Parti de campagne

Démarré par jmporcher, Mai 07, 2017, 20:11:35

« précédent - suivant »

jmporcher

Bonsoir à tous
c'est à dessein que j'ai attendu ce dimanche 20h00 pour mettre ce fil en ligne, petit coup d'oeil vite jeté par une porte entrouverte sur l'histoire en marche. Que tous ceux qui ont accepté que je les photographie, parfois avec défi, parfois avec un sourire, parfois avec indifférence, souvent avec fierté, soient ici remerciés. Qu'ils soient de toutes façons assurés de mon profond respect (l'ironie d'une situation n'exclut pas le respect). Je salue aussi ceux qui n'ont pas souhaité être sur mes images, ils en ont parfaitement le droit.
Enfin, un petit clin d'oeil à thierry01150 : Tout au Leica Q!

Merci de maintenir vos interventions dans la charte (on peut parler des images, des conditions de prise de vue; aucun commentaire politique).
Bises
JM

jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


Otaku

Des images intéressantes, mais désolé, j'ai du mal avec le sujet.  :-\

Amaniman

Des bonnes tronches de "vainqueurs"...  :P
(Ça va ? C'est assez neutre ?  ;D )

CTibo

Des commentaires neutres sur des photos qui ne le sont pas, je ne sais pas faire. je passe mon tour

jean-fr

Merci pour le partage.

ORION

Citation de: Amaniman le Mai 07, 2017, 21:39:59
Des bonnes tronches de "vainqueurs"...  :P
(Ça va ? C'est assez neutre ?  ;D )

Je dirais même plus, on ne peut plus neutre.  ;D

sergio13

intéressant , et beau !,belles couleurs, on sent bien l'ambiance, dommage de ne pas pouvoir être là dans quelque temps dans l'autre camp pour immortaliser les mêmes émotions des joyeux vainqueurs qui rient aujourd'hui et demain ....sait-on jamais  ;) ;) ;)

NarayamaBushiko

Citation de: CTibo le Mai 07, 2017, 21:51:04
Des commentaires neutres sur des photos qui ne le sont pas, je ne sais pas faire. je passe mon tour
Idem.

jmporcher

Citation de: CTibo le Mai 07, 2017, 21:51:04
Des commentaires neutres sur des photos qui ne le sont pas, je ne sais pas faire. je passe mon tour
C'est à dire?

Sebas_

Intéressant.

Comme beaucoup, je m'abstiens de poster des commentaires, mais merci du partage. C'est toujours intéressant d'avoir des retours d'endroits ou je n'irai jamais.

Un petit + pour la 4), j'aime l'ironie de la photo ("les jeunes avec MLP")

Fradel

je trouve qu'il parle bien ce reportage.

On pourrait facilement créer une polémique quant à son interprétation, mais je pense que ça fonctionne aussi parce qu'il ne laisse pas indifférent.

langagil

Citation de: Fradel le Mai 08, 2017, 12:13:28
je trouve qu'il parle bien ce reportage.
On pourrait facilement créer une polémique quant à son interprétation, mais je pense que ça fonctionne aussi parce qu'il ne laisse pas indifférent.

+1
Pour une fois on constate que plusieurs réalités cohabitent, ici pas de skinhead et autres personnages menaçants, bref une autre façon de présenter un sujet maintes fois rabattu.
LabelImage

thierry01150

Citation de: jmporcher le Mai 07, 2017, 20:11:35
Bonsoir à tous
Enfin, un petit clin d'oeil à thierry01150 : Tout au Leica Q!

;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268808.0.html
Mais c'est idiot de ma part de mettre l'outil en avant.

J'aime bien ton reportage, les petites réunions sont souvent plus parlantes que les grands meetings. On avait fait ça en février: http://www.hs.fi/ulkomaat/art-2000005086827.html où on avait rencontré des candidats de tout bords dans la vallée. C'était passionnant.

MERCI pour ton partage, elles sont vraiment bien tes photos.
May the Pasta be with you

Cheps

Citation de: Amaniman le Mai 07, 2017, 21:39:59
Des bonnes tronches de "vainqueurs"...  :P
(Ça va ? C'est assez neutre ?  ;D )
Ces photos de caricatures de votant FN sont sans doute voulues d'où ce commentaire haineux.  Je voulais commenter plus mais en résumé c'est de la manipulation.  Les 40 % de mon village qui ont voté FN ne ressemble pas à ça.

jmporcher

#32
Bonsoir à tous.
Merci Sebas. Je suis comme toi, passionné de lieux où je n'irais jamais de moi- meme. Donc merci pour tes images de Corée du Nord. C'est un vieux rêve pour moi d'y aller voir...
Cheps : je prends bonne note de ta remarque. Je n'ai absolument pas cherché la caricature (mais on peut se planter!). Cela dit, ce ne sont pas des électeurs du FN, mais des participants aux meetings (il y a réuni 5 ou 6 meetings de campagne. ) Dans les meetings, c'est un bon résumé du public. Bien sûr, dans l'isoloir, les convictions sont bien moins démonstratives.....
En résumé, les 40% de ton village n'ont sans doute pas assisté à ces grands rassemblements.

kochka

Bien JMP, toujours informatif, et sans coloration.
ça nous change du matraquage de ces derniers temps.
Technophile Père Siffleur

hyago

J'aime bien Jean-Marie,

Ce sont des bonnes photos de reportage... perso, je me fous de l'idéologie: j'aurais bien aimé être là. Très parlantes ces images, pour moi, c'est plus que bon.  ;)
Un médiocre amateur.

thierry01150

Citation de: Cheps le Mai 08, 2017, 17:38:25
Ces photos de caricatures de votant FN sont sans doute voulues d'où ce commentaire haineux.  Je voulais commenter plus mais en résumé c'est de la manipulation.  Les 40 % de mon village qui ont voté FN ne ressemble pas à ça.

May the Pasta be with you

Grichard

Elles représentent la France d'en bas, dans les fermes (on pense tout de suite au(x) beauf(s) de Cabu) et loin du milieu parisien.
Si JM porcher était allé dans un meeting de grande ville, on aurait sans doute vu plus de jeunes, (style Marion M.) et des gens plus beaux, bien habillés, enfin ceux qu'on nous montre à la télé.


jmporcher

Bonjour
Les photos montrées ici ont été prises dans les meetings de Nice, Marseille, Paris, Metz, Bordeaux, Perpignan et un village en centre Bretagne : La trinité Perhoet. La dernière image (les panneaux électoraux) devant un bureau de vote à Meudon (92).

Pailler

Ces photos parlent d'elles-mêmes ; le tout est de savoir si chacun comprend la même chose !
Bien fichu ce sujet !

Katana

Ca n'a pas du être facile quand même de prendre des photos? Me trompe je? Sinon, je vois tes images comme l'envers du décor et de tout ce qu'on voit à la télé, et c'est bien de le montrer aussi. La France d'en bas, elle est là, et pas dans les meetings huppés qu'on nous montre a toute heure.

macrofil

j'aime bien ce petit reportage.
Le monde paysan se meurt, on s'accroche à ce qu'on peut pour continuer à y croire..; c'est le ressenti que j'ai en voyant ces photos.
Merci pour le partage
philippe

TYBOR

Bonjour,
Ce reportage est intéressant autant qu'informatif.
Bravo pour cette galeries éclairante et significative.
Cela me conforte dans ce que et qui je n'aime pas.
Je ne me sens aucune proximité avec les protagonistes de ces images.
Bien à vous.