basICColor - Profiling "Identity" & "ProStarRGB"

Démarré par tipo29, Avril 24, 2017, 18:57:17

« précédent - suivant »

tipo29

Pour ceux qui sont un peu à l'étroit avec le "Profiling Capture One", voici une version "Identity" et une autre "ProStarRGB".

La version en "Identity" + "Linear Scientific" sous bICC Input donne un résultat plus que sympa ;)

https://goo.gl/f6GbsX
Ce message est éphémère ...

paul.AU

A utiliser en lieu et place de no color corrections ? Ou embeded profile ?
Quel intérêt ?

tipo29

C'est un SCNR, donc en lieu et place du "basICColor - Profiling Capture One.icc". C'est également du "Full Gamut" avec une linéarité parfaite R G B C M Y K (cf bICC Devil). Tout cela reste "expérimental", quoi que ;) car le résultat est plus que sympa ;)

Original vs Identity
Ce message est éphémère ...

paul.AU

Citation de: tipo29 le Avril 25, 2017, 09:21:52
C'est un SCNR, donc en lieu et place du "basICColor - Profiling Capture One.icc". C'est également du "Full Gamut" avec une linéarité parfaite R G B C M Y K (cf bICC Devil). Tout cela reste "expérimental", quoi que ;) car le résultat est plus que sympa ;)

Original vs Identity
Intéressant. Pas le temps de tester en ce moment, je regarde ça dans la semaine.

paul.AU

Citation de: justvr le Avril 25, 2017, 09:45:37
Vous devriez vous affranchir du "basICColor - Profiling Capture One.icc" si vous faites votre profil directement à partir du raw?

A partir du raw ? Via RawDigger ?

fred94-

Citation de: tipo29 le Avril 24, 2017, 18:57:17
Pour ceux qui sont un peu à l'étroit avec le "Profiling Capture One", voici une version "Identity" et une autre "ProStarRGB".

La version en "Identity" + "Linear Scientific" sous bICC Input donne un résultat plus que sympa ;)

https://goo.gl/f6GbsX

bonjour,

Cela dépend de ce vous souhaitez réaliser comme profil sous C1.....

tipo29

Page 41

4.3.5 ICC profile creation using RAW data for Capture One

Capture One software can inherently only work with ICC profiles. And in principle no ICC profiles can be created from RAW image data.

That's why basICColor input has a build-in RAW-engine now! This means that basICColor input can "develop" RAW files itself. This function is primarily used for the internal representation of RAW data in basICColor input. In combination with a film curve from Capture One, basICColor input is also able to directly create ICC profiles from RAW image data.

This requires that the film curve used in Capture One is made available for basICColor input. An image is developed and saved as TIFF-file with Capture One software first (as outlined in previous ones chapters)
If a RAW file is then dropped onto the Job, basiCColor input "looks" if a TIFF-file with this particular film curve was used before and makes use of it again.

If no matching film curve is available, basICColor input requests the Captue One developed TIFF-file in order to extract the C1 film curve for further processing.

Once a film curve is "known" by basICColor input further RAW files can be processed - no further TIFF file(s) input is requested.
Please note that Caputre One software offers various film curves.
If you are not always working with the same film curve we recom- mend to create several basICColor input Jobs for different C1 film curves.
Ce message est éphémère ...

fred94-

Citation de: justvr le Avril 25, 2017, 09:45:37
Vous devriez vous affranchir du "basICColor - Profiling Capture One.icc" si vous faites votre profil directement à partir du raw?

Bonjour,
Cela dépend du preset dans basic color input et cela dépend du type de raw.....NEF....RAF...etc


tipo29

Citation de: fred94- le Avril 25, 2017, 10:38:51
Cela dépend de ce vous souhaitez réaliser comme profil sous C1.....

Exactement, et en lisant bien le manuel, tout devient très simple ;)

Le coté expérimental est amusant et permet d'avancer un peu plus ;) dans la compréhension des mécanismes ;)
Ce message est éphémère ...

fred94-

Citation de: tipo29 le Avril 25, 2017, 10:41:09
Exactement, et en lisant bien le manuel, tout devient très simple ;)

Le coté expérimental est amusant et permet d'avancer un peu plus ;) dans la compréhension des mécanismes ;)
je suis d'accord sur le contenu de la page 41 mais juste après il y a cela:

"Once a film curve is "known" by basICColor input further RAW files
can be processed  - no further TIFF file(s) input is requested.
Please note that Caputre One software offers various film curves.
If you are not always working with the same film curve we recommended
to create several basICColor input Jobs for different C1 film
curves."
Le soucis avec le manuel c'est qu'il est un peu vague car si je comprend bien Input utilise la courbe que l'on donne pour un raw donné. Et ensuite effectivement vous pouvez donner directement le fichier raw sans le tiff:

est-ce par rapport au nom du job?
est-ce par rapport au nom du fichier raw?

Ce n'est pas facile de comprendre comment input fonctionne et c'est dommage.
Tiens j'ai du demandé au support comment avoir un dcp en utilisant un fichier txt provenant de Rawdigger.

ps: c'est très con mais bon il faut le savoir et comme c'est une nouveauté de la dernière version.......et que rien n'est inscrits dans le manuel à ce sujet

tipo29

fred94-

Citationest-ce par rapport au nom du job?
est-ce par rapport au nom du fichier raw?

Je ne sais pas, car je n'utilise pas cette fonctionnalité. Je mets uniquement du TIFF dans Input.

Pose donc la question au support puisque tu es client.

Ma période d'essai se termine ce week-end, et je ne vais pas acheter ce (super) logiciel (car il coute 600 Euros). basiccolor devrait faire une version "BASIC / SIMPLE / AMATEUR / NON PRO" uniquement pour les utilisateurs de C1 et de CCC / CCPP / SC (ou faire plusieurs versions selon les besoins) avec un prix accessible.

Je ne fais pas de DCP, je n'ai pas Adobe PS/ACR/LR , ni au boulot, ni à la maison.

Je n'utilise pas non plus RawDigger (et je ne comprends pas trop pas à quoi il peut servir).
Ce message est éphémère ...

tipo29

#11
""Visiblement"" Input aime moins le "Linear Scientific" que le "Linear Response", par contre il adore le "Identity". ;)

J'utilise maintenant du "Identity + Linear Response" pour réaliser le profil et ensuite sous C1 je jongle entre le "Linear" ou le "Linear Scientific" selon besoin.

Tout cela reste "expérimental" ;)
Ce message est éphémère ...

paul.AU

Citation de: tipo29 le Avril 27, 2017, 17:50:30
""Visiblement"" Input aime moins le "Linear Scientific" que le "Linear Response", par contre il adore le "Identity". ;)

J'utilise maintenant du "Identity + Linear Response" pour réaliser le profil et ensuite sous C1 je jongle entre le "Linear" ou le "Linear Scientific" selon besoin.

Tout cela reste "expérimental" ;)
Essayé cette semaine des profils avec l'identity.
Je ne vois pas de différence. (1pt rvb max...)