Migrer d'un D750 à un XT-2 ou XT-20?

Démarré par olivierrychner, Avril 26, 2017, 22:00:51

« précédent - suivant »

benjiko

Parce qu'ils ne comprennent toujours pas comment d'autres ont "réussi" là ou eux ont "échoués" à savoir "trouver un réel intérêt à Fuji dans sa pratique de la photo". Et cette frustration est d'autant plus grande qu'ils restent et persistent sur le forum Fuji.

Si j'aime pas les sushis je vais pas me forcer à aller dans un resto a sushis ou bien expliquer aux personnes qui rentrent d'aller plutôt manger une pizza. Bah eux si. On se demanderait même si une partie d'eux n'est pas en contradiction avec ce qu'ils affichent ici, autrement dit je ne suis pas sur qu'ils soient totalement convaincu eux même de leur argumentation sinon ils seraient déjà passés a autre chose depuis bien longtemps.

Bon weekend a tous ;)

philippep07

Citation de: benjiko le Avril 30, 2017, 07:33:39
Parce qu'ils ne comprennent toujours pas comment d'autres ont "réussi" là ou eux ont "échoués" à savoir "trouver un réel intérêt à Fuji dans sa pratique de la photo". Et cette frustration est d'autant plus grande qu'ils restent et persistent sur le forum Fuji.
Je pense que leur problème narcissique dépasse largement la question du choix du matériel , et même de la pratique de la photographie.
Le fait qu'ils soient ainsi scotchés au forum Fuji pour démolir particulièrement  cette marque et ses utilisateurs représente a contrario une preuve de la qualité de ce matériel.On devrait les remercier.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

BO105

Citation de: olivierrychner le Avril 26, 2017, 22:00:51
Bonjour!

Cette question est pour l'heure totalement hypothétique... donc on se calme.

Ben c'est loupé...  :D

Citation de: olivierrychner le Avril 26, 2017, 22:00:51
Mais imaginons un photographe amateur, parfois capable de sortir une bonne image de son D750, ou d'un compact X20, Pana LX100 ou X100.

En fait, existe-t-il un équivalent chez Fuji ?


Tu connais déja un peu FUJI..  Alors pourquoi cette question ?

Bien sur que tu peux trouver quasi l'équivalent de ton D750 et tes optiques chez fuji, avec des avantages et des défauts,
c'est pas dans ce forum qu'on te dira le contraire.

Dans le Forum CANON ont te dira la même chose
Dans le forum SONY Itou.
Dans le forum LEICA  itou aussi.
Dans le forum NIKON on te traiteras de fou  ;)

Chacune de ces marques a des attraits, des qualités, des défauts...

Si tu veux vraiment essayer, vu que l'argent n'est pas un souci.. Achète un X-T2 avec un 35 mm réalise des photos et tu verras. Après si elles ne te plaisent pas.. Ben revends le.. Tu trouvera facilement repreneur..

tofs38

Perso j'ai eu en mains pdt plusieurs jours un X100F prêté par un ami.
j'ai été conquis par la compacité et le résultat pour un apsc.
Je me suis fait prêté un XT2 avec son petit 18-55 pour confirmée mon avis...
j'ai passé commande d'un XT2 avec le 23 F2 (ensuite le 14 F 2.8).Le plus gros avantage chez FUJI est la compacité la légèreté lorsque il est équipé de fixes.Pour moi ce sera l'idéal pour la rando et des sorties street photo.
Mais en ce qui me concerne ce sera en complément de mon équipement Canon.
je ne suis pas prêt à laisser un plein format pour un apsc.
ce n'est que MON AVIS.


Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

benjiko

Citation de: philippep07 le Avril 30, 2017, 08:53:36
Je pense que leur problème narcissique dépasse largement la question du choix du matériel , et même de la pratique de la photographie.
Le fait qu'ils soient ainsi scotchés au forum Fuji pour démolir particulièrement  cette marque et ses utilisateurs représente a contrario une preuve de la qualité de ce matériel.On devrait les remercier.


ça me fait penser au mec qui connait sur le bout des doigts toute la gamme de running sortie ses 10 dernières années mais dont le discours est devenu rapidement inaudible voir totalement transparent sur les forums "haut du panier" type marathon/ultra auxquels il s'identifie... pour tout un tas de raison, la plus courante reste pour moi l'incompétence notoire qu'il croit compenser par cette névrose de données techniques sur le matériel qu'il s'obstine a apprendre par coeur et a radoter en boucle. 
Et donc ce mec qui attend du petit nouveau sur me forum 5/10km a qui il étalera toute sa science papier et enfin trouvera le temps de quelques postes l'attention et l'admiration qu'il cherchait en vain.

je ne vise personne, je donne juste mon avis
;)

Reflexnumerick

#31
Citation de: benjiko le Avril 30, 2017, 07:33:39
Parce qu'ils ne comprennent toujours pas comment d'autres ont "réussi" là ou eux ont "échoués" à savoir "trouver un réel intérêt à Fuji dans sa pratique de la photo". Et cette frustration est d'autant plus grande qu'ils restent et persistent sur le forum Fuji.

Si j'aime pas les sushis je vais pas me forcer à aller dans un resto a sushis ou bien expliquer aux personnes qui rentrent d'aller plutôt manger une pizza. Bah eux si. On se demanderait même si une partie d'eux n'est pas en contradiction avec ce qu'ils affichent ici, autrement dit je ne suis pas sur qu'ils soient totalement convaincu eux même de leur argumentation sinon ils seraient déjà passés a autre chose depuis bien longtemps.

Bon weekend a tous ;)
Bon je t'explique copain... j'utilise toujours des fuji et depuis 2009.... j'ai 4 boîtiers fuji. Puis j'ai longuement testé les xpro, xe et les objos 14mm, 27mm, 35mm, 60mm, 18mm, 18-55, 16-50. Tu vois, je sais de quoi je cause.

J'interviens donc en utilisateur de matériel fuji.

ET je trouve que le ton de ce sous forum, les arguments, la qualité des principaux intervenants desservent ce matériel qui sommes toutes n'a rien d'extraordinaire à part la flambée des prix et le discours marketing ahurissant de la marque ainsi que celui infantile des principaux (une poignée ) animateurs de ce forum fuji. Complètement irrationnel et non fondé. La distorsion est monumentale si je puis dire ainsi.

Donc ces quelques aficionados pourrissent ce qui pourrait être des échanges interressants et s'accaparent un espace, telle une secte,  qui est ouvert à TOUS les membres du forum et à fortiori à TOUS les utilisateurs de cette marque.

S5 pro-x10-xa1

Verso92

#32
Citation de: thierry11 le Avril 29, 2017, 23:48:33
Merci Philippe07 et j'aimerais bien savoir pourquoi Monsieur Verso92, Monsieur je-sais-tout, j'ai-tout-vu et j'ai-tout-essayé se gausse en effet de ce que j'ai dit... mais il va sûrement m'expliquer du haut de sa chaire de Grand Photographe...



     

                                  Pour lire la Charte, cliquez l'image...




Verso92

#33
Citation de: chbib le Avril 30, 2017, 01:09:21
[at] verso et  [at]  reflexnumerick. Pourquoi intervenir pour être désagréable et méprisant ? Perso, je n'ai plus que des Fuji pour mon activité pro et perso et tout se passe bien. Pourtant, quand je vous lis, j'ai l'impression d'avoir tout faux.
Et oui, on peut travailler dans l'image et la photographie sans utiliser de FF.

Heu... en ce qui me concerne, il n'y a aucun souci d'utiliser une marque ou une autre, un format plutôt que tel autre, etc (j'utilise plusieurs marques et formats).

C'est juste l'inventivité de certains pour justifier leur choix qui me fait sourire, rien de plus.

BO105

#34

Salut RN.. T'énerve pas cela ne sert à rien..

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Avril 30, 2017, 11:35:14
:)
Salut RN.. T'énerve pas cela ne sert à rien..

Ben vois tu, quand tu interviens on rigole. Tu donnes ton avis et défends tes opinions. Mais franchement, tu supportes ce communauty manager à plusieurs pseudos ? Tu supportes les avis insipides et gnan gnan des neuneus de service ? Tu supportes l'enfonçage de portes ouvertes ?
Une fois qu'on sait qu'un hybride compact est ..... compact et donc pèse moins lourd, faut le repeter à l'infini ? Est ce que le poids et le volume du boîtier remplace la qualité des photos ?
Bref, l'ami BO, faut mettre de l'ordre dans les rangs..... :D
Perso, j'attends encore 2/3 ans pour voir où nous mène fuji. L'apsc n'est pas "suffisant", le MF c'est trop (en tarif). Fuji va venir au 24x36 ...... Dans la douleur mais bon ....Et puis c'est encore fragile (pas taper) et le xtrans bof bof (pas retaper).
Maintenant je passe régulièrement sur le fil éphémère des fuji x, il y a de bonnes choses mais rien qui montre la "nécessité " d'un xt ou xpro. Un compact suffit pour la plupart des photos que je vois.
Allez zou.... ;D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: chbib le Avril 30, 2017, 01:09:21
[at] verso et  [at]  reflexnumerick. Pourquoi intervenir pour être désagréable et méprisant ? Perso, je n'ai plus que des Fuji pour mon activité pro et perso et tout se passe bien. Pourtant, quand je vous lis, j'ai l'impression d'avoir tout faux.
Et oui, on peut travailler dans l'image et la photographie sans utiliser de FF.

Oui on peut même faire des photos avec un smartphone ! Ou faire une expo avec des photos prises au compact ou.... bien sûr. Mais un format inférieur à un autre format reste inférieur, c'est une régression dans l'absolu. Fuji le sait bien puisqu'il s'empresse de sortir un MF.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Je suis étonné de la récurrence des fils du genre : "migration d'un FF vers un XT, est ce que ça vaut le coup ?"

Bon, si des personnes se posent cette question c'est qu'il y a sans doute un mouvement de fond vers la recherche de plus grandes légèreté et compacité mais on peut le prendre par n'importe quel bout, le capteur le plus grand permettra dans certaines conditions d'obtenir de meilleurs résultats.

Tout est question de ce que qu'on est prêt à accepter comme baisse de la qualité pour avoir du plus léger et du plus compact.

Sinon, on parle beaucoup de "marketing". Evidemment que Fuji a trouvé un créneau et y joue à fond sa partition : look sympa et vintage, qualité perçue (pas toujours réelle), objectifs bien construits (et de qualité). Et cela ils le font payer cher, bien cher parfois.

Si on est Canon en FF et que l'on veut du plus léger on prend le dernier 800D. Il a l'air pas mal non ? C'est moins cher et aussi efficace sauf le viseur optique certes mais trop étriqué).
Le souci c'est que ça ne fait pas grimper au rideau en terme d'envie. Idem pour le nikon concurrent...
A ces marques de rendre leurs apn plus sexy. On va pas reprocher à une entreprise de choisir les bonnes options marketing. Aux concurrents de s'y mettre. Il y a de quoi faire. Un FF compact à viseur optique par exemple. Tiens, un XPRO FF Canon ou Nikon ça aurait de la gueule.

Après si on est juste dans le rationnel et dans les résultats obtenus, changer un D750 pour un XT je ne vois guère l'intérêt.

Reflexnumerick

#39
Citation de: VOLAPUK le Avril 30, 2017, 14:08:18
Je suis étonné de la récurrence des fils du genre : "migration d'un FF vers un XT, est ce que ça vaut le coup ?"

Bon, si des personnes se posent cette question c'est qu'il y a sans doute un mouvement de fond vers la recherche de plus grandes légèreté et compacité mais on peut le prendre par n'importe quel bout, le capteur le plus grand permettra dans certaines conditions d'obtenir de meilleurs résultats.

Tout est question de ce que qu'on est prêt à accepter comme baisse de la qualité pour avoir du plus léger et du plus compact.

Sinon, on parle beaucoup de "marketing". Evidemment que Fuji a trouvé un créneau et y joue à fond sa partition : look sympa et vintage, qualité perçue (pas toujours réelle), objectifs bien construits (et de qualité). Et cela ils le font payer cher, bien cher parfois.

Si on est Canon en FF et que l'on veut du plus léger on prend le dernier 800D. Il a l'air pas mal non ? C'est moins cher et aussi efficace sauf le viseur optique certes mais trop étriqué).
Le souci c'est que ça ne fait pas grimper au rideau en terme d'envie. Idem pour le nikon concurrent...
A ces marques de rendre leurs apn plus sexy. On va pas reprocher à une entreprise de choisir les bonnes options marketing. Aux concurrents de s'y mettre. Il y a de quoi faire. Un FF compact à viseur optique par exemple. Tiens, un XPRO FF Canon ou Nikon ça aurait de la gueule.

Après si on est juste dans le rationnel et dans les résultats obtenus, changer un D750 pour un XT je ne vois guère l'intérêt.

Aaah, va t on re-commencer à être d'accord, pseudo volapuk ?

Enfin, en partie. L'evf est un compromis vers le bas. Et autre chose, le look , c'est très subjectif. Du vintage en veux tu en voilà à outrance, je finis par une indigestion....
Sinon, nous avons toujours été OK sur un point : aujourd'hui, le photographe est gaté ! Quelque soit le boitier ou l'objo, c'est bon.
Mais dans l'absolu, un GF est meilleur qu'un petit format, normal. Faire croire que le compromis volume, poids/qualité est vraiment important, bof bof. Surtout que les différences ne sont pas si importantes quand on utilise des zooms....
Et quoiqu'on en dise, le xtrans n'est pas abouti. Vouli voilou
Et "migrer", qu'elle expression impropre, d'un d750 vers un xt est une erreur d'appréciation. Seconder un d750 par un xt, ourquoi pas ?
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: khunfred le Avril 30, 2017, 14:20:23
Pas seulement.
Mais si la question est posée de manière récurrente, ce n'est pas qu'une question de compacité. C'est qu'à partir du moment où  les APS-c couvrent largement les besoins de la plupart des photographes, on peut questionner sur l'utilité du 24x36 pour ces usagers et tout ce qui modifie l'expérience photographique en changeant de système.

Les smartphones couvrent la totalité des besoins de l'immense majorité des photographes.....
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Avril 30, 2017, 14:41:35

Et quoiqu'on en dise, le xtrans n'est pas abouti. Vouli voilou
Et "migrer", qu'elle expression impropre, d'un d750 vers un xt est une erreur d'appréciation. Seconder un d750 par un xt, ourquoi pas ?
As tu pris en mains et fait quelques clichés avec un XT2, pour être aussi peremptoire dans tes jugements? ...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

GrandSud

Citation de: Reflexnumerick le Avril 30, 2017, 11:53:47
Maintenant je passe régulièrement sur le fil éphémère des fuji x, il y a de bonnes choses mais rien qui montre la "nécessité " d'un xt ou xpro. Un compact suffit pour la plupart des photos que je vois.

Soit dit en passant, et à ce compte là, si on arrete de faire une fixation "Fuji" et qu'on regarde plus largement c'est une remarque qui je pense est applicable à un grand nombre de fils. Un bon coup d'oeil et un logiciel de post-traitement peuvent etre plus "indispensables".

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Avril 30, 2017, 14:41:35
Aaah, va t on re-commencer à être d'accord, pseudo volapuk ?

Enfin, en partie. L'evf est un compromis vers le bas. Et autre chose, le look , c'est très subjectif. Du vintage en veux tu en voilà à outrance, je finis par une indigestion....
Sinon, nous avons toujours été OK sur un point : aujourd'hui, le photographe est gaté ! Quelque soit le boitier ou l'objo, c'est bon.
Mais dans l'absolu, un GF est meilleur qu'un petit format, normal. Faire croire que le compromis volume, poids/qualité est vraiment important, bof bof. Surtout que les différences ne sont pas si importantes quand on utilise des zooms....
Et quoiqu'on en dise, le xtrans n'est pas abouti. Vouli voilou
Et "migrer", qu'elle expression impropre, d'un d750 vers un xt est une erreur d'appréciation. Seconder un d750 par un xt, ourquoi pas ?
Tout d'abord une fois de plus je n'utilise qu'un seul pseudo ici. J'assume facilement ce que je dis, erreurs incluses alors :-)...
Chacun fait ce qu'il veut bien sûr de son argent, mais quitte à choisir un complément à son boîtier FF canikon autant prendre un apsc de la même marque et de mutualiser ses objos.
Un X100s, T ou machin, un L100 pana etc ça je vois bien l'intérêt.

Pour l'evf c'est le sujet répétitif. Perso je préfère un evf 100 % à un ovf étriqué

Non, le vrai souci c'est le manque d'avancées chez les reflexs. Notamment apsc. Ca stagne sérieux alors que les hybrides progressent rapido. Quelles avancées pour 1 d7300 ? Un xt2 a bien plus progressé par rapport à la génération précédente. Et le prix avec...

Les reflexs ont ils encore un gros potentiel de développement ? Moins que les hybrides ok mais sortir des reflexs plus petits, plus légers, plus sexy ça doit être faisable non ? Allez, ou des hybrides permettant d'utiliser les objos canikon.
Si canikon s'y met vraiment Ca peut faire mal car leur image est encore très forte. Faut juste qu'ils ne tardent pas trop...

Reflexnumerick

Citation de: GrandSud le Avril 30, 2017, 16:22:44
Soit dit en passant, et à ce compte là, si on arrete de faire une fixation "Fuji" et qu'on regarde plus largement c'est une remarque qui je pense est applicable à un grand nombre de fils. Un bon coup d'oeil et un logiciel de post-traitement peuvent etre plus "indispensables".


Oui, mais là nous sommes sur la forum fuji
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: VOLAPUK le Avril 30, 2017, 14:08:18
, le capteur le plus grand permettra dans certaines conditions d'obtenir de meilleurs résultats.

C'est indiscutable.

Sauf que la qualité des appareils APSC aujourd'hui rend les meilleurs résultats "pas assez meilleurs " pour justifier le prix et le poids d'un reflex FF pour énormément de gens, dont moi, qui sait pertinemment que ni mon talent, ni ma technique, ni mes sujets, ni l'utilisation de mes images ne mettront en valeur un FF avec des objectifs haut de gamme. Par contre mon ego serait super flatté mais je m'en tamponne.

C'est pas dur à comprendre, pourtant certains s'échinent à ne pas le voir, même quand ils trouvent que des photos de petits bateaux ne justifient pas un certain investissement matériel.


Reflexnumerick

#48
Citation de: baséli le Avril 30, 2017, 19:07:35
C'est indiscutable.

Sauf que la qualité des appareils APSC aujourd'hui rend les meilleurs résultats "pas assez meilleurs " pour justifier le prix et le poids d'un reflex FF pour énormément de gens, dont moi, qui sait pertinemment que ni mon talent, ni ma technique, ni mes sujets, ni l'utilisation de mes images ne mettront en valeur un FF avec des objectifs haut de gamme. Par contre mon ego serait super flatté mais je m'en tamponne.

C'est pas dur à comprendre, pourtant certains s'échinent à ne pas le voir, même quand ils trouvent que des photos de petits bateaux ne justifient pas un certain investissement matériel.

Et ouaille..... Sauf que l'investissement en apsc fuji est du genre copieux. Et ce n'est pas justifié face ux réflexs24*36 ou aux  réflexs apsc et t leurs objos équivalents. Sinon, qui peut le plus peut le moins.
Un compact de 400 à 600 € à objo intégré c'est bien p pour le quotidien.....
Quant au poids, faut arrêter avec cet argument.... ;)
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Avril 30, 2017, 19:30:56
Et ouaille..... Sauf que l'investissement en apsc fuji est du genre copieux. Et ce n'est pas justifié face ux réflexs24*36 ou aux  réflexs apsc et t leurs objos équivalents. Sinon, qui peut le plus peut le moins.
Un compact de 400 à 600 € à objo intégré c'est bien p pour le quotidien.....
Quant au poids, faut arrêter avec cet argument.... ;)

Comme je l'ai dit plusieurs fois, l'argument du poids est un argument personnel : chacun juge pour lui même;