Bientôt une 8"x 10" française?

Démarré par stratojs, Avril 26, 2017, 19:01:35

« précédent - suivant »

stratojs

Bonjour,
Lu récemment dans la presse, une chambre 8"x 10" à budget participatif, fabriquée en France, pas d'infos sur les châssis.

Negens

Il en fourmille sur la baie, des 8x10 et pas si chères que ça (dans les mêmes tarifs). Du coup, je ne saisis pas pourquoi ils affirment que c'est si difficile à trouver (rare et cher).

dioptre


remi56

Citation de: Negens le Avril 26, 2017, 19:08:17
Il en fourmille sur la baie, des 8x10 et pas si chères que ça (dans les mêmes tarifs). Du coup, je ne saisis pas pourquoi ils affirment que c'est si difficile à trouver (rare et cher).
Ah bon, où ça?
instagram: abilisprod

Negens

Citation de: remi56 le Avril 26, 2017, 22:04:30
Ah bon, où ça?

Et bien sur la baie. recherche internationale.
Le mieux, c'est d'utiliser l'application mobile et de changer le pays de recherche pour pouvoir visualiser les offres qui n'apparaissent pas dans la recherche "France".
Bref, faut fouiner, chiner et on trouve son bonheur.

Edouard de Blay

un commentaire lu sur le site concurrent

CitationLe prix d'une Norma,
Le poids d'une Norma
Pour un château branlant et un argumentaire débile.
Cordialement, Mister Pola

landscapephoto

Citation de: Edouard de Blay le Avril 27, 2017, 10:05:17
un commentaire lu sur le site concurrent

L'auteur de ce commentaire faisant 30% des messages du site concurrent et expliquant continuellement à qui veut l'entendre et aux autres que ce sont des imbéciles, son contenu est à prendre avec les précautions d'usage.

stratojs

... un commentaire de forum en quelque sorte !  :D

On ne voit guère de Norma 20x25 dans les occasions en ce moment.

landscapephoto

Citation de: stratojs le Avril 27, 2017, 19:57:55
On ne voit guère de Norma 20x25 dans les occasions en ce moment.

Une petite vérification me montre que si, mais plus cher. Elle m'indique aussi que les Anglais fournissent un kit pour monter soi-même sa chambre 8x10 sous le nom de "Bulldog" pour 319 £ivres sterling. On n'arrête pas le progrès.

remi56

Citation de: Negens le Avril 27, 2017, 03:56:30
Et bien sur la baie. recherche internationale.
Le mieux, c'est d'utiliser l'application mobile et de changer le pays de recherche pour pouvoir visualiser les offres qui n'apparaissent pas dans la recherche "France".
Bref, faut fouiner, chiner et on trouve son bonheur.
J'achète essentiellement à international, et souvent aux USA parce que je peux faire livrer sur place, et ne suis pas sujet  la TVA et aux taxes d'importation.
Je n'ai, néanmoins, rien vu de très intéressant pour les prix que tu mentionnes, sauf si l'on accepte de travailler avec du matériel médiocre.
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: landscapephoto le Avril 27, 2017, 21:53:47
Une petite vérification me montre que si, mais plus cher. Elle m'indique aussi que les Anglais fournissent un kit pour monter soi-même sa chambre 8x10 sous le nom de "Bulldog" pour 319 £ivres sterling. On n'arrête pas le progrès.
J'ai monté une Bulldog, c'est une vraie merde qui ne vaut même pas les 350€ de son prix de vente.
instagram: abilisprod

landscapephoto

Citation de: remi56 le Avril 27, 2017, 21:56:02
J'ai monté une Bulldog, c'est une vraie merde qui ne vaut même pas les 350€ de son prix de vente.

C'est l'impression que ça donne sur les photos. Mais est-ce si différent que cela pour la chambre objet de ce fil?

remi56

Citation de: landscapephoto le Avril 27, 2017, 22:19:04
C'est l'impression que ça donne sur les photos. Mais est-ce si différent que cela pour la chambre objet de ce fil?
Puisque tu poses la question, je pense que la chambre montrée en objet de ce fil n'est pas terrible non plus: une chambre 8x10, c'est grand et gros, et elle doit être bien rigide une fois réglée, pouvoir être fixée très solidement sur pied et permettre des mouvements faciles et précis, en particulier bascule arrière et décentrement avant.
Le montant avant doit être suffisamment rigide pour supporter des objectifs lourds, comme un 480 ou 600mm; mon 300/5,6 Schneider pèse déjà plus d'un kg....
instagram: abilisprod

stratojs

N'ayant pas manipulé cette chambre, je ne me prononcerai pas, mais il faut avouer que la photo n'inspire pas une grande confiance concernant la rigidité.

Andhi

On trouve des 4 x 5" de qualité à bon prix en occasion.

En 8 x 10", c'est une autre histoire...

Difficile de comparer la Bulldog à la chambre présentée ici ; ce qu'on demande à une chambre, c'est au moins quelques mouvements possibles : rien à l'arrière sur la Bulldog.

C'est en l'essayant qu'on pourra se faire une idée de celle made in France.
Peut-on objectivement donner un avis si on ne connait pas ?

JmarcS


Edouard de Blay

Ayant une linhoff 4x5 et 8x10, lorsque je vois celle qu'on nous propose, j'ai un petit doute sur la solidité et la stabilité. Certe, je ne l'ai pas essayé mais je trouve qu'elle fait un peu .....ikéa.

En faite, elle ne me fait pas rêver comme une deardoff
Cordialement, Mister Pola

remi56

Citation de: Edouard de Blay le Avril 28, 2017, 15:48:25
Ayant une linhoff 4x5 et 8x10, lorsque je vois celle qu'on nous propose, j'ai un petit doute sur la solidité et la stabilité. Certe, je ne l'ai pas essayé mais je trouve qu'elle fait un peu .....ikéa.

En faite, elle ne me fait pas rêver comme une deardoff
La Deardoff est très réputée; j'aime beaucoup ma Canham
instagram: abilisprod

remi56

J'ai montré la "light-weight"; en fait la mienne est le modèle classique.
instagram: abilisprod

Edouard de Blay

L'optique? Une schneider  300/5.6apo ?
Cordialement, Mister Pola

remi56

Citation de: Edouard de Blay le Avril 30, 2017, 16:00:04
L'optique? Une schneider  300/5.6apo ?
La photo vient du site Canham. Sur ma chambre, en tout point identique, un 300/5,6 Symmar de Schneider (pas le modèle apo), et un Nikon 240/5,6 que j'utilise en paysage et que je trouve très bon.
J'aimerais trouver un 480 ou 600,  mais c'est cher, en général.
instagram: abilisprod

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

remi56

Voit-on vraiment la différence? La qualité de mon objectif me semble déjà très élevée.
instagram: abilisprod

Col Hanzaplast

Test de la Woodyman dans CI de ce mois ci.