demande conseil matériel Sony

Démarré par MT21, Mai 08, 2017, 22:00:39

« précédent - suivant »

MT21

Bonjour
Je suis entrain d'étudier l'achat d'un boitier Sony FF, mais pour l'instant je suis un peu perdu entre toutes les références de boitiers. A priori je serai tenté par l'A7 ou l'A7II mais à par la stabilisation qu'est-ce qui les différencie ? Le 7R est-il encore une bonne option pour débuter pour pas trop cher et conserver des moyens pour acheter des optiques ou faut-il plutôt passer tout de suite au 7RII ?

A propos des optiques que suis actuellement chez Canon et j'ai un Irix 15 f2,4, les objectifs Canon suivants 28 f2,8 IS, 50 f1,8 STM et 85 f1,8 et un Tamron 90 macro. Me sera-t-il possible de les réutiliser sur un boitier Sony (du moins dans un premier temps) en conservant l'autofocus ?
Sinon, que me conseillez vous pour remplacer ces objectifs. Je fais principalement du paysage (naturel et urbain), de l'archi, de la photo de voyage et un peu de macro

Merci par avance de votre réponse

JCCU

Citation de: MT21 le Mai 08, 2017, 22:00:39
Bonjour
Je suis entrain d'étudier l'achat d'un boitier Sony FF, mais pour l'instant je suis un peu perdu entre toutes les références de boitiers. A priori je serai tenté par l'A7 ou l'A7II mais à par la stabilisation qu'est-ce qui les différencie ? Le 7R est-il encore une bonne option pour débuter pour pas trop cher et conserver des moyens pour acheter des optiques ou faut-il plutôt passer tout de suite au 7RII ?

A propos des optiques que suis actuellement chez Canon et j'ai un Irix 15 f2,4, les objectifs Canon suivants 28 f2,8 IS, 50 f1,8 STM et 85 f1,8 et un Tamron 90 macro. Me sera-t-il possible de les réutiliser sur un boitier Sony (du moins dans un premier temps) en conservant l'autofocus ?
Sinon, que me conseillez vous pour remplacer ces objectifs. Je fais principalement du paysage (naturel et urbain), de l'archi, de la photo de voyage et un peu de macro

Merci par avance de votre réponse

Tu devrais préciser ton budget ;Sinon, la réponse facile, c'est A7R2 + Zeiss Batis 25 et 85 + Sony FE 55 +le dernier FE Macro  :D

MT21

Pour le budget, pour commencer je dirai en dessous de 2000€. En fait tout va dépendre si je peux réutiliser mes objectif actuel ou pas.

spinup

Pour réutiliser tes objectifs en gardant un AF correct, il y a le A7II et le A7rII.
Je crois que la bague sigma MC11 est celle qui te donnera acces a plus de fonctionnalites AF.

Pour ton budget A7II + sigma MC11 semble être le choix evident. Il ne faudra pas attendre des performances AF mirobolantes mais ca devrait suffire pour les usages que tu décris.

detrez

Citation de: spinup le Mai 09, 2017, 00:02:40
Pour réutiliser tes objectifs en gardant un AF correct, il y a le A7II et le A7rII.
Je crois que la bague sigma MC11 est celle qui te donnera acces a plus de fonctionnalites AF.

Pour ton budget A7II + sigma MC11 semble être le choix evident. Il ne faudra pas attendre des performances AF mirobolantes mais ca devrait suffire pour les usages que tu décris.
J'avais un A7 que j'ai quitté pour un A7II. Le A7II est plus agréable, l'AF plus précis et plus rapide grâce à la détection de phase que n'a pas le A7 et la stab est un plus que j'apprécie particulièrement. Pour les optiques Canon, j'ai un 50 f1.8, un 40mm f2.8 et un 85 f1.8. Les trois fonctionnent parfaitement avec la MC11. Le macro Tamron, lui, a un AF  hésitant et trop lent avec la MC11 mais de toute façon, l'AF en macro, pour ce que je fais, ça ne m'apporte pas grand chose. Je préfère la mise au point manuelle. J'ai récupéré un Sigma 105 macro dont les connexions sont en état mais là aussi, la map manuelle est préférable. Le 40mm f2.8 Canon est excellent et très rapide avec la MC11.

Polak

Citation de: detrez le Mai 09, 2017, 00:14:01
J'avais un A7 que j'ai quitté pour un A7II. Le A7II est plus agréable, l'AF plus précis et plus rapide grâce à la détection de phase que n'a pas le A7 et la stab est un plus que j'apprécie particulièrement. Pour les optiques Canon, j'ai un 50 f1.8, un 40mm f2.8 et un 85 f1.8. Les trois fonctionnent parfaitement avec la MC11. Le macro Tamron, lui, a un AF  hésitant et trop lent avec la MC11 mais de toute façon, l'AF en macro, pour ce que je fais, ça ne m'apporte pas grand chose. Je préfère la mise au point manuelle. J'ai récupéré un Sigma 105 macro dont les connexions sont en état mais là aussi, la map manuelle est préférable. Le 40mm f2.8 Canon est excellent et très rapide avec la MC11.
l'A7 a l'AF à détection de phase. C'est l'A7r qui ne l'a pas.

jfg001

Citation de: spinup le Mai 09, 2017, 00:02:40

Je crois que la bague sigma MC11 est celle qui te donnera acces a plus de fonctionnalites AF.

+1

detrez


spinup

Citation de: Polak le Mai 09, 2017, 06:57:57
l'A7 a l'AF à détection de phase. C'est l'A7r qui ne l'a pas.
Mais l'AF phase du A7 fonctionne seulement avec les optiques natives, pas avec les bagues (a la difference des A7II et A7rII).

VOLAPUK

Citation de: MT21 le Mai 08, 2017, 22:26:58
Pour le budget, pour commencer je dirai en dessous de 2000€. En fait tout va dépendre si je peux réutiliser mes objectif actuel ou pas.

Avec ce budget l'A7II est un excellent choix pour sa meilleure prise en mains que l'A7 et l'A7R, et, la stab. Perso, j'en suis ravi

detrez


danm_cool

l'A7 est a éviter:
- cage trop fragile avec objectif lourd (risque de casse, il faut remplacer une piece sur la monture de l'appareil qui est en plastique...)
- reflets sur le capteur avec certains objectifs
- mise au point lente avec objectifs tiers (par exemple canon) avec une bague d'adaptation
- capteur non stabilisé (enorme inconvénient par rapport a l'A7 II)

pour moi le choix de l'A7 II a été concluant (mise au point aussi rapide que son frère A7R II) lors du salon photo, quand j'ai tout simplement testé tous mes objectifs canon avec la bague mc11 sur ces 2 boitiers (a7II et a7rII)

MT21

Merci bien pour ces réponses.

Ce sera donc l'A7II puisqu'il y a unanimité avec la bague Sigma.
Si j'ai bien compris qu'avec cette bague je devrai pouvoir utiliser sans soucis majeurs d'AF mes objectifs sauf le Tamron Macro. Pour celui ci ce n'est pas très grave en macro je ne me sers que rarement de l'AF.

Questions pratiques, pensez vous que le prix de l'A7II puisse baisser d'ici le mois de Juin car dans ce cas je peu attendre pour l'acheter ?
D'autre part je ne connais pas les pratiques commerciales de Sony, cette marque fait-elle des périodes de réduction comme le pratique régulièrement Canon ? et si oui en général c'est vers quelle période ?

MT21

Tant que j'y suis j'ai oublié de vous demander s'il est nécessaire de prévoir immédiatement une batterie supplémentaire et le chargeur (qui est si j'ai bien compris en option, plutôt mesquin chez Sony sur ce coup là)

detrez

Citation de: MT21 le Mai 09, 2017, 19:00:35
...Si j'ai bien compris qu'avec cette bague je devrai pouvoir utiliser sans soucis majeurs d'AF mes objectifs ...

La MC11 permet d'utiliser beaucoup d'optiques Canon ou Sigma à monture Canon mais toutes ne réagissent pas de la même façon. Certaine sont rapides d'autres plus lentes... il est prudent de s'y attendre.
Voici deux liens qui pourraient t'intéresser

http://briansmith.com/canon-ef-to-sony-e-mount-smart-adapter-compatibility-guide/

https://www.youtube.com/watch?v=qHxKxJ0zRaE

Pour la batterie supplémentaire c'est absolument indispensable. Le chargeur aussi, double si possible.

MT21

pour la batterie faut-il prendre une Sony, ou existe-t-il des marque tiers satisfaisante ?

Pour le chargeur que veux-tu dire par un un chargeur double ? Quelle est la référence ?

Polak

Citation de: danm_cool le Mai 09, 2017, 13:10:57
l'A7 est a éviter:
- cage trop fragile avec objectif lourd (risque de casse, il faut remplacer une piece sur la monture de l'appareil qui est en plastique...)
- reflets sur le capteur avec certains objectifs
On aimerait des détails. Quels objectifs pour les reflets sur le capteur?  . Rupture de la monture ?!

detrez

Citation de: MT21 le Mai 09, 2017, 19:24:19
pour la batterie faut-il prendre une Sony, ou existe-t-il des marque tiers satisfaisante ?

Pour le chargeur que veux-tu dire par un un chargeur double ? Quelle est la référence ?
c'est un chargeur à deux places. tu peux charger deux batteries en même temps.
Pour les batteries, éviter les 950 mAh et préférer les 1080 mAh. Pour les marques, les grandes enseignes sont en général de bonnes piste d'achat.