Bug sur les aperçus

Démarré par Bleuvague, Avril 27, 2017, 22:39:21

« précédent - suivant »

Bleuvague

Bonjour à tous,

J'utilise LR depuis sa première version, actuellement je suis su LR CC dernière mise à jour.
Depuis quelques temps, je suis confronté à un bug vraiment gênant...
J'explique.
Je mandibule des catalogues avec pas mal d'image, cela peut aller de 10'000 à 250'000 photos. Tous mes originaux sont sur des synologys. Chaque catalogue voit ses images stockées sur un synology dédié.
Les catalogues mélanges des aperçus dynamiques avec des aperçus non dynamiques
Je bosse ainsi depuis plusieurs années.
Je suis sous mac là aussi dernière version mise à jour.
Depuis quelques temps, quand je charge un aperçu qui n'a pas été chargé depuis un bout de temps (6 mois à 1 ans ou plus), il m'arrive de façon aléatoire d'avoir soit :
Le message erreur sur la photo avec un point d'exclamation.
Un aperçu totalement erratique (bleu, coupé en deux etc.)

J'ai essayé plusieurs choses comme :
Supprimer les fichiers des aperçus (ça fonctionne un moment et boum cela me refait le même coup)
De regénérer les aperçus, là j'ai une liste de fichier qui semble corrompu. Si je vais voir sur les synology tout est ok, le fichier est nickel.
J'ai bien entendu testé les disques des synology, j'ai même été jusqu'à changer certain disque. 
Mais comme le problème est le même quel que soit le catalogue ou le synology...
La seule corrélation que j'ai pu relever est la suivante : cela semble arrivée si j'ai un ralentissement sur réseau. Comme si LR accédait au fichier et trouvant le temps d'accès trop long du coup plantait l'aperçu ou estimait que le fichier n'était pas lisible....

Bref si vous avez une idée...
Merci d'avance.   

   
   

OuiOuiPhoto

Les apercis ne sont pas sur les syno. Ils sont dans le même repertoire que le catalogue. Et si tu as mis les catalogues sur les syno tu as bidouillé un truc car LR refuse d'ouvrir un catalogue sur disque reseau

ChatOuille