Candice (2)

Démarré par Patlaine, Avril 24, 2017, 09:43:49

« précédent - suivant »

Patlaine

Une lumière du jour, pour changer ... 
Cela évitera de longs échanges sur la lumière studio ...  ;D ;D ;D
Là suis limite en vitesse avec le F/2.8- 70/200 L et le 5DII qui pèsent 1 tonne ....  ;)

Zut ! Encore une photo ratée !

hetocy

La lumière est bien gérée pas de souci et le traitement est ok aussi ! ( peut être la pupille gauche du modèle un poil sombre  :)
A mon avis, tu devais peut-être travailler sur l'expression du modèle qui est un peu absente ici et sur le cadrage que je trouve trop étriqué .

Negens

J'aime bien ce portrait.
Juste un petit peu de cheveux à corriger en haut à sa gauche.

Patlaine

Citation de: hetocy le Avril 24, 2017, 21:41:50
La lumière est bien gérée pas de souci et le traitement est ok aussi ! ( peut être la pupille gauche du modèle un poil sombre  :)
A mon avis, tu devais peut-être travailler sur l'expression du modèle qui est un peu absente ici et sur le cadrage que je trouve trop étriqué .

Alors dans mes habitudes honteuses, il faut savoir, il y a les portraits en "paysage" et les portraits serrés ... Bon vous allez vous y faire  ... Ou pas ...  ;D ;D ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Franciscus Corvinus

D'accord avec hetocy. J'ajouterais la tete renversée en arriere n'est pas du meilleur effet. C'est d'autant plus genant que l'éclairage de la fenetre a une composante montante tres forte (balcon?) qui éclaire sa machoire (entre autres) par dessous et n'est pas des plus esthétiques.

hetocy

Citation de: Patlaine le Avril 24, 2017, 22:25:26
Alors dans mes habitudes honteuses, il faut savoir, il y a les portraits en "paysage" et les portraits serrés ... Bon vous allez vous y faire  ... Ou pas ...  ;D ;D ;D ;D ;D
Tu as essayé le scalp à mi front ? ( ici la tête renversée en arrière risque de poser problème pour ce genre de cadrage, à voir... )

folding

Qu'est ce que tu défends dans cette photo ?
Qu'est ce que tu apprécies pour la proposer dans un forum critique ?

Patlaine

Citation de: hetocy le Avril 25, 2017, 01:02:44
Tu as essayé le scalp à mi front ? ( ici la tête renversée en arrière risque de poser problème pour ce genre de cadrage, à voir... )
Difficile sur celle-ci ... Elle a été prise en format portrait (pour une fois  ;D ) donc peu d'espace pour faire la manip en ramenant le port de tête  ... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 25, 2017, 00:14:34
D'accord avec hetocy. J'ajouterais la tete renversée en arriere n'est pas du meilleur effet. C'est d'autant plus genant que l'éclairage de la fenetre a une composante montante tres forte (balcon?) qui éclaire sa machoire (entre autres) par dessous et n'est pas des plus esthétiques.
Cadrage serré ok, tête renversée ne me gène pas, l'éclairage est plutôt haut dans le ciel mais effectivement peut être une réflexion du balcon de la porte fenêtre ...
Je suis plus gêné par la différence de valeur entre les yeux ..
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Citation de: folding le Avril 25, 2017, 07:00:00
Qu'est ce que tu défends dans cette photo ?
Qu'est ce que tu apprécies pour la proposer dans un forum critique ?


Qu'est ce que tu "attaques" dans cette photo ?
Qu'est ce que tu n'apprécies pas pour poser ces questions ?
Zut ! Encore une photo ratée !

jmk

Citation de: Patlaine le Avril 24, 2017, 09:43:49
Une lumière du jour, pour changer ... 
Cela évitera de longs échanges sur la lumière studio ...  ;D ;D ;D

Ca n'empêche pas de dire que c'est sous ex (terne, gris ...)  ;D ;D ;D


Patlaine

Citation de: jmk le Avril 25, 2017, 08:45:16
Ca n'empêche pas de dire que c'est sous ex (terne, gris ...)  ;D ;D ;D
Ça s'est plutôt le traitement ...  ;D
Car fort honnêtement, la partie droite du visage est fortement exposée à droite ... 
Zut ! Encore une photo ratée !

jmk

... et de le montrer  ;)


jmk

Citation de: Patlaine le Avril 25, 2017, 08:52:56
Ça s'est plutôt le traitement ...  ;D
Car fort honnêtement, la partie droite du visage est fortement exposée à droite ... 

Ce serait intéressant de voir   :)

Patlaine

Citation de: jmk le Avril 25, 2017, 08:57:03
Ce serait intéressant de voir   :)

Je ne vais quand même pas vous sortir systématiquement mes RAW à chaque photo  ...  ;D ;D ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

jmk

Citation de: Patlaine le Avril 25, 2017, 09:04:07
Je ne vais quand même pas vous sortir systématiquement mes RAW à chaque photo  ...  ;D ;D ;D ;D ;D

Non tu n'es pas obligé ... Vu le modelé, tu étais bien loin de la catastrophe et surement loin d'une expo optimisée  :)

Patlaine

Citation de: jmk le Avril 25, 2017, 09:11:22
Non tu n'es pas obligé ... Vu le modelé, tu étais bien loin de la catastrophe et surement loin d'une expo optimisée  :)
Tu verras bien, c'est dans ta boite mail ;)
Pour ce qui est du tirage, je voulais un tirage doux, et du coup, effectivement j'ai peut être un peu trop enterré les blancs ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

jmk


asak

La partie droite de l'image est fortement exposée à gauche et l'œil s'en ressent  ;)