Optiques Nikon sur Sony a7/2 avec bague commlite.

Démarré par vincent62, Avril 26, 2017, 21:17:15

« précédent - suivant »

vincent62


vincent62


vincent62


vincent62


vincent62


vincent62


vincent62


Verso92

Marche mieux sur les piafs que sur les bouteilles...  ;-)

madko

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2017, 20:41:16
Marche mieux sur les piafs que sur les bouteilles...  ;-)

Attends un peu que sorte la bague commlitre, et tu verras !

vincent62

Sur la bouteille, j'essayais la Stab 1/25, je ne pense que la stab soit aussi efficace qu'un stabilisateur optique.
Par contre l'autofocus cela marche bien pas beaucoup de casse même à 1.4.

vincent62

C'est quoi le logiciel pour traiter les raw chez Sony?

Verso92


vincent62

Ce dont j'ai surtout besoin c'est d'un logiciel pour voir ou j'ai fait le point et d'avoir les exif élargit plus spécifique au boitier.

vincent62

Pour info cela marche aussi avec le 135 1.8 Sigma en monture Nikon.
Cela donne un 135 1.8 stabilisé deux diaf.


vincent62

La mienne pour l'instant marche bien.
Ce qui m'interpelle, c'est que sigma ait sortit une bague en  monture canon et pas en Nikon.
Nikon va  peut-être sortir un full frame miroir less... mais rien n'est moins sur.
je pense que cela doit être assez conflictuel entre Nikon et Sony.


Verso92

Citation de: vincent62 le Mai 10, 2017, 10:45:44
je pense que cela doit être assez conflictuel entre Nikon et Sony.

Tu joues au golf au Japon ?

vincent62

Pour l'instant malheureusement pas encore.
Si Nikon ne sort pas de full frame miroirless c'est que Sony doit les bloquer pour préserver son propre marché.

Verso92

Citation de: vincent62 le Mai 11, 2017, 17:06:22
Pour l'instant malheureusement pas encore.
Si Nikon ne sort pas de full frame miroirless c'est que Sony doit les bloquer pour préserver son propre marché.

Comme déjà évoqué, c'est bien mal connaitre le monde de l'industrie...

nickos_fr

de toute façon maintenant même si nikon sort un hybride 24x36 quel serai l'avantage par rapport au sony actuel ?
Ils auraient pu prendre  l'avantage quand la gamme fe était inexistante là .......

Verso92

Citation de: nickos_fr le Mai 11, 2017, 23:57:34
de toute façon maintenant même si nikon sort un hybride 24x36 quel serai l'avantage par rapport au sony actuel ?

Nikon sait faire des appareils photo...

Barbej

En voyant l'absence de préparation apparent du 100eme anniversaire, tout n voyant sur Nikon Rumors les discussions sur les derniers résultats financiers de Nikon, et sans tomber dans le Nikon bashing, il me semble tout de même que le management de Nikon est à des années lumières de savoir comment développer le futur des appareils photos et des optiques Nikon. Ils savent peut être faire des appareils, mais cela risque de ne pas durer. Ils risquent même tomber dans un délire financier visant à compenser la baisse des ventes par une réduction de la qualité (l'augmentation des prix, on y est déjà - voyez le prix de lancement du D5 vs celui du flagship des rouges). Bref, le temps que Sony y arrive, Nikon sera peut être mort...

cagire

Citation de: Barbej le Mai 12, 2017, 07:24:41
En voyant l'absence de préparation apparent du 100eme anniversaire, tout n voyant sur Nikon Rumors les discussions sur les derniers résultats financiers de Nikon, et sans tomber dans le Nikon bashing, il me semble tout de même que le management de Nikon est à des années lumières de savoir comment développer le futur des appareils photos et des optiques Nikon. Ils savent peut être faire des appareils, mais cela risque de ne pas durer. Ils risquent même tomber dans un délire financier visant à compenser la baisse des ventes par une réduction de la qualité (l'augmentation des prix, on y est déjà - voyez le prix de lancement du D5 vs celui du flagship des rouges). Bref, le temps que Sony y arrive, Nikon sera peut être mort...
J'adore.

Verso92

Citation de: Barbej le Mai 12, 2017, 07:24:41
En voyant l'absence de préparation apparent du 100eme anniversaire, tout n voyant sur Nikon Rumors les discussions sur les derniers résultats financiers de Nikon, et sans tomber dans le Nikon bashing, il me semble tout de même que le management de Nikon est à des années lumières de savoir comment développer le futur des appareils photos et des optiques Nikon.

Il y a longtemps que je n'ai pas joué au golf à Tokyo, je suis donc bien embêté pour te répondre...

Citation de: Barbej le Mai 12, 2017, 07:24:41
(l'augmentation des prix, on y est déjà - voyez le prix de lancement du D5 vs celui du flagship des rouges).

L'augmentation des prix, on y coupera pas (toutes marques confondues). Je suis d'ailleurs persuadé que le remplaçant du D810 ne sera pas épargné par l'augmentation des tarifs (~4 000€ ?).

A ce jour, le D810 ferait presque low cost par rapport au 5D Mk IV...  ;-)

Citation de: Barbej le Mai 12, 2017, 07:24:41
Bref, le temps que Sony y arrive, Nikon sera peut être mort...

C'est possible... prédire l'avenir est moins aisé que prédire le passé.

danm_cool

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2017, 00:08:57
Nikon sait faire des appareils photo...
oui, et sony sait faire des appareils photo et video !!! en plus il y a la stab sur capteur, HDR excellent sur le boitier, reconnaissance visage, etc..