EOS 6D + EF 24-105mm f4 L IS USM

Démarré par cbgi, Avril 27, 2017, 18:21:19

« précédent - suivant »

cbgi

Bonjour

J'ai pas trop l'habitude des reflex en full frame mais j'aimerai bien y venir !!
On me propose un Canon 6D en kit avec une optique EF 24-105mm f4 L IS USM
Bien que ce boitier commence a avoir de la bouteille j'ai l'impression qu'il est encore apprécier

Pouvez-vous me donner votre avis sur cet ensemble que je pourrai avoir neuf à moins de 1500 euros et garantie 2 ans
Mon usage sera un peu de portrait et du paysage et quelques vidéo de quelques minutes

Merci à vous !

PiMouss

Le kit neuf pour moins de 1500€ est effectivement une belle opportunité. Le 24-105 est très polyvalent malgré quelques limites (dont une forte distorsion à 24mm et un piqué moins homogène à 105mm).
Le 6D convient bien aux photos "calmes", paysage et portrait (je ne fais jamais de vidéo donc pas d'avis sur ce point).

GM38


Si tu es sûr de l'origine de ce matos
Si le zoom est bien le 24-105 L (et non pas le stm),
sur le plan strictement financier : moins de 1500 € pour du neuf, c'est une assez bonne affaire....pour un kit passe partout, qui correspond en gros à ce que tu veux faire.....
Après ce démarrage, tu pourras peut être ajouter un ou deux objectifs plus spécifiques" si tu en ressens le besoin.
(le 6D n'est pas d'hier, mais ça n'enlève rien à ses qualités d'origine). Si tu veux un modèle plus récent, il faudra au moins doubler la mise..... ;)

jipT

à mon avis c'est une bonne affaire, le 6d est un beau boitier (trés bon en haute sensibilité) et ne pas croire qu'il ne sait que photographier des pots de fleurs, son AF n'est pas celui d'un 5D3 par exemple mais il n'est pas si mauvais (j'ai fait du concert sans soucis avec lui par exemple).

Le 24-106 n'est pas mal, très pratique par son range et avec pas mal de distorsion à 24 à pleine ouverture même si ça s'arrange en fermant (f/8) comme dit plus haut (pour du paysage c'est pas trop génant). pour du portrait tu devras peut être lui adjoindre une optique plus ouverte (genre 85 f/1.8 pour rester dans des budgets raisonnable).

comme tu ne nous dis pas ce que tu as comme boitier actuellement, difficile de savoir si l'adaptation sera "facile" ou pas mais pour moi, un des ses gros manque c'est l'AF pas très étendus (pas gênant en paysage) plus en portrait et l'absence de joystick (surtout si tu en as l'habitude).

Gérard B.

J'utilise depuis 3 ans le 6 D en parallèle avec le 1 dx . J'aime la qualité des photos qui en ressort même à très haut ISO. L'emplacement des collimateurs AF est trop centré mais pour faire du paysage et du portrait cela ne gène pas.
J'ai aussi le 24-105 L, l'ancien modèle qui permet de couvrir beaucoup de sujets. La distorsion en grand angle se corrige facilement en post-traitement. Le manque homogénéité en mode télé ne ce remarque que rarement en particulier sur du portrait.
A 1500e le kit, c'est une très bonne affaire car c'est le prix du boîtier seul. Ça fait 3 ans que son prix n'a pas changé.

khedron

je confirme ce que disent mes petits camarades... un excellent boitier qui propose wifi et GPS en plus d'une qualité d'image remarquable.
C'est sur que l'on peut trouver pire pour plus cher  ;D

Reflexnumerick

Citation de: cbgi le Avril 27, 2017, 18:21:19
On me propose un Canon 6D en kit avec une optique EF 24-105mm f4 L IS USM
Pouvez-vous me donner votre avis sur cet ensemble que je pourrai avoir neuf à moins de 1500 euros et garantie 2 ans


Si c'est bien du neuf ET le 24-105 f4 même I, fonce....

Si c'est du presque neuf avec l'autre 24-105 f3,5-5,6 ben c'est cher !
S5 pro-x10-xa1

GM38

....bon, alors, tu l'as acheté ou pas ?  ;)

GM38

Citation de: cbgi le Avril 27, 2017, 18:21:19
Bonjour

J'ai pas trop l'habitude des reflex en full frame mais j'aimerai bien y venir !!
On me propose un Canon 6D en kit avec une optique EF 24-105mm f4 L IS USM
Bien que ce boitier commence a avoir de la bouteille j'ai l'impression qu'il est encore apprécier

Pouvez-vous me donner votre avis sur cet ensemble que je pourrai avoir neuf à moins de 1500 euros et garantie 2 ans
Mon usage sera un peu de portrait et du paysage et quelques vidéo de quelques minutes

Merci à vous !
...un reflex full frame......heu...comment dire ?......c'est un peu comme ton 5DII.....non ?

GM38

Citation de: cbgi le Avril 27, 2017, 18:21:19
Bonjour

J'ai pas trop l'habitude des reflex en full frame mais j'aimerai bien y venir !!
On me propose un Canon 6D en kit avec une optique EF 24-105mm f4 L IS USM
Bien que ce boitier commence a avoir de la bouteille j'ai l'impression qu'il est encore apprécier

Pouvez-vous me donner votre avis sur cet ensemble que je pourrai avoir neuf à moins de 1500 euros et garantie 2 ans
Mon usage sera un peu de portrait et du paysage et quelques vidéo de quelques minutes

Merci à vous !
bon, si t'as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à demander ...... ;D

cbgi

Merci beaucoup pour votre aide
Finalement il y avait anguille sous roche !
Le boitier et son optique était un retour Sav, d'où ce prix .....  >:(

Du coup pour le même budget et avec les offres fnac du week-end j'ai pris un D750 avec un 50mm  :)