Mon dernier montages vidéo

Démarré par photodrone33.com, Mai 05, 2017, 19:18:52

« précédent - suivant »

photodrone33.com

J'ai encore d'énormes progrès à faire, je vous soumets cette vidéo pour critique.

photodrone33.com

Impossible de la lire, je l'ai donc resoumise sur Viméo
voici donc le lien :

Charlie47

Tu progresses, tu progresses,  lol....
Je te donne quand même mes impressions, à chaud...
Pour ce genre de montage, j'aurais fait l'inverse... Je serais parti de l'environnement, le village, etc, pour finir par l'hébergement et ses points forts...
Là on finit par des vues généralistes de la région, qui n'ont rien de particulièrement attractives et on en oublie un peu le charme de cette maison d'hôtes... C'est comme dans un repas, on reste souvent sur l'impression du dessert...  :)
Quelques plans aussi au début ou l'on va de droite à gauche, puis de gauche à droite... L'idéal est de garder un sens de déplacement quand on peut (ou du moins de le prévoir avant)... Mais bon c'est un détail...

Planar



Bonjour

L'image est belle. Cependant, des éléments perturbent mon visionnage :

Après la présentation de 7 productions apparition un  peu brutale du titre qui plus sur un panoramique

A 00: 05 changement de sens pertubant et idem à 00 : 11

A 00:23 le zoom trop rapide et brutal sur le panneau/décapsuleur. et je le supprimerai carrément. Ca n'apporte rien.

Le zoom sur la bouteille également. Le passage de la bouteille au verre n'est pas top.  Le verre est à droite et il passe à gauche et du fait du zoom il y a un changement d'échelle très rapide (la table) et cela crée un saut d'image. Supprimer le zoom pourrait rendre le passage plus fluide

Le ralenti c'est joli. Un peu redondant avec le plan précédant. Peut être ne mettre que le ralenti. Pourquoi un fondu au noir (ellipse de temp).

Pourquoi cette branche fleurie entre le verre de vin et l'image du plat ?

Pourquoi Panoramique/slider sur les plats ? Le passage de l'un (blanc) à l'autre (noir) gagnerait à être fluidifié. Inversion de sens sur le gros plan perturbante notamment avec le texte.

A 00: 51,13 le plan sur l'assiette est bien fait, mais pas à sa place. L'écran noir interclé entre le plat et la maison n'est pas très heureux.

A 01:05,19 le texte 'en plein milieu des vignes'  apparait alors que le plan montre la cuisine (et il n'y a pas de vigne). Le déplacer sur un plan plus approprié, d'un autre côté on voit bien que cela se trouve au milieu des vignes notamment grâce au travelling réalisé avec le drône et même avec celui d'après avec la vue sur les vignes à partir de la cuisine, tu pourrais mettre le texte ici par exemple.

A 01:19,03 gros plan sur la lampe zoom/travelling avant la vue sur la salle de bains ne passe pas bien.
Le même effet est utilisé à 01:35,11 ca fait un peu trop.

Je mettrai plus de plan fixes. Comme celui avec le bateau a 02:10,07. Il a y un peu trop d'effet panoramique/travelling/slider à mon goût.
Certains plans sont trop brefs d'autres trop long.

J'espère que tu ne trouveras pas ma rédaction trop sèche, mon intention n'est pas d'être désagréable. Ce qui précède est ma perception et je ne prétend pas détenir la vérité.

A bientôt
Planar


phil01

J'ai pu visionner hier.
Je trouve cela très chouette.
Une très belle lumière.
Juste un plan que je trouve un peu trop court, cela m'a surprit.
Je ne suis pas connaisseur...
En tout cas merci pour le partage.

phil01

Citation de: Planar le Mai 06, 2017, 11:25:45

Bonjour

L'image est belle. Cependant, des éléments perturbent mon visionnage :

Après la présentation de 7 productions apparition un  peu brutale du titre qui plus sur un panoramique

A 00: 05 changement de sens pertubant et idem à 00 : 11

A 00:23 le zoom trop rapide et brutal sur le panneau/décapsuleur. et je le supprimerai carrément. Ca n'apporte rien.

Le zoom sur la bouteille également. Le passage de la bouteille au verre n'est pas top.  Le verre est à droite et il passe à gauche et du fait du zoom il y a un changement d'échelle très rapide (la table) et cela crée un saut d'image. Supprimer le zoom pourrait rendre le passage plus fluide

Le ralenti c'est joli. Un peu redondant avec le plan précédant. Peut être ne mettre que le ralenti. Pourquoi un fondu au noir (ellipse de temp).

Pourquoi cette branche fleurie entre le verre de vin et l'image du plat ?

Pourquoi Panoramique/slider sur les plats ? Le passage de l'un (blanc) à l'autre (noir) gagnerait à être fluidifié. Inversion de sens sur le gros plan perturbante notamment avec le texte.

A 00: 51,13 le plan sur l'assiette est bien fait, mais pas à sa place. L'écran noir interclé entre le plat et la maison n'est pas très heureux.

A 01:05,19 le texte 'en plein milieu des vignes'  apparait alors que le plan montre la cuisine (et il n'y a pas de vigne). Le déplacer sur un plan plus approprié, d'un autre côté on voit bien que cela se trouve au milieu des vignes notamment grâce au travelling réalisé avec le drône et même avec celui d'après avec la vue sur les vignes à partir de la cuisine, tu pourrais mettre le texte ici par exemple.

A 01:19,03 gros plan sur la lampe zoom/travelling avant la vue sur la salle de bains ne passe pas bien.
Le même effet est utilisé à 01:35,11 ca fait un peu trop.

Je mettrai plus de plan fixes. Comme celui avec le bateau a 02:10,07. Il a y un peu trop d'effet panoramique/travelling/slider à mon goût.
Certains plans sont trop brefs d'autres trop long.

J'espère que tu ne trouveras pas ma rédaction trop sèche, mon intention n'est pas d'être désagréable. Ce qui précède est ma perception et je ne prétend pas détenir la vérité.

A bientôt
Planar
Très intéressant ce commentaire.
Je suis en apprentissage et cela me permettra aussi de progresser.

mazouille


mtsm

Bonjour,

Après visionnage, je confirme les remarques de Planar, ce sont des détails qui apporteront un vrai plus à la réalisation, mais peut-être que cette réalisation peu quand même satisfaire les loueurs de chambres d'hôtes...

Je n'ai pas non plus la prétention de détenir la vérité...

Bon week-end.

Serge

Charlie47

Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu ce fil qui fait double emploi avec le même dans la section drones...
Je recopie donc ce que j'avais écrit "là-bas"...
Tu progresses, tu progresses,  lol....
Je te donne quand même mes impressions, à chaud...
Pour ce genre de montage, j'aurais fait l'inverse... Je serais parti de l'environnement, le village, etc, pour finir par l'hébergement et ses points forts...
Là on finit par des vues généralistes de la région, qui n'ont rien de particulièrement attractives et on en oublie un peu le charme de cette maison d'hôtes... C'est comme dans un repas, on reste souvent sur l'impression du dessert...  Sourire
Quelques plans aussi au début ou l'on va de droite à gauche, puis de gauche à droite... L'idéal est de garder un sens de déplacement quand on peut (ou du moins de le prévoir avant)... Mais bon c'est un détail...
J'ajoute que Planar a été beaucoup plus précis que moi et que je n'ai pas, comme lui, disséqué tous les plans...

mtsm

Bonjour,

Surprenant, ce matin il y avait plusieurs commentaires sur cette vidéo, dont un très détaillé de Planar, j'avais également laissé un commentaire, ils ont disparu ?

Bon week-end.

Serge

Planar


Je suis d'accord avec la vision de Charlie47 sur le déroulé de la vidéo. L'image ou l'information que l'on doit retenir à la fin c'est le lieu promu par la vidéo, n'est-ce pas ?.
J'avais un peu laissé de côté cet aspect en me concentrant sur les points qui m'avaient interpellés lors du visionnage. Du coup, j'ai téléchargé la vidéo pour la mettre dans mon logiciel de montage, d'où la précision du minutage. Pour le monteur c'est plus pratique à retrouver, et je parle d'expérience. Après c'est aussi dû à mon côté pointilleux et perfectionniste, on ne se refait pas ;)...

super dupont

Video trés sympa et très Pro et je trouve par contre que démarrer par le gîte est une bonne solution. Musique sympa, bons travellings, utilisation du zoom pas optimale à mon avis car saccadée (est ce la transmission via Vimeo?).
Bref du joli boulot

Planar

Citation de: mtsm le Mai 06, 2017, 14:07:41
Bonjour,

Surprenant, ce matin il y avait plusieurs commentaires sur cette vidéo, dont un très détaillé de Planar, j'avais également laissé un commentaire, ils ont disparu ?

Bon week-end.

Serge

Ils n'ont pas disparu et se trouvent par là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,269340.0.html

photodrone33.com

Citation de: Planar le Mai 06, 2017, 11:25:45

Bonjour

L'image est belle. Cependant, des éléments perturbent mon visionnage :

Après la présentation de 7 productions apparition un  peu brutale du titre qui plus sur un panoramique

A 00: 05 changement de sens pertubant et idem à 00 : 11

A 00:23 le zoom trop rapide et brutal sur le panneau/décapsuleur. et je le supprimerai carrément. Ca n'apporte rien.

Le zoom sur la bouteille également. Le passage de la bouteille au verre n'est pas top.  Le verre est à droite et il passe à gauche et du fait du zoom il y a un changement d'échelle très rapide (la table) et cela crée un saut d'image. Supprimer le zoom pourrait rendre le passage plus fluide

Le ralenti c'est joli. Un peu redondant avec le plan précédant. Peut être ne mettre que le ralenti. Pourquoi un fondu au noir (ellipse de temp).

Pourquoi cette branche fleurie entre le verre de vin et l'image du plat ?

Pourquoi Panoramique/slider sur les plats ? Le passage de l'un (blanc) à l'autre (noir) gagnerait à être fluidifié. Inversion de sens sur le gros plan perturbante notamment avec le texte.

A 00: 51,13 le plan sur l'assiette est bien fait, mais pas à sa place. L'écran noir interclé entre le plat et la maison n'est pas très heureux.

A 01:05,19 le texte 'en plein milieu des vignes'  apparait alors que le plan montre la cuisine (et il n'y a pas de vigne). Le déplacer sur un plan plus approprié, d'un autre côté on voit bien que cela se trouve au milieu des vignes notamment grâce au travelling réalisé avec le drône et même avec celui d'après avec la vue sur les vignes à partir de la cuisine, tu pourrais mettre le texte ici par exemple.

A 01:19,03 gros plan sur la lampe zoom/travelling avant la vue sur la salle de bains ne passe pas bien.
Le même effet est utilisé à 01:35,11 ca fait un peu trop.

Je mettrai plus de plan fixes. Comme celui avec le bateau a 02:10,07. Il a y un peu trop d'effet panoramique/travelling/slider à mon goût.
Certains plans sont trop brefs d'autres trop long.

J'espère que tu ne trouveras pas ma rédaction trop sèche, mon intention n'est pas d'être désagréable. Ce qui précède est ma perception et je ne prétend pas détenir la vérité.

A bientôt
Planar

Vraiment sympa de t'être attardé sur mon montage, je vais aller voir çà de plus près et tenir compte de tes remarques.

En ce qui concerne le déroulement de la vidéo, j'avais fait un premier essai avec les vues généralistes en premier et çà ne collait pas du tout à mon sens.
A savoir que les deux dernières vues de la vidéo vont être refaites... il s'agit d'un haut lieu du Mascaret et je retournerai réaliser des prises de vues quand c'est blindé de monde et que la vague passe avec les surfers...

En tous cas merci à vous tous, je retourne sur la timeline voir ce que je peux modifier...
Il y a beaucoup de retouche colorimétrique, quelques défauts qui sont passés inaperçus et que je vais m'empresser de modifier (tracker de zone sur le château en particulier).

photodrone33.com

Je viens de revoir donc le montage en essayant de suivre quelques conseils...

Planar


Je trouve que toute la partie bouteilles/verres/assiette s'enchaine mieux.
Vers 23:01 je couperais ici car on voit le bourdon revenir juste avant la bouteille. C'est un détail certes, mais c'est plus pro de l'enlever.
A 31:03 le texte apparait sur le fondu au noir avant le ralenti sur le verre. Je trouve que cela crée un flash désagréable.
A 1:16,23 (de lampe à salle de bains) c'est brutal, un fondu enchainé peut-être ?
A 1:31,23 un bout de la boite de texte apparait et reste coincé jusqu'à 1:34,06 puis scrolle sur la gauche. Tu as du oublié lorsque tu as fait tes modifs.
Pour le reste le choix de l'ordre d'apparition (de chambre d'hôtes à village et environnement t'appartient.
Un peu plus de fluidité est possible encore. Tu devrais essayer au niveau des changements de plan sur l'environnement je pense. Il y a un truc au niveau des mouvements qui ne sont pas toujours compatibles et cela heurte un peu.

C'est du boulot le montage  ;) et du temps. Faire plein d'essais. Mais ce n'est pas perdu car avec l'habitude, après on va plus vite. Tu montes avec quel logiciel ? Da Vinci ?
à+
Planar

MFloyd

Déjà beaucoup mieux que la première version.  Reste le trop de travellings latéraux; pourquoi ne pas essayer de varier, voir utilisation d'effets Ken Burnes sur images fixes ? Et puis, pas trop fan de la musique; mais je sais que c'est difficile d'en trouver exempte de droits d'auteur. 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

photodrone33.com

Citation de: Planar le Mai 07, 2017, 12:19:55
Je trouve que toute la partie bouteilles/verres/assiette s'enchaine mieux.
Vers 23:01 je couperais ici car on voit le bourdon revenir juste avant la bouteille. C'est un détail certes, mais c'est plus pro de l'enlever.
A 31:03 le texte apparait sur le fondu au noir avant le ralenti sur le verre. Je trouve que cela crée un flash désagréable.
A 1:16,23 (de lampe à salle de bains) c'est brutal, un fondu enchainé peut-être ?
A 1:31,23 un bout de la boite de texte apparait et reste coincé jusqu'à 1:34,06 puis scrolle sur la gauche. Tu as du oublié lorsque tu as fait tes modifs.
Pour le reste le choix de l'ordre d'apparition (de chambre d'hôtes à village et environnement t'appartient.
Un peu plus de fluidité est possible encore. Tu devrais essayer au niveau des changements de plan sur l'environnement je pense. Il y a un truc au niveau des mouvements qui ne sont pas toujours compatibles et cela heurte un peu.

C'est du boulot le montage  ;) et du temps. Faire plein d'essais. Mais ce n'est pas perdu car avec l'habitude, après on va plus vite. Tu montes avec quel logiciel ? Da Vinci ?
à+
Planar


Je retourne voir ça demain, la il est tard et j'ai eu une journée bien remplie, merci encore pour vos analyses.

photodrone33.com

Citation de: MFloyd le Mai 07, 2017, 13:29:37
Déjà beaucoup mieux que la première version.  Reste le trop de travellings latéraux; pourquoi ne pas essayer de varier, voir utilisation d'effets Ken Burnes sur images fixes ? Et puis, pas trop fan de la musique; mais je sais que c'est difficile d'en trouver exempte de droits d'auteur. 👍🏻

Pour l'effet ken Barnes,  en effet pourquoi pas...

Planar

Citation de: photodrone33.com le Mai 07, 2017, 23:56:24
Je retourne voir ça demain, la il est tard et j'ai eu une journée bien remplie, merci encore pour vos analyses.

J'espère que tu liras ce message avant de t'y remettre.
J'ai remarqué de 1:16,23 à 1:20,04 une forme circulaire qui est visible sur le lavabo. Une sorte de tracker ou masque ? (image jointe)
Egalement de 2:06,14 à 2:16,02 sur la vue aérienne du château de Vayres une forme qui ressemble à un masque est visible.

Le passage dans la ville à mon sens est trop long (7 secondes) ainsi que celui vers le port (7,5 secondes) que tu peux réduire de moitié. Pour ce dernier plan, cela évitera d'ailleurs de voir la voiture de trop près (pas très esthétique l'utilitaire).

Et je suis d'accord avec MFloyd pour la musique.

Bon courage

photodrone33.com

Merci, j'avais vu ce calque qui n'a pas effectué le suivi, je regarde çà. Avec Davinci, j'ai une bonne centaine de calques de correction, effectivement deux d'entre eux ne suivent pas...

Allez zou, je m'y remets...

photodrone33.com

#21
Bon voila une nouvelle version...  

Si vous voyez un défaut sur calque au niveau du Château de Vayres, c'est que la toute dernière version correctrice n'est pas encore en ligne, mais le reste l'est.



Miaz3

Ce qui m'a le plus interpelé en premier lieu c'est le strobe (saccade). Ce n'est pas sur tous les plans.
Les rush sont tous à la même fréquence ? les paramètres de ton projet ?
Il y a des masques qui foire sur plusieurs plans (1:03>1:07 (cuisine), 1:32 (SdB)  ...)

Resolve permet de stabiliser tes rush, profite-en !  (1:46, 1:40 dans la rue)

photodrone33.com

Citation de: Miaz3 le Mai 08, 2017, 20:57:41
Ce qui m'a le plus interpelé en premier lieu c'est le strobe (saccade). Ce n'est pas sur tous les plans.
Les rush sont tous à la même fréquence ? les paramètres de ton projet ?
Il y a des masques qui foire sur plusieurs plans (1:03>1:07 (cuisine), 1:32 (SdB)  ...)

Resolve permet de stabiliser tes rush, profite-en !  (1:46, 1:40 dans la rue)


Je ne maitrise pas la stabilisation sous Davinci, j'ai essayé plusieurs paramètres, rien n'y fait.

photodrone33.com

Bon,

j'ai fait ce que j'ai pu... correction de quelques calques... (je commence à comprendre les paramètres de suivi de DV Resolve).
Z'en pensez quoi ? le plan avec la camionnette va disparaitre dès que j'aurai un plan avec des figurants à rajouter.