lab, il n'y a plus du tout d'aléas de fonctionnement avec l'éditeur de couleur.

Bonsoir

je débute avec Basiccolor input et je ne trouve pas comment créer un profil ICC à partir d'un Raw.

D'avance merci pour m'expliquer comment faire.

ikarex