Quel capteur 1 pouce possède le mode scène "haute sensibilité" ou "concert" ?

Démarré par jolylorel, Avril 27, 2017, 12:22:20

« précédent - suivant »

jolylorel

Bonjour à tous,

Je possède actuellement le panasonic TZ7 qui possède le mode scène " haute sensibilité " très pratique lors de mes photos concerts.

Seulement voilà que je me décide à changer pour acheter un capteur 1 pouce qui va améliorer la qualité de mes photo.Je me pose la question quel est l'appareil photo avec un capteur 1 pouce à posséder le mode scène " haute sensibilité " car je ne m'y connais pas du tout en mode manuel et cela me semble plus évident de sélectionner directement ce mode de scène " haute sensibilité " qui me semble plus pratique et passe partout car je le faisais avec mon TZ7 et mes images étaient assez bonnes mais loin encore que ce que procurer un capteur 1 pouce, j'en suis conscient, c'est pour cela que je me tâte à acheter le bon appareil avec la facilité d'utilisation en mode scène " concert " ! le TZ100 ne possède pas ses modes scènes " haute sensibilité " ou " concert ", dommage car cet appareil m'intéressai beaucoup pour mon futur achat...

Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire.

Merci

chevalier2

On vous répondu, avec des photos à l'appui, ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268934.msg6348847.html#msg6348847.

Franchement, que voulez vous de plus.
Le mode scène "haute sensibilité" s'appelle "autrement" selon les versions d'appareils soit mode P iso auto, etc.
Mode P pour "panique" avec résultats plus que corrects la plupart du temps  ;) ;)

Perso je travaillerais comme le conseille Pacmoab en mode S (automatisme à la vitesse) et iso auto limite 3200 iso surtout pour que le chanteur soit quand même un peu net.
Un chanteur qui saute sur scène, à moins de le vouloir systématiquement en flou "artistique" c'est obligatoirement une vitesse suffisamment élevée que pour figer son mouvement.