XP960 epson

Démarré par les petites photo d olive, Avril 23, 2017, 18:43:15

« précédent - suivant »

les petites photo d olive

bonjour
j'ais fais l'acquisition d'une imprimante Epson XP 960
le rendu photo et superbe noir et blanc ; couleur avec le papier Epson premium glossy 
le problème et que j'ais ressemant changer les cartouches d'origine par des cartouches rechargeable acheter a l'encrier au canada mais l'encre fourni fait viré au bleu les photos et les noirs et blanc deviennent bleuté aussi
qui pourrais me dire ou me fournir pour une encre qui reviendrais aux caractéristiques d'origine car je pense que cela viens de là   
de plus sur cette imprimante il n'est apparemment pas possible de régler l' icc
merci

les petites photo d olive

Citation de: les petites photo d olive le Avril 23, 2017, 18:43:15
bonjour
j'ais fais l'acquisition d'une imprimante Epson XP 960
le rendu photo et superbe noir et blanc ; couleur avec le papier Epson premium glossy 
le problème et que j'ais ressemant changer les cartouches d'origine par des cartouches rechargeable acheter a l'encrier au canada mais l'encre fourni fait viré au bleu les photos et les noirs et blanc deviennent bleuté aussi
qui pourrais me dire ou me fournir pour une encre qui reviendrais aux caractéristiques d'origine car je pense que cela viens de là   
de plus sur cette imprimante il n'est apparemment pas possible de régler l' icc
merci

MBe

Citation de: les petites photo d olive le Avril 23, 2017, 18:43:15

qui pourrais me dire ou me fournir pour une encre qui reviendrais aux caractéristiques d'origine car je pense que cela viens de là   

Epson. (mais il faudra un peu de temps pour éliminer le reliquat des encres qui ne sont pas d'origine.
Un Profil icc, c'est pour le trio imprimante, encre et papier, probablement faisable, mais l'utilisation d'encres Epson permettra de retrouver un fonctionnement normal.

les petites photo d olive

bonjour ce que je cherche s'est plutôt un encre d'un rendu équivalent au encre d'origine Epson   

asak


les petites photo d olive

OK mais en impression noir e blanc même en position niveau gris sur imprimante ça vire au bleu sur différent papiers ; je n'avais pas ce problème avec les encres d'origine donc j'ais commander d'autre encres des INKTEC
quelqu'un aurais t'il des profils ICC pour l'imprimante et cette encre  ?

asak

Quand tu as une dominante linéaire c est à dire sur tout les patch; tu peux corriger la dominante avec le drivers epson à voir si ça te convient

Christophe Métairie

si vous avez une dominante en impression en niveau de gris c'est que vous voyez la teinte de votre encre noire qui n'est pas neutre ... ca arrive assez souvent avec les encres exotiques, et même si c'est tout a fait corrigeable avec un calibrage quand le défaut n'est pas trop important ce n'est quand même pas idéal puisque les corrections du profil vont rajouter des encres couleur dans le noir pour corriger la dominante  :)
les encres d'origine sont assez chères mais elles permettent un rendu optimisé et les meilleures performances possibles, avec certaines marques d'encres exotiques les défauts sont tellement important que même de bons profils ne peuvent rien faire!

a mon avis pour de la bureautique ces encres "low cost" sont parfaites, mais en impression photo si vous cherchez la qualité restez avec vos encres d'origine  ;)

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante