A6500 vs A7II

Démarré par detrez, Mai 07, 2017, 09:51:05

« précédent - suivant »

detrez

En dehors des formats et de leurs conséquences quelles différences d'utilisation et de pratique entre un A6500 et un A7II (AF, menus, touches dédiées,etc) ?
Peut on considérer le A6500 comme un A7II plus petit ou y a-t-il des différences "inconvénientes" ? ?

jackez

J'utilise les 2 mais je ne les utilise pas pour les mêmes sujets, l'A6500 est plutôt pour mes photos d'oiseaux, et l'A7 II pour les photos de mes petits enfants.
Des éléments de réponses
https://www.dpreview.com/forums/thread/4069128
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

j'étais sur sur que ce serais toi qui me répondrait en premier !!! Reçu avec plaisir bien entendu !

d-mano

L'autofocus peut jouer aussi.  L'A6500 a un AF beaucoup plus rapide que l'A7II
A7III + 55mm & 24-70 GM

spinup

La position du viseur, la taille et le format de l ecran (16/9 sur le A6500), le nombre de molettes (une en plus devant sur le A7II).
Le A7II a les raw sans compression.
Le A6500 a l ecran tactile pour l'AF.
La couverture AF.

Beaucoup de differences a tous les niveaux finalement.

jouxy

je possède le a6300 et a7II, voici mon utilisation:

a6300 (avec le grip): Pour une utilisation pro en vidéo (plus d'options et meilleure qualité d'image vidéo, meilleur suivi AF, meilleur montée ISO), photo pro de spectacle (mode silence, meilleur AF, meilleur monté ISO). Pour moi le grand défaut du a6300 est sa prise en main (même si améliorée avec le grip) car trop petit, trappe carte SD foireuse, pas de 3ème molette. Sony ne semble pas vouloir faire un apsc pro préférant se concentrer vers le FF (Sony A9) dommage...

a7II: Pour une utilisation photo perso (famille, voyage, "art") pour le  grand capteur, la bonne prise en main, la qualité de construction, la possibilité de mettre des vielles optiques.

Sinon au niveau des fonctionnalités, menus, touches, les deux boitiers se ressemblent beaucoup quand même :)

jise

Je n'ai ni l'un ni l'autre mais qu'en est il de la consommation des batteries ?
Un de mes collègues a revendu son A7ll a cause de son manque d'autonomie.
J'ai le xt2 qui consomme pas mal
J'arrive difficilement à 150 prises de vues sans utiliser le viseur

jouxy

CitationJ'arrive difficilement à 150 prises de vues sans utiliser le viseur
150 ça fait pas beaucoup quand même... perso je dois monter à 600 vues pour une batterie, après j'ai plusieurs batteries, je trouve que c'est pas un défaut si handicapant et de toute façon c'est le cas des tous les miroless

pour atteindre les 600 vues et économiser la batterie il faut désactiver le wifi qui consomme beaucoup et qui à mon sens ne sert à rien en shooting, aussi éviter de se mettre ne mode AF afc qui pompe la batterie même quand l'appareil est en veille (il cherche tjs à faire le point)
CitationUn de mes collègues a revendu son A7ll a cause de son manque d'autonomie

le a7II est considéré comme un meilleur des boitiers actuels, je l'adore je ne changerai pour rien au monde, le revendre pour une histoire d'autonomie alors qu'une batterie générique coûte 20 euros et pèse presque rien je trouve ça un peu ridicule :)


jise

Citation de: jouxy le Mai 20, 2017, 12:12:27
150 ça fait pas beaucoup quand même... perso je dois monter à 600 vues pour une batterie, après j'ai plusieurs batteries, je trouve que c'est pas un défaut si handicapant et de toute façon c'est le cas des tous les miroless

pour atteindre les 600 vues et économiser la batterie il faut désactiver le wifi qui consomme beaucoup et qui à mon sens ne sert à rien en shooting, aussi éviter de se mettre ne mode AF afc qui pompe la batterie même quand l'appareil est en veille (il cherche tjs à faire le point)
le a7II est considéré comme un meilleur des boitiers actuels, je l'adore je ne changerai pour rien au monde, le revendre pour une histoire d'autonomie alors qu'une batterie générique coûte 20 euros et pèse presque rien je trouve ça un peu ridicule :)

WAOUH !!!  600 vues sur une batterie pour le 6500 ?
Cela fait réfléchir

jouxy

CitationWAOUH !!!  600 vues sur une batterie pour le 6500 ?
Cela fait réfléchir

tout est une question de gestion de l'énergie, si on passe son temps à regarder ses photos sur l'écran LCD c'est sûr qu'on va pas faire 600 vues, d'ailleurs souvent je désactive l'écran LCD pour me contenter du viseur

detrez

#10
Citation de: jouxy le Mai 20, 2017, 12:12:27
...
le a7II est considéré comme un meilleur des boitiers actuels, je l'adore je ne changerai pour rien au monde, le revendre pour une histoire d'autonomie alors qu'une batterie générique coûte 20 euros et pèse presque rien je trouve ça un peu ridicule :)

Sentiment totalement partagé même si je trouve agaçant cette faible autonomie,  ! Ce boîtier est génial et cette bétise de batterie trop petite est finalement bien secondaire. Je pars avec des batteries de secours et basta. A l'arrivée, un vrai plaisir de découvrir des images superbes comme celle ci à 6400 iso (24/70 f4).
masque   Venise by N08/]cyr garnier, sur Flickr

efmlz

juste pour papoter c'est le genre de photo que j'aurais aimé avoir faite  :D
pour revenir au sujet quid des viseurs, les mêmes ?
à cause du budget je me posais la question entre A7II et a6300, l'a6300 l'a emporté à cause du mode totalement silencieux, pour ce qui est de l'ergonomie Sony ferait bien de s'inspirer (très fortement  ;D) de l'OM-D1
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

Plus que l'autonomie ce qui est particulièrement ennuyeux chez sony c'est l'auto décharge des batteries, perso je branche souvent les boitiers en microusb pour les maintenir à 100%.
avec le d750 je pouvais le laisser 2/3 semaine sur l'étagère la batterie ne bougeait pas d'un yota.
sinon pour moi le principal soucis du 6300 c'est le manque de zoom f2,8 pour avoir un équivalence f4 en 24x36

esperado

Citation de: nickos_fr le Mai 22, 2017, 18:11:01
Plus que l'autonomie ce qui est particulièrement ennuyeux chez sony c'est l'auto décharge des batteries,
Oui !

JeanMi92

Bonjour, j'ai le 6300 qui est réactif avec les TAMRON 24-70 et 70-200 en 2.8 avec bague LEAE3

detrez

J'ai un Nex7 et je ne sais pas si je ne vais pas le remplacer par un A6300 finalement... plus rapide et plus précis en AF...

dioptre

Citation de: detrez le Mai 22, 2017, 23:51:08
J'ai un Nex7 et je ne sais pas si je ne vais pas le remplacer par un A6300 finalement... plus rapide et plus précis en AF...

Je suis dans la même interrogation.
Je me demande quel gain il y a en qualité image en particulier en haut iso ( 3200 et plus )

efmlz

rien qu'en utilisation il y a un saut non négligeable (et un peu inattendu vu les fiches techniques) entre a6000 et a6300, alors entre nex6/7 et a6300 ...  :D
saut au niveau viseur surtout pour moi, au niveau fabrication, mais semble-t-il aussi au niveau vidéo (que j'utilise rarement) ce qui est très visible dans le fouillis des menus où les onglets concernant la vidéo ont fait des petits, je l'ai depuis peu mais l'air de rien on se surprend à découvrir des petites évolutions à droite à gauche,
au niveau achat j'ai passé un coup de fil à une enseigne connue Sony-Minolta sur paris, et bien m'en a pris  8)
i am a simple man (g. nash)

detrez

J'ai aussi vu que sur le 6300 il y avait un menu Fn comme sur le A7II ce qui pour moi est bien plus pratique et plus rapide d'emploi.

stringway

Citation de: efmlz le Mai 22, 2017, 18:03:28
juste pour papoter c'est le genre de photo que j'aurais aimé avoir faite  :D
pour revenir au sujet quid des viseurs, les mêmes ?
à cause du budget je me posais la question entre A7II et a6300, l'a6300 l'a emporté à cause du mode totalement silencieux, pour ce qui est de l'ergonomie Sony ferait bien de s'inspirer (très fortement  ;D) de l'OM-D1
Utilises-tu ce mode silencieux en permanence ou bien a-t-il des limitations et si oui, lesquelles ?
Quid de l'usage avec un flash par exemple ?  ::)

efmlz

pour l'instant je n'ai utilisé le mode "prise de vue silencieuse" qu'en essai pour voir, c'est effectivement totalement silencieux, plus tard ce sera pour des spectacles et avec montée éventuelle en iso car dans ce mode ni le flash intégré ni un cobra ne se déclenchent,
pour detrez le a6000 avait déjà une touche Fn, ici on trouve aussi des bricoles en plus, du genre vitesse min en mode A et iso auto, le retour du niveau (présent sur les nex6/7 et disparu sur le a6000), etc
i am a simple man (g. nash)

livre

detrez, j'ai le A6300 capteur identique au A6500 différent du NEX 7 et il y a le niveau qui a disparu sur le A6000.
Si j'avais le choix actuellement c'est le A6500 avec stabilisation pour optiques qui sont sans stab et écran tactile pour la mise au point.  ;)

jackez

Citation de: livre le Mai 24, 2017, 10:29:56
detrez, j'ai le A6300 capteur identique au A6500 différent du NEX 7 et il y a le niveau qui a disparu sur le A6000.
Si j'avais le choix actuellement c'est le A6500 avec stabilisation pour optiques qui sont sans stab et écran tactile pour la mise au point.  ;)
+1 de plus avec l'A6500 l'exposition suit le collimateur actif lorsque on est en spot flexible.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

sarastro-jr

Citation de: livre le Mai 24, 2017, 10:29:56
detrez, j'ai le A6300 capteur identique au A6500 différent du NEX 7 et il y a le niveau qui a disparu sur le A6000.
Si j'avais le choix actuellement c'est le A6500 avec stabilisation pour optiques qui sont sans stab et écran tactile pour la mise au point.  ;)

Je confirme que j'ai grand plaisir a retrouver de vieilles optiques avec cette stabilisation

CTibo

Citation de: jouxy le Mai 21, 2017, 13:48:59
tout est une question de gestion de l'énergie, si on passe son temps à regarder ses photos sur l'écran LCD c'est sûr qu'on va pas faire 600 vues, d'ailleurs souvent je désactive l'écran LCD pour me contenter du viseur

Sur A7 l'écran LCD est moins énergivore que le viseur. Il est recommandé de rester sur ecran pour économie