Aide débutant sur Contax G1

Démarré par dme0085, Mai 17, 2017, 05:47:42

« précédent - suivant »

dme0085

Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche d'éventuelles utilisateurs du boitier contax G1 pour me rassurer (ou pas) sur le fonctionnement de mon modèle acheté récemment.
j'y ai installé un CZ 90mm f2.8 T* et mon inquiétude vient du fait que l'optique ne réagi pas avec l'AF ??
on entend le moteur, mais aucun mouvement du bloc optique.
En enlevant et remettant l'objectif, de temps en temps ça marche 2 ou 3 fois, puis à nouveau plus rien.
à votre avis, souci avec le boitier, l'optique, ou bien mauvais calage électrique des contacts ??
merci de vos retours d'expérience. Je n'ose même pas y mettre une pellicule ... Help

phil650sv

De mémoire, l'AF du G1 était très imprécis avec les "longues focales", à réserver au grand-angle et focale normale.
Pour les téléobjectifs, le G2 était plus approprié.

Pour ton problème en particulier, faut peut-être nettoyer les contacts objectif/boîtier ?

Phil

Verso92

Déjà, nettoyage des contacts...

Sinon, de quelle couleur est l'auto-collant dans le logement film ?

(de mémoire, s'il est vert, c'est que l'appareil a connu un retour SAV pour le calage AF du 90. Il est "argent" dans le cas contraire...)

Jean-Claude

C'est en effet la couleur de l'étiquette qui dit si le G1 en question a un AF corrigé après achat ou non, les G2 n'ont pas eu besoin de correction

Jean-Claude

Wa ce que l'optique bougeait avec la map ?
Je ne me rappelle plus

Déjà la baïonnette est très spéciale, l'objectif ne tourne pas en entier  du montage et démontage


dme0085

Merci pour tous ces conseils, je regarde

dme0085

Bon, niveau étiquette, c'est tout vert 😀
Reste à nettoyer les contacts. A suivre.

Verso92

Citation de: dme0085 le Mai 17, 2017, 18:52:56
Bon, niveau étiquette, c'est tout vert 😀

C'est déjà ça !

;-)

phil650sv

Sans vouloir etre pessimiste a propos du G1, meme avec la mise a jour, le probleme de mise au point avec le 90 n'a jamais ete vraiment solutionne... dixit Chasseur d'Images.
Seul le G2 avait vaincu les demons !

Phil

dme0085

Bon on avance, en nettoyant les contacts j'ai identifié un des picots cuivrés qui est coincé enfoncé, c'est pas bien ça ?
je vais regarder si ça se décoince !! sinon j'annule la vente avec le vendeur (il est OK).

dme0085

Avec une photo du problème

Verso92


dme0085


Jean-Claude

Avoir les traces  l'intérieur il a l'air d'avoir souffert !