WEC (World Endurance Championship) - Spa Francorchamps 6 mai 2017 - fil ouvert

Démarré par Pauluxo, Mai 11, 2017, 13:23:15

« précédent - suivant »

Pauluxo

Bonjour,

Une première photo pour lancer le fil.

La "Toyota TS050 - Hybrid" de l'équipage vainqueur (Buemi, Daidson et Nakajima).

1.

Pauluxo

La grande rivale, la Porsche 919 - Hybrid.

Ici, la n° 1, celle de Jani,  Lotterer et Tandy, qui finara en quatrième position.

2.

Pauluxo

Alpine A470 - Gibson de Dumas, Menezes et Rao.

3.

Pauluxo

Et, enfin (ce sera tout pour cet après-midi) la Vaillante Rebellion Oreca 07, n° 31 de Prost (le fils de ...), Senna (le nveu de ...) et Canal.

4.


Roland4210

Les deux premières sont pas d'une netteté transcendante.

Ce sont des filés, d'accord mais dans le genre la Rébellion est mieux réussie .

A Francorchamps ?? D'après la couleur des vibreurs, effectivement on peut supposer que c'est sur l'anneau ardennais (couleurs de la région wallonne)mais hormis ça, difficile d'identifier l'endroit...

Francorchamps à suffisamment de beaux points de vue !! Pour dans la rubrique reportage, une plus grande variété serait pas mal.

:)

Pauluxo

#6
Merci Roland4210.

Pour la netteté, je suis d'accord (même si, elle sont meilleures en haute définition).

Pour la diversité, je suis d'accord aussi, mais vous aurez sans doute noté que ces photos n'étaient que les premières d'une série. Elles vont suivre, et j'espère qu'elles répondront à vos critiques justifiées.

Pour les photos "en contexte", vous avez raison encore une fois. Mais comme c'était la première fois de ma vie que j'allais à Francorchamps, j'ai éprouvé beaucoup de difficultés à en réaliser, car les points de vue intéressants sont réservés aux photographes accrédités. Il y a tellement de barrières et grillages, qu'il est bien difficile de se positionner, compte tenu aussi du monde qui s'agglutine autour des ouvertures prévues pour y placer les appareils photographiques. J'espère faire mieux la prochaine fois (s'il y en a une: le bruit est vraiment épuisant).

Merci pour votre commentaire. Bien à vous.

Pauluxo

TCR international series (Touring Car Championship), l'une des courses annexes au WEC.

Sommet du raidillon.

5.


Pauluxo

 Sortie du "S" avant la ligne droite des stands.

6.


Pauluxo

Autre course annexe: Wolrd series Formula V8 3.5 (Renault).

Yu Kanamaru sur RP Motorsport
7.

Pauluxo

Retour à la course d'endurance et ses encombrements.

8.

Pauluxo

#11
Porsche GT3 Cup, dans le raidillon.

9.


Pauluxo

#12
Ford GT WEC en excursion.

10.


Roland4210

Cela s'étoffe, c'est bien !!

C'est vrai que parfois il faut prendre un "ticket" et faire preuve de patience pour accéder aux fenêtres légales découpées dans les grillages, mais bon sur 6 heures de temps, il y a moyen.

La 5 , glisser un peu le cadrage vers le bas aurait permis d'avoir la première voiture dans son entièreté...ou alors déclencher un "poil" plus tôt ??

Pour un premier passage à Francorchamps, plutôt pas mal débrouillé.

Concernant le bruit, hormis des boules Quies...

:)

Pauluxo

Merci encore pour tous ces conseils absolument judicieux.

La sentence "plutôt pas mal débrouillé" constitue un grand soulagement... mais je reconnais, bien évidemment, qu'il y a encore beaucoup de chemin (enfin de circuits de 6h, de 24 h et des milliers de km ... :)) à faire.

Mais je suis déjà heureux que mes propositions ne soient pas perçues comme vraiment  trop maladroites.

Allez, au boulot !

Bien à vous.

Katana

Sachant que c'est de moins en moins simple de faire des images en circuit, je plussoie le com de Roland (qui a l'énorme avantage de connaitre Spa, comme le fond de sa poche ce filou)  ;) ;)

Pauluxo

Pour tout dire, c'était non seulement ma première visite à Francorchamps, mais aussi la première fois que j'assistais à une course automobile. Maintenant, je suis encore plus admiratif devant les photos de certains, car je réalise mieux la difficulté.

Katana

Ah oui, tu cumulais donc les difficultés. Ceci dit, avec tous ces "inconvénients" tu t'en sors pas mal. Si cette thématique t'intéresse, il y a de quoi faire, mais avant d'arriver au niveau des quelques pointures d'ici, tu as du boulot, mais ne te décourage pas. Ils ont été débutants eux aussi  ;)

PhilIppe23

Pour une première sur un circuit tu t'en sors pas mal ;

On reconnait tous les endroits pour photographe non accrédité  .... il y en a d'autres encore , c'est l'avantage de Spa , le plus beau circuit du monde  :)

Mais c'est aussi le terrain de jeux de beaucoup de photographes donc on devient difficile   ;)

Il y a plein de courses organisées à Spa et donc de quoi s'entrainer et s'améliorer , je t'invite à faire une recherche sur ce forum ( 6h de Spa , 1000km de SPA , 24h de Spa , GP de Belgique , F1 ) pour voir ce qu'on fait tes prédécesseurs (