Marre des fils sur la fin de Nikon

Démarré par mb25, Avril 23, 2017, 12:14:55

« précédent - suivant »

mb25

Hello
Certains aiment se faire mal.
Nikon licencie.........
Plus de capteurs pour Nikon.....
La  fin de Nikon et canon.....
etc

Pourtant il y a d'excellents produits que l'on peut conseiller facilement;
D810, D7200, d750, D500 et des objectifs superbes
La fiabilité des produits est revenue.
Que faut-il de plus
C'est mieux ailleurs
mb


Aria


Verso92

Sans tomber dans le Nikon bashing, il n'est pas forcément inintéressant d'échanger sur les difficultés rencontrées par le fabricant.

Faire l'autruche fait rarement avancer les choses...

Le marché photo qui se casse la figure, les parts de marché du reflex qui reculent d'années en années, la hausse des coûts de développement, la parité de l'Euro, la dépendance du Nikon envers les fournisseurs de capteurs, tout cela peut avoir une influence sur notre pratique photographique présente ou à venir.

Jean-Claude

Tout ceci n'a vraiment strictement aucune influence sur ma pratique photographique, je continuerai á faire des images aussi longtemps que j'en ai envie, sauf si on me l'interdit et m'enferme pour celà.

Mes images dépendent de moi uniquement et pas d'une marque

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2017, 13:10:11
Tout ceci n'a vraiment strictement aucune influence sur ma pratique photographique, je continuerai á faire des images aussi longtemps que j'en ai envie, sauf si on me l'interdit et m'enferme pour celà.

Mes images dépendent de moi uniquement et pas d'une marque

Si demain Nikon fermait boutique, tu pourrais continuer à faire des images, bien sûr : avant que le D800E, le D3x, le D610 et le Df ne tombent tous en panne, tu as en peu de marge, statistiquement parlant !

Mais pense à tes petits camarades : Monsieur Hulot, par exemple, te rince les obturateurs de ses Nikon en deux temps trois mouvements...

;-)

Sebmansoros

Citation de: mb25 le Avril 23, 2017, 12:14:55
Hello
Certains aiment se faire mal.
Nikon licencie.........
Plus de capteurs pour Nikon.....
La  fin de Nikon et canon.....
etc

Pourtant il y a d'excellents produits que l'on peut conseiller facilement;
D810, D7200, d750, D500 et des objectifs superbes
La fiabilité des produits est revenue.
Que faut-il de plus
C'est mieux ailleurs
mb


Mais tu es pas obligé de les lire non?

yorys

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2017, 13:24:04
Si demain Nikon fermait boutique, tu pourrais continuer à faire des images, bien sûr : avant que le D800E, le D3x, le D610 et le Df ne tombent tous en panne, tu as en peu de marge, statistiquement parlant !

Mais pense à tes petits camarades : Monsieur Hulot, par exemple, te rince les obturateurs de ses Nikon en deux temps trois mouvements...

;-)

Une boite comme Nikon, ne PEUT pas fermer, au pire elle se fera racheter par une boite comme Sony, qui pour de simples raison de logique commerciale continuera à proposer des boitiers utilisant la baïonnette Nikon... et dont elle deviendrait la division "prestige" old school !

Dans tous les cas la pérennité de l'investissement serait conservé...
8)

Verso92

Citation de: yorys le Avril 23, 2017, 13:50:54
Une boite comme Nikon, ne PEUT pas fermer [...]

Oui, je sais.

Comme Kodak, en quelque sorte ?

yorys

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2017, 13:52:01
Oui, je sais.

Comme Kodak, en quelque sorte ?

Kodak n'avait pas de base matérielle installée et son coeur de métier (la pellicule et le développement argentique) s'est effondré, cela n'a rien à voir !

(d'ailleurs Kodak utilisait des boitiers Nikon comme base pour ses APN pro)

Sebmansoros

J'ai travaillé dans une boite dont j'ai pas pensé un instant qu'elle pourrait fermer. Aujourd'hui à la place il y a des immeubles. ;)

Verso92

#10
Citation de: yorys le Avril 23, 2017, 13:57:04
Kodak n'avait pas de base matérielle installée et son coeur de métier (la pellicule et le développement argentique) s'est effondré, cela n'a rien à voir !

Strictement rien à voir, bien sûr.

(il y a d'autres exemples... la sidérurgie Lorraine, qui avait pourtant une base matérielle)

Citation de: yorys le Avril 23, 2017, 13:57:04
(d'ailleurs Kodak utilisait des boitiers Nikon comme base pour ses APN pro)

Oui, je sais.

yorys

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2017, 14:03:19
Oui, je sais.

Ou Canon... mais comme on est sur un fil Nikon...

Ça t'amuse de prendre des morceaux de mes interventions en refusant d'en comprendre ou même d'en considérer le sens Verso ?

Tu es en manque de joutes... ou peut être mal luné par les élection ?

;D

parkmar


Verso92

Citation de: yorys le Avril 23, 2017, 14:06:20
Ou Canon... mais comme on est sur un fil Nikon...

Ça t'amuse de prendre des morceaux de mes interventions en refusant d'en comprendre ou même d'en considérer le sens Verso ?

Tu es en manque de joutes... ou peut être mal luné par les élection ?

;D

On va dire que, contrairement à toi (peut-être ?), je considère que rien n'est définitivement acquis...

En ce qui concerne les élections, justement, j'avais essayé de me rassurer en considérant 2002 comme un accident. Là encore, il convient de rester prudent et se dire que rien, là non plus, n'est définitivement acquis.

jmd2

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2017, 12:23:11
Le marché photo qui se casse la figure,


bien au contraire
le marché photo ne s'est jamais aussi bien porté !
c'est le marché des appareils traditionnels qui dégringole, nuance

Verso92

Citation de: jmd2 le Avril 23, 2017, 14:26:10
bien au contraire
le marché photo ne s'est jamais aussi bien porté !
c'est le marché des appareils traditionnels qui dégringole, nuance

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2017, 14:03:19
Strictement rien à voir, bien sûr.

(il y a d'autres exemples... la sidérurgie Lorraine, qui avait pourtant une base matérielle)

Oui, je sais.

Elle est bonne. . .  :D
veni, vidi, vomi

nickos_fr

Citation de: yorys le Avril 23, 2017, 13:50:54
Une boite comme Nikon, ne PEUT pas fermer, au pire elle se fera racheter par une boite comme Sony, qui pour de simples raison de logique commerciale continuera à proposer des boitiers utilisant la baïonnette Nikon... et dont elle deviendrait la division "prestige" old school !

Dans tous les cas la pérennité de l'investissement serait conservé...
8)


comme les apn samsung ?

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2017, 13:24:04
Si demain Nikon fermait boutique, tu pourrais continuer à faire des images, bien sûr : avant que le D800E, le D3x, le D610 et le Df ne tombent tous en panne, tu as en peu de marge, statistiquement parlant !

Mais pense à tes petits camarades : Monsieur Hulot, par exemple, te rince les obturateurs de ses Nikon en deux temps trois mouvements...

;-)
Leica a été combien de fois sauvé de la faillite in-extremis ? et il ne font pas de capteurs il me semble, Hasselblad ou Phase One non plus.

Je ne me fais pas de soucis pour Nikon, j'ai assez d'occupations par ailleurs, au pire des cas je peux même refaire de l'argentique avec mes F6 et X-Pan et MF Mamiya aussi longtemps qu'il y aura des pellicules  :)

Celà me fait toujours un peu sourire quand je vois parfois des amateurs se placer à côté de moi quand je fais une image, je déclenche une fois et c'est dans la boite, parfois 2 ou 3 fois sur un petit bracketing de distance pendant qu'á côté j'entends crépiter le boîtier 20 fois.  :)


parkmar

Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2017, 14:41:54
Leica a été combien de fois sauvé de la faillite in-extremis ? et il ne font pas de capteurs il me semble, Hasselblad ou Phase One non plus.

Je ne me fais pas de soucis pour Nikon, j'ai assez d'occupations par ailleurs, au pire des cas je peux même refaire de l'argentique avec mes F6 et X-Pan et MF Mamiya aussi longtemps qu'il y aura des pellicules  :)

Celà me fait toujours un peu sourire quand je vois parfois des amateurs se placer à côté de moi quand je fais une image, je déclenche une fois et c'est dans la boite, parfois 2 ou 3 fois sur un petit bracketing de distance pendant qu'á côté j'entends crépiter le boîtier 20 fois.  :)

Question de génération! aujourd'hui ils mitraillent  ("j'en aurais bien une bonne sur l'ensemble!!!!"); toujours la quantité par rapport à la qualité :D

Lautla

La fin de Nikon ? Bof, pour Pentax ça dure depuis bien plus longtemps ;-)

Verso92

#21
Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2017, 14:41:54
Leica a été combien de fois sauvé de la faillite in-extremis ? et il ne font pas de capteurs il me semble, Hasselblad ou Phase One non plus.

Nikon a connu à plusieurs reprises des situations très difficiles dans un passé récent, et il me semble que Hasselblad aussi...

Il y a quand même un problème, que tu le veuilles ou non : il semblerait que Sony, depuis quelques temps, se réserve les capteurs les plus innovants pour sa filière photo. Et ça, quoi que tu en penses, ça pourrait avoir une influence importante dans un futur proche.

Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2017, 14:41:54
Je ne me fais pas de soucis pour Nikon, j'ai assez d'occupations par ailleurs, au pire des cas je peux même refaire de l'argentique avec mes F6 et X-Pan et MF Mamiya aussi longtemps qu'il y aura des pellicules  :)

C'est malin... mais j'aime bien l'humour noir, en règle générale : tu as de la chance !

(et puis, côté matos argentique, j'ai aussi de la réserve...  ;-)

Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2017, 14:41:54
Celà me fait toujours un peu sourire quand je vois parfois des amateurs se placer à côté de moi quand je fais une image, je déclenche une fois et c'est dans la boite, parfois 2 ou 3 fois sur un petit bracketing de distance pendant qu'á côté j'entends crépiter le boîtier 20 fois.  :)

Tu es un photographe d'exception : ton cas n'est pas généralisable.

Moi, en tant que petit amateur besogneux, la plupart du temps, quand je fais des photos, il n'y a pas grand monde dans les environs...

(j'espère que philo_marche ne traine pas dans le coin, sinon je vais encore me prendre une rafale !  ;-)

Suche

Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2017, 14:41:54
Celà me fait toujours un peu sourire quand je vois parfois des amateurs se placer à côté de moi quand je fais une image

C'est ça les photographes de talent, ils attirent toujours les besogneux sans regard créatif ...
;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2017, 13:24:04
Mais pense à tes petits camarades : Monsieur Hulot, par exemple, te rince les obturateurs de ses Nikon en deux temps trois mouvements...

;-)
Il passerait chez Canon.  8)
La Touraine: what else ?