Besoin de votre aide pour un bilan de santé d'un agrandisseur

Démarré par Pseudophoto, Avril 30, 2017, 17:00:42

« précédent - suivant »

Pseudophoto

Salut a tous
Je précise avant tout chose que je suis novice en la matière, la dernière fois que j'ai eu a faire a un agrandisseur cela remonte aux années 90, au club photo de mon école primaire ;D
Ce matin alors que j'arpenté un vide grenier je suis tombé sur un agrandisseur de la marque krokus avec un lot de filtre couleurs. ça tombe bien j'en recherché un depuis un petit moment pour débuter dans le tirage de mes négatifs 24x36.
Cependant le bestiau est en assez mauvais état, voila pourquoi j'ai besoin de vos conseils pour savoir si oui ou non cela vaut le coup de le restaurer.

Les défauts : Le soufflet est très sec presque "cassant", un bloc de verre a 3 éclats sur les bord (bon pour la poubelle ?) un autre bloc et libre, ou peut il aller  ??? J'ai également l'impression qu'il manque la pièce ou mettre les négatifs.




Merci d'avance pour vos réponse ;)


Verso92

#1
Citation de: Pseudophoto le Avril 30, 2017, 17:00:42
[...] un bloc de verre a 3 éclats sur les bord (bon pour la poubelle ?) [...]

Il s'agit vraisemblablement du condenseur (qu'on voit sur la troisième photo, à droite ?).

Si les éclats sont limités et vers les bords, aucun souci.

Citation de: Pseudophoto le Avril 30, 2017, 17:00:42
[...] un autre bloc et libre, ou peut il aller  ???

Les agrandisseurs multi-formats sont souvent livrés avec plusieurs condenseurs, en fonction du format du négatif (par exemple un condenseur pour le 24x36, un autre pour le 6x6). Il faut mettre l'un ou l'autre dans le logement en fonction du format du négatif...

Citation de: Pseudophoto le Avril 30, 2017, 17:00:42
J'ai également l'impression qu'il manque la pièce ou mettre les négatifs.

Le passe-vue, c'est la photo en bas à droite. Pas sûr qu'il soit complet, par contre...

carpat

Le plateau a pris l'eau : à changer.