Un nouveau firmware pour le 7 D Mark 2

Démarré par ledunois, Avril 27, 2017, 11:39:52

« précédent - suivant »

ledunois

Version 1.1.1. du 12 Avril 2017 disponible sur le site de Canon France, comme d'habitude.
J'ai fait la mise à jour sans problème. 

MSK

Bjr,
Merci pour l'info mais je ne le trouve pas sur Canon France moi. Je dois être une bille. Si vous pouviez donner le lien Canon France ce serait sympa.
Par contre chez Fred M... je l'ai trouvé !
Merci.
Cdt


jfm-72

jfm.

MSK

Citation de: jfm-72 le Avril 27, 2017, 12:32:09
C'est parce que c'est trop simple:
http://canon.fr/support

Merci
mais jusque la je sais faire mais dans microprogramme je ne vois pas la version 1.1.1 du 7D II  en étant bien dans la page du 7D II !


MSK

Citation de: MSK le Avril 27, 2017, 12:52:03
Merci
mais jusque la je sais faire mais dans microprogramme je ne vois pas la version 1.1.1 du 7D II  en étant bien dans la page du 7D II !


Idem sur le site Canon Canada partie Français, uniquement version 1.1.0 ...



MSK

Installé.
Pas plus tard qu'hier avec mon Sigma 150-600 C monté, en fin de prises de vues en rafale, je me suis retrouvé dans le cas 3. Angoisse, un chasseur d'images dans l'observatoire me suggère retour à la config usine j'ai préféré Arrêt, enlèvement des batteries, attente 2 minutes, remise sous tension et hop .... c'est reparti.
Normalement avec ce correctif je ne vivrai plus ce cas de figure qui ne m'est arrivé qu'une fois en deux ans de toute façon.
Bref je verrai à l'usage.


jfm-72

Citation de: MSK le Avril 27, 2017, 12:55:34
Idem sur le site Canon Canada partie Français, uniquement version 1.1.0 ...

Et si tu rafraichis ton navigateur ?
jfm.

dbvnk

Bonjour,

Merci pour l'information, je vais m'y atteler !  :P

MSK

Citation de: jfm-72 le Avril 27, 2017, 14:22:54
Et si tu rafraichis ton navigateur ?


Comment mon navigateur n'est pas frais ! Non mais !
J'ai posté plus haut le lien qui ne donne pas la bonne adresse. Toujours pas d'ailleurs. Heureusement il y a Olivier-J  :) :D

vulpes

Citation de: MSK le Avril 27, 2017, 16:07:13
Comment mon navigateur n'est pas frais ! Non mais !
J'ai posté plus haut le lien qui ne donne pas la bonne adresse. Toujours pas d'ailleurs. Heureusement il y a Olivier-J  :) :D

Pourtant quand j'utilise ton lien, j'aboutis bien sur la bonne page (en cliquant sur "microprogramme")  ;)
Impossible photographe....

tonio76

hello
sous sierra je n ai pas le lien ?

dbvnk


tonio76


HAKEM

Mise à jour du firmware mais l'écran n'est toujours pas, ni orientable, ni tactile. :(
C'est pareil pour vous  ;D ;)

MSK

Citation de: HAKEM le Avril 28, 2017, 12:21:55
mais l'écran n'est toujours pas, ni orientable, ni tactile. :(
C'est pareil pour vous  ;D ;)

Oui sauf qu'il est en 3D maintenant  ;D :D

HAKEM

 ;D
Je le trouve toujours aussi agréable d'utilisation ce 7d2 à tel point que je ne pense plus à passer au FF.

JamesBond

Citation de: HAKEM le Avril 28, 2017, 18:33:53
[...] Je le trouve toujours aussi agréable d'utilisation ce 7d2 à tel point que je ne pense plus à passer au FF.

Le Full Frame n'est pas une question d'agrément d'utilisation, c'est une grosse claque dans la poire quand on regarde les premières photos faites avec.

Impossible de revenir à l'APSC après cela. Donc, danger : ne jamais essayer un 24x36 quand on est équipé en 15x22, sinon, dépression assurée, avec toute la sarabande des consultations psy, médocs, séjour en maison de repos, etc.
Capter la lumière infinie

HAKEM

Peut être mais n'en suis pas convaincu, ce n'est juste, pas le même "outil", pourtant, ça, vous le savez bien  ;)

JamesBond

Citation de: HAKEM le Avril 28, 2017, 20:09:00
Peut être mais n'en suis pas convaincu […]

Dans ce cas, je ne puis vous recommander d'essayer un 24x36 (genre 5D Mark III ou Mark IV), vous m'en voudriez toute votre vie...  ;)
Capter la lumière infinie

HAKEM

J'ai passé une journée avec un 1DX, cause de ma convoitise pour cette gamme, le retour au 7DII ne m'a pas traumatisé  ;)

De plus, je suis encore ... un bien modeste débutant, j'ai de très bons outils qui augurent encore, de belles pratiques photographique, la maillon faible, c'est moi, mais ça, vous le savez  ;D ;)

dara

Citation de: JamesBond le Avril 28, 2017, 19:48:01
Le Full Frame n'est pas une question d'agrément d'utilisation, c'est une grosse claque dans la poire quand on regarde les premières photos faites avec.

Impossible de revenir à l'APSC après cela. Donc, danger : ne jamais essayer un 24x36 quand on est équipé en 15x22, sinon, dépression assurée, avec toute la sarabande des consultations psy, médocs, séjour en maison de repos, etc.

Grave à ce point ça me fait peur :D :D :D

;)
Amicalement dara

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Avril 29, 2017, 09:57:18
[…] ce n'est pas le bon lien dbvnk, heureusement je n'ai pas fait la mise à jour , punaise ça m’embarrasse il faut que je retélécharge le bon lien […]

Effectivement, DBVNK s'est pris les pieds dans le tapis pour le lien windows, mais son lien Mac est le bon.
C'était déjà gentil de sa part de mâcher le travail.

Pas grave : vous avez trouvé la bonne page comme un grand (ça se fête !), page qui devrait être dans les signets des navigateurs de tous les canonistes de ce forum.
Capter la lumière infinie

dbvnk

Désolé, effectivement c'est le lien pour le 1.1.0  :-\

Voici le lien Windows pour le 1.1.1 lien

Je n'ai pas réussi à éditer mon post, c'est une fonction qui n'est pas possible..?  ???