Canon EOS M en panne ??

Démarré par APB, Avril 24, 2017, 10:40:07

« précédent - suivant »

APB

Bonjour
je n'ai pas vu que quelqu'un ait déjà eu ce problème: mon M ne s'allume plus: la diode verte reste à clignoter bêtement ..
Changement de batterie, démontage et remontage de l'objectif, appuis divers et prolongés sur différents boutions: nada.
Si quelqu'un a une idée ...  ???

APB

La réponse très peu orthodoxe en deux phases:
la première : vérification et reformatage de la carte SD (quelque chose a dû bugger lors du dernier enregistrement), mais çà n'a pas suffi
la deuxième : décoincer l'obtu (grippé ?) par une bonne claque à la base du boitier.
Et là, çà marche. Jusques à quand ??
Et une observation: il n'est pas impossible que quelqu'un ait ouvert la trappe de la carte (et de la batterie) avant la fin de l'écriture du fichier sur la carte et que l'obturateur n'ait pas fini son cycle.

khedron

si ça marche tout est parfait. et merci pour l'info.

albert-r

Citation de: khedron le Avril 30, 2017, 09:23:16
si ça marche tout est parfait. et merci pour l'info.

Bonjour,

Ça marche, super ...
Sinon quel était le problème, la carte ou l'objectif ?

APB

La carte qui a lâché et qui est irrécupérable.
La surprise est que celà ait bloqué le boîtier.
J'ai répété le test plusieurs fois et à chaque fois il m'a fallu refaire les mêmes manipulations

albert-r

Citation de: APB le Mai 01, 2017, 23:23:01
La carte qui a lâché et qui est irrécupérable.
La surprise est que celà ait bloqué le boîtier.

J'ai connu ça avec tous mes Canon Powershot, sauf que j'ai toujours récupéré mes cartes après formatage

APB

j'ai essayé de la reformater dans le boitier, sur un PC et sur un MAC, en vain : la moitié de la carte a disparu dans le néant (est-ce l'origine de la matière sombre de l'univers ??  ;)   )


PiMouss

Si c'est un trou noir en formation, tu ferais mieux de t'en débarrasser vite fait...