Pétition Firmware

Démarré par Polak, Mai 02, 2017, 11:41:05

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: Komm le Mai 05, 2017, 09:08:33
Eh bien tu vois j'avais acheté un A7 pour seconder mon fidèle fuji, j'ai tellement détesté ça à l'usage et je me suis acheté un lens turbo à la place.
Je sais, ce n'est pas la même chose mais ça me suffit dans les rares cas où je tiens à avoir un rendu un peu plus full frame.
Y'a pas que la loupe mais entre ça, la prise en mains hasardeuse (apparemment ca a été fixée en mk II), et cette immonde bague orange autour de la bayonette, j'ai préféré lacher l'affaire.
En fait je crois que je n'ai absolument pas besoin de full frame, je préfère économiser et me payer un week end en italie :)

bha les gouts et les couleurs, moi j'aime bien cette bague  ;D, sinon un a7 neuf coute le même prix qu'un  xt1 et les optiques entre samyang af et les sony fe d'entrée de gamme 85/50 f1,8 28 f2 c'est équivalent sans compter sigma qui arrive :)

Polak

Citation de: Komm le Mai 05, 2017, 09:08:33
Eh bien tu vois j'avais acheté un A7 pour seconder mon fidèle fuji, j'ai tellement détesté ça à l'usage et je me suis acheté un lens turbo à la place.
Oui c'est possible , je connais des gens qui mangent leur fromage avec du beurre ou qui mettent de la mayonaise sur leur pizza. Tout les goûts sont dans la nature.  Pour reprendre l'expression populaire , pas très élégante mais de circonstances , " on est en démocratie, ma bonne dame" .

plaubel

Sony produit les meilleurs capteurs du moment, ils s'inscrivent dans une course effrénée à la nouveauté technologique.
Heureusement qu'ils ne semblent pas « sympathique ».
Ils sont moyen en ergonomie parce qu'ils n'écoutent pas leurs clients.
Que resterait-il alors à Fuji et aux autres.
J'ai été stupéfait que Fuji m'offre, 2 ans après mon achat, un firmware qui a donné à mon appareil un obturateur électronique génial.
C'est sans doute aussi parce qu'ils n'avaient pas de remplacent prévu chez Fuji à mon appareil et qu'il ne fallait pas perdre la base de clients.
Pour autant, je suis ingrat et j'envisage de migrer vers un Sony A7RIII pour leur capteur et parce que j'attends un EVF supérieur à 2M.
... et je finirais surement par pleurer avec vous dans votre thread de firmware 2019.

On a les constructeurs que l'on mérite et chacun a son positionnement stratégique et marketing.
Sony l'électronicien choisi le hardware et Fuji qui vient du film le software.

Ah si Sony écoutait ses clients et si Fuji sortait son capteur organique  :D

Komm

My point : je préfère perdre un peu en qualité pour avoir la meilleure ergonomie. Je comprends pas comment Sony peut rater ça.

efmlz

Citation de: Komm le Mai 06, 2017, 11:26:00
My point : je préfère perdre un peu en qualité pour avoir la meilleure ergonomie. Je comprends pas comment Sony peut rater ça.

"comment" = de quelle façon,
c'est très simple, c'est en n'écoutant (lisant) pas ces raleurs de Français, ni même les raleurs d'utilisateurs étrangers, facile non ?  ;D

pour les EVF ils en sont à 2,3 (ou 2,4Mpoints) il me semble (pour les a6300 et a6500, dont sans doute pour tous les A7 version 2 ?)
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: Komm le Mai 06, 2017, 11:26:00
My point : je préfère perdre un peu en qualité pour avoir la meilleure ergonomie. Je comprends pas comment Sony peut rater ça.
Préférer un Fuji à un Sony , why not , Finalement c'est assez fréquent et certainement justifié avec des optiques Fujifilm. Mais utiliser un lens turbo , pas la peine de discuter. Une perte de temps . Du ketchup sur les pâres fraîches .
Après c'est difficile de recommender quoi que ce soit.

VOLAPUK

Citation de: Polak le Mai 06, 2017, 12:23:03
Préférer un Fuji à un Sony , why not , Finalement c'est assez fréquent et certainement justifié avec des optiques Fujifilm. Mais utiliser un lens turbo , pas la peine de discuter. Une perte de temps . Du ketchup sur les pâres fraîches .
Après c'est difficile de recommender quoi que ce soit.

on peut aimer Fuji et Sony, ce qui est mon cas. Autant j'ai eu bien du mal avec l A7R1 malgré sa qualité d'image géniale, autant mon A72 me procure un vrai plaisir d'utilisation ;)

nickos_fr

Citation de: Polak le Mai 06, 2017, 12:23:03
Préférer un Fuji à un Sony , why not , Finalement c'est assez fréquent et certainement justifié avec des optiques Fujifilm. Mais utiliser un lens turbo , pas la peine de discuter. Une perte de temps . Du ketchup sur les pâres fraîches .
Après c'est difficile de recommender quoi que ce soit.


+1

Komm

Citation de: Polak le Mai 06, 2017, 12:23:03
Préférer un Fuji à un Sony , why not , Finalement c'est assez fréquent et certainement justifié avec des optiques Fujifilm. Mais utiliser un lens turbo , pas la peine de discuter. Une perte de temps . Du ketchup sur les pâres fraîches .
Après c'est difficile de recommender quoi que ce soit.
J'ai pas dit que je m'en servais fréquemment. J'ai dit que pour les 3/4 fois ou j'avais besoin d'une profondeur de champs incroyablement réduite pour faire un portrait (donc le piqué bof, vu qu'en général les optiques qu'on met dessus sont bof aussi), ça me dépannait. Pour le reste, je préfère un boîtier APS sympa à un boîtier FF pas agréable.

esperado

On a dépassé les 1000, suivant les organisateurs.
C'est Mai 68, quasiment !
Kazuo Hirai aurait pris un hélicoptère pour se réfugier auprès du Géneral Yamamoto.

Verso92

Citation de: Komm le Mai 06, 2017, 18:21:13
Pour le reste, je préfère un boîtier APS sympa à un boîtier FF pas agréable.

Moi pareil : je préfère un boîtier 24x36 sympa à un boîtier APS-C pas agréable.

MGI

J'ai bien envie d'aller pétitionner tout seul pour protester contre le fait qu'il n'y ait pas de RAW seul, mais RAW + JPEG sur le somptueux Alpha 3000  :o
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-3000k/specifications

je ne vous cause pas de son viseur qui demande une bonne dose de masochisme  >:(

Quant aux remarques précédentes sur l'ergonomie, on voit bien que vous n'avez pas conduit les voitures des années 1950-60, c'était avant l'invention des ciseaux pour gauchers et j'en suis encore tout contrarié...

Komm

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2017, 19:55:06
Moi pareil : je préfère un boîtier 24x36 sympa à un boîtier APS-C pas agréable.
Disons que le choix est plus restreint en matière de mirrorless...

esperado

#38
Citation de: MGI le Mai 26, 2017, 23:28:58
Quant aux remarques précédentes sur l'ergonomie, on voit bien que vous n'avez pas conduit les voitures des années 1950-60, c'était avant l'invention des ciseaux pour gauchers et j'en suis encore tout contrarié...
Quels problèmes avais-tu avec les voitures des années 50-60 ?
4CV, Dauphine, R8, 203, 403, 404, 2CV, Traction, DS , sans oublier la Panhard 24 CT... j'ai eu ou conduit tout ça et n'en garde que de bons souvenirs. Toutes avaient, bien sur, de petits défauts, mais les constructeurs faisaient presque tous de leur mieux. Il n'y a que les Simca que je n'aimais pas du tout ... La marque a vite disparue.