Objectifs pour Canon 80D

Démarré par Markley, Avril 28, 2017, 14:14:24

« précédent - suivant »

Markley

Bonjour,

Premièrement, je vous remercie pour tous les sujets traités sur les boitiers CANON. 
Je souhaite renouveler mon matériel (anciennement sur Nikon D90) J'ai longuement hésité entre le 750d, 760d, 77d et 80d...
J'ai tranché pour le 80d. Vous confirmez mon choix contre le 77d?

Concernant l'objectif, c'est plus complexe. Dans un premier temps je cherche un objectif polyvalent (sport, paysage, portrait et surtout qui soit capable de rendre d'excellents résultats en extérieur comme en intérieur) tout en étant le plus efficient possible, type :
- Sigma 17-50 2,8 constant
- Sigma 17-70 2,8-4,0
La différence sera-t-elle vraiment importante avec :
- Canon 18-135 3,5-5,6
Une autre idée pour exploiter les compétences du 80d?

Par la suite j'investirai dans :
- focale fixe soit 50mm ou 35mm reste à définir...
- une plage allant à 300mm

Quelqu'un aurait-il testé les deux Sigma 17-50 2.8 et le 17-70 2,8-4 C?
La différence est-elle si important en faveur du constant en 2.8?
On m'a communiqué ce lien, le test donne des résultats similaires et un avantage au 17-70 alors que depuis le début de mes recherches, je lis l'inverse!
95_319_895]https://www.dxomark.com/Lenses/Comp [...] 95_319_895

Merci pour vos retours d'expériences et avis

Cordialement

gibus

Bonjour,
C'est un bon choix. Par rapport au 77D, le seul fait que le 80D permette les micro-réglages AF est pour moi un argument suffisant.
Pour le zoom standard, je n'ai pas essayé les autres mais le Sigma 17-70 est vraiment excellent : prix doux, léger et peu encombrant, bonne luminosité, stab efficace et le niveau de piqué est très élevé, à la hauteur du 24 Mp. Je n'ai meme pas eu à régler l'AF sur mon 80D (coup de bol ?).
En complément, le Canon 70-200 F4 IS (avec éventuellement convertisseur 1.4x) est très qualitatif pour un prix abordable et un poids raisonnable.

Markley

Merci pour votre retour

Quelqu'un a déjà testé les deux sigma (17-70 2,8-4 et 17-50 2,8)?


Jolanissa

Citation de: gibus le Avril 28, 2017, 15:13:13

En complément, le Canon 70-200 F4 IS (avec éventuellement convertisseur 1.4x) est très qualitatif pour un prix abordable et un poids raisonnable.

+1 c'est un ensemble extrêmement performant, le 70-200 F4 IS est une optique magnifique

meyip

bonjour....si la luminosité n est pas une priorité.....le 15/85 est assez polyvalent si l on préfère un vrai grand angle.....il m accompagne depuis 4 ans avec un 7D....

JamesBond

Citation de: meyip le Mai 02, 2017, 17:03:23
bonjour....si la luminosité n est pas une priorité.....le 15/85 est assez polyvalent si l on préfère un vrai grand angle... [...]

Oui mais il n'est vraiment pas très bon ; ou, plus exactement, il souffre d'une production très aléatoire.
Donc, si l'on n'aime pas la loterie... mieux vaut diriger ses regards ailleurs.
Capter la lumière infinie

gibus

Oui, surtout avec le 24mp du 80D très exigeant. Autant j'étais déçu avec le 15-85 sur ce boitier, autant je suis satisfait du 17-70 Sigma.

lolo76760

J'ai un 17-55 F2.8, de Canon, tu disposes ainsi d'une meilleure compatibilité avec des Corrections du vignetage, Corrections de l'aberration chromatique, Corrections de la distorsion.


Markley


gibus

24-70 étant le standard pour le plein format, il manquera la partie grand-angle ...

squizz73

Même remarque: le 24-70 tamron à l'air qualitatif, mais sera moins polyvalent que le 18-135 (cf 2ém topic)
Voir pour le compléter avec un 10-18 pour le paysage?

lolo76760

17-55 sur apsc = 24-70 en 24x36.
A moins de passer au FF sous peu.... c'est pas une bonne idée pour l'avoir essayé moi même.
La différence entre 55 et 70 est infime et tu perds le grand angle ( en intérieur notamment, c'est pas évident....).
Petite astuce pour voir si ça vaut le coup, regarde la distance utilisée le plus souvent sur tes photos. Et tu auras une partie de la réponse.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk


Markley

J'ai reçu le sigma 17-50 2,8 aujourd'hui.
Après quelques clichés et tests, je sens que ça va être un compagnon idéal au 70d! Très satisfait
Merci pour vos retours et avis dans ce choix.

La synchronisation canon connect est ok et fonctionne correctement avec l'ipad ou l'iphone.
Néanmoins, quand on veut synchroniser l'un ou l'autre de façon aléatoire, il faut recommencer la synchronisation au début. Le boitier ne garde que le dernier appareil synchronisé en mémoire...
Avez-vous ce problème?

Concernant Irista :
- peut-on synchroniser directement les photos via canon connect sans passer par la galerie de l'IOS?
- peut-on télécharger uniquement une sélection de photos sans synchroniser toute la galerie de la photothèque....?

Merci

Cordialement