un successeur à mon Canon G16

Démarré par bretonsuisse, Avril 29, 2017, 09:42:45

« précédent - suivant »

bretonsuisse

Bonjour,
je suis en voyage à vélo depuis trois années et après 40 000 km entre la Suisse et le Japon, je cherche un successeur à mon Canon G16 qui commence à fatiguer.
le problème est que devant l'offre actuelle j'ai bien du mal à faire mon choix.
prochainement je vais traverser les Amériques du nord au sud ( Vancouver Ushuaia ) pendant environ deux ans .
j'aimerais bien être moins limité par le zoom, avoir un appareil pas trop sensible à la poussière, un capteur entre 4/3 et APS-C
pour le budget j'ai un peu de marge mais pas jusqu'au Leica ;-).
et une bonne sensibilité en basse lumière
je ne pense pas faire des grands tirages (quoi que )
en hybride qui me permettrait d'évoluer en objectifs par la suite j'ai vu le
XT2  magnifique mais pas donné et un peu lourd
XT20 plus abordable mais quid pour la poussière
éventuellement l'équivalent chez Olympus ou j'ai du mal à comprendre la game
en compact
XT100F je devrais oublier la possibilité de changer d'objectif et je me pose la question pour la poussière
X70 j'en ai pas vu un seul au Japon
pour les autre marques j'ai du mal à faire le tri.
D'avance merci d'éclairer les ténèbres de mon ignorance à la lumière de vos connaissances
Fred hervé
https://drive.google.com/open?id=1OUWOeo28mku3B24HWOgZHrTQI9g&usp=sharing

pacmoab

#1
Je peux te suggérer l'E-M5II avec le 14-150 (eqv 28-300)
L'ensemble reste relativement compact, léger, et les intempéries ne l'effraient pas trop.
Avec ton cahier des charges, ce serait mon choix pour ce genre trip.  

J'ajoute que la qualité optique de ce zoom est excellente, meilleure à mon avis que tout ce que j'ai connu parmi les 18-200 et + en aps-c

MMouse

XT2 le XT1 peut suffire, les 16 mpix sont déjà très bons, et ça coûte trois fois moins cher
XT20 pourquoi pas, mais pas aussi résistant que les XT à 1 chiffre
Penser aux objectifs, les seuls cailloux tropicalisés chez Fuji sont des fixes ou des zooms pro

Olympus les boitiers sont costauds, mais pareil la plupart des cailloux ne sont pas tropicalisés
X100F avec l'adaptateur et un filtre UV c'est hautement improbable de chopper des poussières sur le capteur, par contre le sable peut toujours gripper les molettes
X70 même topo

fitis

+1 pour la suggestion de pacmoab,et je suis équipé en Fuji  ;). Cet ensemble en micro 4/3 est trés adapté à ton cahier des charges.

Sebas_

Citation de: fitis le Mai 06, 2017, 08:30:22
+1 pour la suggestion de pacmoab,et je suis équipé en Fuji  ;). Cet ensemble en micro 4/3 est trés adapté à ton cahier des charges.
Ne pas esiter a se prendre un petit fixe qui ouvre un peu en complement, bien utile en voyage dans des environnements interieurs

jpgout64

Citation de: pacmoab le Avril 29, 2017, 10:45:12
Je peux te suggérer l'E-M5II avec le 14-150 (eqv 28-300)
L'ensemble reste relativement compact, léger, et les intempéries ne l'effraient pas trop.
Avec ton cahier des charges, ce serait mon choix pour ce genre trip.  

J'ajoute que la qualité optique de ce zoom est excellente, meilleure à mon avis que tout ce que j'ai connu parmi les 18-200 et + en aps-c

D'accord avec pacmoab. Un ensemble performant.

Voici un lien qui renvoi sur la page résumant quels sont des objectifs micro 4/3 d'Olympus disponibles. Tu noteras que les objectifs sont quand même nombreux (dont celui proposé par l'ami pacmoab...)
https://www.olympus.fr/site/fr/c/lenses/om_d_pen_lenses/index.html


jpgout64

J'ai oublier de te dire que si c'est la solution Olympus que tu retiens il serait judicieux d'aller sur le forum Olympus / Panasonic si tu veux des retours sur le boitier et les objectifs.

bretonsuisse

Bonjour,
je tiens tout d'abord à m'excuser de ne pas avoir pris la peine de répondre à vos messages.
je me suis pris la tête durant tellement de temps pour essayer de trouver une réponse......
Pour finir j'ai décider de continuer avec un modèle ultra compact afin de pouvoir le  transporter et le sortir le plus aisément possible.
de plus le fait d'être tout le temps sur les routes me fait un peu flipper de dépenser autant d'argent pour me retrouver avec un appareil en panne au milieu du des Andes ou de me le faire piquer en Amérique centrale.....
étant donné que je devais également renouveler mon smartphone, j'ai donc maintenant un Samsung S7 qui peut toujours servir de roue de secours et donc j'ai ré investi dans un G7 X II.
c'est sur que je regretterais surement de ne pas avoir un un Hybride avec viseur numérique et parfois également de manquer d'amplitude sur le zoom.
Mais bon en voyage mieux vaut un petit toujours sous la main qui ne coute pas un bras qu'un gros planqué dans le fond des sacoches.
Merci d'avoir essayer de m'aider à résoudre mon problème existentiel .
Je vous laisse, il faut que j'arrête de faire du bruit avec mon clavier c'est l'heure de la sieste au Mexique.
en bonus un petit souvenir d'Iran avec ces deux intégristes en pleine activité de propagande numérique ;-)
[url]https://www.google.com.mx/maps/ [at] 31.0849929,-122.3071906,5z/data=!3m1!4b1!4m2!6m1!1s1OUWOeo28mku3B24HWOgZHrTQI9g?hl=fr/url]

letofeurdu93

Bretonsuisse

Parce que tu es un baroudeur, permets moi de te conseiller en complément un petit compact avec une focale fixe de 28mm et sa fonction snap superlative, à savoir le GRD III ou IV de Ricoh...
Tu dois pouvoir en dégoter un d'occasion.... ;)

Bonne route et ne t'encombre pas de matériel!