édition

Démarré par livre, Mai 10, 2017, 06:37:31

« précédent - suivant »

livre

Je sais ce n'est pas le site approprié et je m'en excuse.
Quelle est la meilleure solution pour éditer un livre quand vous ne trouvez pas d'éditeur.
Merci de vos réponses.  ;)

detrez

C'est forcément petitement que ce la se passe. Perso, j'ai fait une édition à mon propre compte avec dépôt à la BN bien sur. Impression à mes frais (500ex) d'un livre romantico-policier au format 13x18cm. Pour la diffusion c'est Internet et des médiathèques. Rendement financier nul mais cela n'importe pas pour moi, je l'ai fait par plaisir et le peu de gens qui le lise le trouve bien, donc... ça me suffit.

livre

Citation de: detrez le Mai 10, 2017, 09:41:57
C'est forcément petitement que ce la se passe. Perso, j'ai fait une édition à mon propre compte avec dépôt à la BN bien sur. Impression à mes frais (500ex) d'un livre romantico-policier au format 13x18cm. Pour la diffusion c'est Internet et des médiathèques. Rendement financier nul mais cela n'importe pas pour moi, je l'ai fait par plaisir et le peu de gens qui le lise le trouve bien, donc... ça me suffit.

Merci detrez, j'ai créé un livre sur Marseille de 72 pages avec des photos avec une historique de la ville, protégé par copyright et j'ai fait 85 tirages à mes frais au format 25*20 imprimés par blurb mais c'est pour des amis ou connaissances et j'ai de bons retours et pour trouver un éditeur c'est la galère ils ont tellement d'invendus.
Pour éditer avec un prix il faut un siret et pour l'avoir il y a un POi ou régime de l'auto entrepreneur et l'URSSAF
Quel est ton procédé pour avoir le siret et mettre un prix.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. ;)

detrez

Je sors d'être auto-entrepreneur (et je suis sorti très vite !). J'ai écrit mon livre alors que j'étais encore actif. Pour le prix, cela a été en fonction du prix de revient et suivant le type de livre dans ce style. Vu qu'il suffit de taper dans un arbre pour faire tomber 56.000 écrivains, tu imagine. Il était à 12€. Mais bon... je m'y suis essayé, ça m'a fait plus de plaisir qu'autre chose mais je ne recommencerais pas. Le milieu de l'édition est comme celui du cinéma... si un caïd le lit et trouve ça bon c'est déjà difficile alors si c'est du genre livre de gare et qu'ils en reçoivent vingt par jour... tu imagines !

livre

#4
detrez merci pour ton implication. ;)
Auto-entrepreneur il y a le RSI ( régime social des indépendants) ce régime une vrai galère.