Eléonore au carré

Démarré par hetocy, Avril 28, 2017, 07:41:59

« précédent - suivant »

hetocy


hetocy

Citation de: JAY le Avril 29, 2017, 11:24:54
C'est vrai ... tout le monde sait qu'on shoote en format carré avec un reflex ...

j'ai un Rolleiflex aussi , un stock de porta et un epson v800 ;)

JAY

Citation de: hetocy le Avril 29, 2017, 11:25:42
j'ai un Rolleiflex aussi , un stock de porta et un epson v800 ;)
Et avec lequel des trois as-tu fait la photo au format carré ?

tetim

Citation de: JAY le Avril 29, 2017, 11:24:54
C'est vrai ... tout le monde sait qu'on shoote en format carré avec un reflex ...

Je voulais bien sûr parler de "zoomer" fortement dans l'image originale comme il l'a fait et comme s'en était ému Folding ;Pas de retirer deux bandes de chaque côté en gardant le cadrage du visage comme il aurait pu le faire...Il faut suivre..

Cordialement

JAY

Citation de: tetim le Avril 29, 2017, 11:34:49
Il faut suivre..
Mais bien sûr voyons ... et il faut aussi se relire avant de poster !!!

hetocy

Citation de: JAY le Avril 29, 2017, 11:31:42
Et avec lequel des trois as-tu fait la photo au format carré ?

essaye de faire une photo avec un v800 !

JAY

Citation de: yodepoil le Avril 29, 2017, 07:30:49
Bon, Hetocy, j'ai compris ...
Je ne reposerai plus la question.
Continue à botter en touche ...

tetim

Citation de: JAY le Avril 29, 2017, 11:36:06
Mais bien sûr voyons ... et il faut aussi se relire avant de poster !!!

Je répète : Si on voit la première image postée,qu'est ce qui permet de dire que c'est un recadrage ? Rien.Merci.
Un peu de réflexion ne te feras pas de mal avant de prendre les gens à partie .

Cordialement

ps : il y a aussi une option qui permet de shooter en carré avec un reflex ( moderne) si on veut... ::) Tout le monde sait ça... ;D

JAY

Citation de: tetim le Avril 29, 2017, 11:44:55
Un peu de réflexion ne te feras pas de mal avant de prendre les gens à partie .
Je te retourne le compliment ...

hetocy

bon, c'est pas que je m'ennuie mais j'ai un shooting à préparer !
une séance nu cette fois ... mais peut être que je recadrerai en portrait !  ;D

JAY

Citation de: hetocy le Avril 29, 2017, 11:46:12
c'est pas que je m'ennuie
Moi non plus, c'est très divertissant comme échange ... en tout cas merci à Françoise pour ses remarques très pertinentes et sa reproduction de toile ...

Goelo


tetim

Citation de: JAY le Avril 29, 2017, 11:46:04
Je te retourne le compliment ...

Plus d'arguments alors on change de sujet... ;D...Pitoyable....
Tu as un Long WE pour prendre du repos...

Cordialement

JAY

Citation de: tetim le Avril 29, 2017, 11:50:22
Plus d'arguments alors on change de sujet.
C'est ça ... essaie de rattraper ta bévue ... pas de smiley pour moi, je sais écrire ...

tetim

Citation de: JAY le Avril 29, 2017, 11:54:09
C'est ça ... essaie de rattraper ta bévue ... pas de smiley pour moi, je sais écrire ...

On parle orthographe maintenant... ;D
Je te promets de réviser mon Bescherelle mais toi , parle plutôt "photo" en réfléchissant à ce que tu dis...

Cordialement

hetocy

Citation de: Goelo le Avril 29, 2017, 11:50:00
Il y en a qui ont essayé  :D voir ici  ;)

Ah ah oui , il y a pire , enfin je veux dire , d'autre ont essayé avec une autre partie du corps !

Franciscus Corvinus

Pour ce qui est des couleurs, je vois que tu (hetocy) a gardé le rouge sur l'arriere de la joue droite (pour elle) et le haut de la pomette gauche, comme si c'était du maquillage tres dissymétrique. Ca fait vraiment bizarre.

folding

Même tétim qui a l'air assez fin fait semblant de ne pas comprendre.

La ficelle est un peu grosse non ?
Je fais poser la fille nue. Ok c'est sympa. Mais au final, je me ravise c'était pour un portrait.
Pour moi, si la fille pose nue, ou à moitié nue, ce n'est pas pour du portrait.
Mais peut-être que je ne connais pas tous les secrets d'un shooting réussi.
Il y a eu un reportage à la têlé il n'y a pas longtemps sur un photographe.

Mais c'est aussi vrai que sans la "franchise" de l'auteur qui a posté le brut recadré, il. y avait pas de moyen de savoir.

asak

Mais on se fout de l image de depart le principal c est de correspondre au cahier des charges.
Quand aux couleurs tout dépend si on fait dans le zombie ou dans la beauté.. Il n y a pas de limites aux pinceaux qu il soit matériels ou immatériels Le principal est de s affranchir des defauts de flou ... dédoublement déformations post prod et de ne pas créer de défauts avec l utilisation des outils a disposition.
L image internet visualißée sur un écran lamba et différente d un tirage sous 2000 lux.
Donc ne pas faire de faux procès

hetocy

Citation de: folding le Avril 30, 2017, 00:47:14
Même tétim qui a l'air assez fin fait semblant de ne pas comprendre.

La ficelle est un peu grosse non ?
Je fais poser la fille nue. Ok c'est sympa. Mais au final, je me ravise c'était pour un portrait.
Pour moi, si la fille pose nue, ou à moitié nue, ce n'est pas pour du portrait.
Mais peut-être que je ne connais pas tous les secrets d'un shooting réussi.
Il y a eu un reportage à la têlé il n'y a pas longtemps sur un photographe.

Mais c'est aussi vrai que sans la "franchise" de l'auteur qui a posté le brut recadré, il. y avait pas de moyen de savoir.


Tu as vraiment un souci toi !
Peu importe qu'elle ai posé nue ou a cheval sur un tisonnier , on s'en fiche , la seule vérité est celle de la photo finie !
En l'occurence elle n'était pas nue, nous avons essayé une série avec son top ( un peu mémère ) ouvert sur la poitrine .
Le résultat ne m'a pas convaincu mais j'ai trouvé la pose sympa . il est ou le problème ?
je n'ai posté le raw que pour illustrer mes difficultés à bien gérer le sf !

JAY

Citation de: folding le Avril 30, 2017, 00:47:14
Même tétim qui a l'air assez fin fait semblant de ne pas comprendre.
Ca alors ! Qui l'eût cru !

tetim

Citation de: JAY le Avril 30, 2017, 06:58:57
Ca alors ! Qui l'eût cru !

-Une première petite "pique" fielleuse et hors de propos...
-une lecture "incertaine"..
-des arguments erronés...
-Un pitoyable "rattrapage aux branches" en ne trouvant rien de mieux q'une faute d'orthographe pour se redonner une contenance...( D'ailleurs ,le C capitale prend aussi une cédille devant le "a" ; Ça alors!!!Tu ne savais pas...?D... )
-Et pour faire bonne mesure dans le ridicule,cette dernière goutte de bile qui te restait sur l'estomac...
- Aucun mot sur l'image...Merci pour la pollution du fil...

...Rien d'autre à faire?
Ne t'enfonce plus,tu as atteint le fond...

Cordialement

folding


LeLamaFou

Je pense que l'acte de photographier n'est pas quelque chose de si conscient que ça. Alors que le cadrage à la pdv puisse être rectifié après, cel ne me gêne pas et finalement peut-être que c'est cela que tu voulais non montrer.
Je comprends aussi que tu veuilles délester tes modèles de quelques poussées acnéïformes, mais l'utilisation de l'outil fluidité me gêne un peu : son visage est plus fin ainsi, mais ce n'est plus tout à fait la même personne (et je dirais la même chose de ton savant traitement de peau). Alors que veux tu faire ? du beau ou du juste ? Telle est la question !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 30, 2017, 23:11:26
Je pense que l'acte de photographier n'est pas quelque chose de si conscient que ça. Alors que le cadrage à la pdv puisse être rectifié après, cel ne me gêne pas et finalement peut-être que c'est cela que tu voulais non montrer.
Je comprends aussi que tu veuilles délester tes modèles de quelques poussées acnéïformes, mais l'utilisation de l'outil fluidité me gêne un peu : son visage est plus fin ainsi, mais ce n'est plus tout à fait la même personne (et je dirais la même chose de ton savant traitement de peau). Alors que veux tu faire ? du beau ou du juste ? Telle est la question !

le juste , je m'en fiche pas mal !  ;)