quel etui solide pour le 200-500 Nikon

Démarré par papadoc, Mai 09, 2017, 11:30:36

« précédent - suivant »

papadoc

Bonjour,
possesseur heureux du 200-500 de Nikon, j'aimerais savoir quel étui plus solide que celui fourni par défaut est conseillé? Merci d'avance de vos remarques...
papadoc

Bruand

Citation de: papadoc le Mai 09, 2017, 11:30:36
Bonjour,
possesseur heureux du 200-500 de Nikon, j'aimerais savoir quel étui plus solide que celui fourni par défaut est conseillé? Merci d'avance de vos remarques...

LOWEPRO Etui Lens Case 13 .32 à 42,90 REF. LOWEPRO 3607.
Très solide.
Mais ce genre d'étui est d'un usage très limité ( pour moi) je préfère utiliser un sac à dos.

Je ne pense pas le garder

laustralien

Le Lowepro est le seul que je connaisse qui protège bien; inconvénient il est volumineux mais c'est le prix de la sécurité.
Tu peux mettre le 200/500  avec le collier de pied et le  pare-soleil. En plus tu peux rajouter un sachet de silicate de 50gr pour être peinard en cas d'inutilisation prolongée.
Dans un sac, difficile de le caser, mais en bandoulière ou à la ceinture c'est plus pratique.
Pour le prix, vois chez la Miss il y a souvent des promo chez Lowepro

Bruand

Rien à reprocher au produit . A la ceinture :3 kilos , 40 cm ,si vous pouvez le porter? .En bandoulière c'est possible, ou attacher à un sac.Pour cela il y a de nombreuses sangles.

papadoc

papadoc

suliaçais

Citation de: Bruand le Mai 10, 2017, 04:12:15
Rien à reprocher au produit . A la ceinture :3 kilos , 40 cm ,si vous pouvez le porter? .En bandoulière c'est possible, ou attacher à un sac.Pour cela il y a de nombreuses sangles.

je l'ai commandé......

suliaçais


  ....et reçu.....conforme à mes attentes.... ;)

papadoc

Je l'ai commandé aussi. Par contre il est possible de mettre dans un sac à dos photo. Un 810, zoom 14-24, zoom 24-120, 200-500. Cela commence à faire lourd. J'ai acheté aussi un 70-300 VR, qui peut aussi rendre de bons services.... Et beaucoup moins lourd!   ;)
papadoc

Johnny D

Le LowePro est un must.. et se suffit à lui même! Par contre une protection, par exemple en néoprène, pour l'objectif qui sera également protégé dans le sac à dos devrait faire aussi l'affaire. Et sera plus légère et plus compacte (500 g l'étui LowePro!).

Quelqu'un a un modèle en tête?

Johnny D

J'ai trouvé ça..

http://www.digixo.com/sacs-photo-video/etui-objectif-zoom/jjc/p300780-etui-dobjectif-en-neoprene-jn-25.html

J'ai une sangle de poignet JCC. En néoprène aussi. La qualité est correcte.. et 80 g seulement pour l'étui, nettement plus protecteur que le mini sac Nikon ! ;D

titisteph

Bonjour,

J'ai acheté l'étui LOWEPRO 3607 montré dans ce fil pour y glisser le 200-500.
Il est très bien, mais au vu de ses dimensions théoriques, j'avais espéré pouvoir y mettre l'objo équipé de son D750. Hélas, c'est impossible, à peu de choses près.
Par ailleurs, l'étui est un poil trop serré autour du paresoleil. On a du mal à sortir et rentrer l'objectif, ça coince un peu.

Mais sinon, c'est bien fabriqué et ça remplit sa fonction de protection.

Bimbo

Citation de: Johnny D le Juin 13, 2017, 12:27:29
J'ai trouvé ça..

http://www.digixo.com/sacs-photo-video/etui-objectif-zoom/jjc/p300780-etui-dobjectif-en-neoprene-jn-25.html

J'ai une sangle de poignet JCC. En néoprène aussi. La qualité est correcte.. et 80 g seulement pour l'étui, nettement plus protecteur que le mini sac Nikon ! ;D

Intéressant pour le transit, une bonne protection légère et pas énorme. :)
Tu n'as pas e mal à faire rentrer le paresoleil de 130 dans le sac de 115 mm ? Ca se passe comment ?

Jean-Claude

Il faut que je regarde si cela rentre dans le sac Nikon fourni avec les 300 2,8 et 200 2 dans lequel rentre objectif + multi + boitier pro sans démonter, cela devrait le faire (la hauteur du sac est réglable selon la config, il y a aussi une cale réglable pour l'intérieur)

Jean-Claude

Je pense que cela devrait même rentrer avec le collier renforcé Kirk et son bras de stabilisation que je devrais recevoir dans 3 semaines

Bimbo

Le JCC est parfait pour mon besoin.
Merci  :)